Allergie et introduction des premieres cererales...?

Discussions

Auteur
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 00:23
Salut les mères ! J'aurais besoin de votre avis. Je rencontre le pédiatre dans 2 semaines, mais j'aimerais quand même avoir de différents avis car la dernière consultation n'a pas été conclusive... :x Ma fille a 4 mois. Depuis sa naissance, elle ne tolère aucun lait à part le Aliment*m... un lait hypoallergène pour les bébés ayant une alergie ou intolérance aux protéines boivines, au lait, au lactose, au soya, au maïs, etc. Par contre, on ne sait pas À QUOI elle est alergique ou intolérante. J'ai essayé du lait sans lactose... sans succès. (je suis née avec une intolérance au lactose, et à 24 ans, je l'ai encore!! Nous pensions donc que c'était ça... mais non!!) Je me questionnais donc sur une chose : les premières céréales à donner à bébé contiennent du "lait écrémé sec" et d'autres ingrédients que je redoute... :? Y a-t-il des mamans dans mon cas, que leur bébé a dû prendre un lait spécial ? Qu'avez-vous fait, ou quoi donné à votre bébé comme premières céréales ? Y'en existe-t-il sans danger ?!? :roll: Ça m'inquiète de mettre ça dans la bouche de ma fille, sans trop savoir... (Notez que je suis Québécoise... au Canada...) Merci pour vos réponses !!! :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 00:32
Bonjour! Je ne peux pas te conseiller de marques, je ne sais pas ce que vous avez au Canada... Mais ici, nous avons la marque allemande Hipp, qui fait du bio, et ils ont des céréales bébé. [i:aab2313b0a][u:aab2313b0a]Composition[/u:aab2313b0a] Farine d’avoine complète 100 %. La composition est sans arachide, sans oeufs et sans produits laitiers. Par ailleurs, elle contient du gluten. Mélangé à des produits non laitiers (compote de fruits par exemple, ce produit est adapté aux enfants intolérants aux protéines de lait).[/i:aab2313b0a] Ce sont des céréales 100% céréales :lol:. Bises (ou bec, je sais pas trop comment ça s'écrit :lol:)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 06:15
Coucou ! Alors d'abord sache que les céréales ne sont pas strictement indispensables à cet âge... Ma puce n'en a eu qu'à presque 5 mois (et pourtant elle était dans la partie la plus basse des lignes de courbes de poids) Ensuite pour ma part, je lui prenais (vu son allergie aux protéines de lait de vache PLV) la marque babybio (au pire sur le net elle se trouve), depuis je suis passé à autre chose (poudre chocolaté sans PLV à partir de 10mois) et crème de riz Demeter Holle (acheté sur le net car je n'en trouve pas ici)... Voilà ;) Courage ! Ici on en est au même point que toi : on sait qu'elle réagit très violemment aux PLV mais elle est négative à tous les tests (diallertest, prise de sang et prick test) donc on ne lui en donne pas et on attend qqs mois pour retenter (retester avant et tentative de réintroduction si tout négatif au CHU)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 16:38
Salut [quote:0a3cbf5dc8="BarBieGrl"]les premières céréales à donner à bébé contiennent du "lait écrémé sec" et d'autres ingrédients que je redoute... :? [/quote:0a3cbf5dc8] Si tu achètes de l'industriel classique, peut être, mais en ce qui me concerne je donne du Babybio vanille ou cacao et dedans il y a : du riz, du quinoa, de la vanille ou du cacao dégraissé, et de la vitamine B1. Pas de gluten, de lait, et pas de sucre. La version avoine de Hipp c'est 100% avoine mais il y a du gluten par contre, qui est allergène et difficile à assimiler par les nourrissons. Tourne toi vers les marques bio, la liste des ingrédients est épurée.
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 15:44
Finalement, je me suis lancée dans une céréale de riz biologique... et elle le prend très bien !!! Elle adore ça même.... :D Merci pour vos conseils !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.