Bib : horaire fix ou demande et bebe glouton

Discussions

Auteur
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 13:35
salut à toutes et à tous ma fille a 3 semaines (22 j auj) et je me pose des questions : elle par est un petit poids (2,8 kg à la naissance et elle avait bcp perdu car j ai eu des gros pb avec l allaitement que j'ai tenté) et le pediatre m'a demandé de mettre à 7 biberons (5* 75ml et 2 * 90) _ deja pr faire 75 ml ; c est pas possible à moins de tt peser dc fallait lui enlever le bib.... mais mon principal souci est le suivant : Elle ne se reveille pas tt seule la nuit et à la maternité, on m avait demandé de la reveiller toutes les 3 à 4 h (on etait à 8 bib par jour) : dans ce cas, pr ceux de la nuit, elle est tellement endormie qu'elle ne prend que 30ml avec une interruption du sommeil importante (change couche si besoin + bib + rototo assez long car elle fait des rgo). là, je viens de changer de maniere et passer à 6 biberons , dc 1 à 2 à 120 ml sans demander au pediatre et le reste à 90 car je trouve que ca va pas comme systeme de la reveiller pr qu elle ne boive que 30 ml : ce matin : bib de 3H : 80 ; de 7H : 100 ml ; 11H : 50mL : elle se regule tt seule .... et s est reveillée pr les 3 du matin , je trouve cela plus normal et trouve qu'elle est bcp plus active ......j attends la prochaine visite... on verra ce que dira le pediatre ... est ce que vous etes à la demande ou vous avez des horaires fixes ? autrement auriez vous des conseils par rapport à la prise de biberon : ma fille est une grosse vorace et se jette (mais littéralement) sur le biberon et tire à fond dc elle remplit tellement sa bouche qu'elle peut pas tt avaler et j'ai tjs mis une tetine 0M+ (avec du 1M+ c est pas mieux) .... dc apres ca coule partout : là pr celui de 11h , ca avait coulé jusque ds le cou (derriere .. bonjour l etat de ses cheveux)... enfin disons qu elle est propre qu'à la sortie du bain ou le premier change du matin .... Rolling Eyes merci d avance pr vos conseils
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 15:11
salut deja 1ere regle je dirais, on ne reveille pas un bébé qui dort pour quelque raison que ce soit, un bébé a besoin de dormir pour grandir, pour se developper sainement etc...si ton bébé dort, c'est qu'il n' a pas faim ! je faisait bondir les filles d ea maternité quand je disai que je ne reveillerai pas mon bébé pour le faire manger, je l'ai fait une fois a mon premier il a bu 10 gr et franchement ça ressemblait plus a du gavage qu'a autre chose :roll: apres au niveau des quantités des biberons, ecoute ton bébé, si il finit et qu'il s'endort, ça lui a suffi, si il chouine pleure etc, peut etre qu'il n'a pas eu assez refait lui un petit bib pour lui donner ce petit plus qui lui manque et augmente la quantite au bib suivant. perso j'ai jamais ecouté mon medecin quand il me disait d'augmenter la quantite, si mon fils boit 180 et pas un gramme de + je vois pas pourquoi je lui ferai un bib de 210 :roll: il faut laisser en moyenne il me semble 2h entr chaque bib afin que bébé digere nourir son bébé doit etre un moment tendre et complice, si tu focalise sur les quantités les heures etc... tu te stress, tu stress bébé et ses repas ne seront pas pris "dans le bonheur"
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 17:32
merci les filles .... je viens de louer une balance pr verifier mais je suis rassurée .... ma fille a passé qq jours en neonat et ca nous a pas mal pertubé l une et l autre ..... à plus tard,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.