Alimentation nouveau ne

Discussions

Auteur
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 20:16
Bonjour Voilà je suis un peu paumée. Ma fille à 5 jours et elle fesait 4kg300 à la naissance. Elle a tout le tps faim je lui donnais 90 ml tte les 3h à peu pre à la mater malgré qu'elle en redemandais on me le conseillait pas mais depuis notre retour à la maison elle reclame et ca me fend le coeur de la laisser pleurer surtout que certaine personne me disent de donner à la demande mais dans ce cas elle boirai tte les 1/2 heure...car apres 100ml de lait elle est rasasié mais en redemande peu de temps apres...D'après vous dois-je quand meme donner à la demande mais dans ce cas elle n'a plus de repere et elle serait sans cesse en mode digestion (deja qu'elle a bcp de gaz) ou dois-je faire autrement. J'aimerai la voir manger à sa faim et ne plus pleurer 1/2 H apres et surtout qu'elle soit bien regler niveau repas car la nuit pas facile !!!! Merci de vos conseils.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 22:06
Bonsoir! As-tu demandé conseil à ton pédiatre à propos du lait? quel lait prend-elle? C'est peut-être le lait qui ne lui convient pas, c'est un beau bébé et ta fille a besoin d'être "câlée" avec un lait nourrissant, peut-être :roll: Tu sais, il y a des dizaines de marques de lait et ça vaut le coup parfois de chercher celui qui lui conviendra le mieux! N'hésite pas à expliquer ton souci au doc, il va t'aider à trouver la solution, on ne peut pas laisser son petit bout hurler la famine, c'est trop dur! Tiens nous au courant :wink:
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 22:12
Et bien je rentre aujourd'hui de la mater donc je n'ai pas encore vu de pediatre j'ai rdv que dans 15j J'ai pris le meme lait qu'à la Mater (Nidal) et c'est vrai qu'avec toute les marques c'est difficile de choisir et je ne me vois pas en changer tous les jour.. Je pense que dans 15j j'en saurai + mais en attendant jsuis paumée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 14:35
[quote:794481f353="jodie.94"]Et bien je rentre aujourd'hui de la mater donc je n'ai pas encore vu de pediatre j'ai rdv que dans 15j J'ai pris le meme lait qu'à la Mater (Nidal) et c'est vrai qu'avec toute les marques c'est difficile de choisir et je ne me vois pas en changer tous les jour.. Je pense que dans 15j j'en saurai + mais en attendant jsuis paumée[/quote:794481f353] Coucou ! perso j'avais appelé ma pédiatre lorsque je suis passée du sein au lait maternisé le premier lait que j'ai pris (à la pharmacie de garde car ct un samedi soir que je me suis retrouvé sans lait qui sortait des seins) était trop liquide elle réclamait toutes les 1h30/2h !!! je l'ai donc appelé le lundi et elle m'a indiqué un lait un peu plus épais et hop ! nickel ! bib toutes les 3h !! N'attends pas 15j appelle ce sera mieux pour vous deux !!! Si elle réclame toutes les 2h c qu'elle est pas calée ! ma pédiatre m'avait dit minimum 3heures entre 2 bib sinon elle est tjs en digestion et il faut que ca se repose un peu sinon c pas bon !! courage et tiens nous au courant !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 18:41
:oui: je suis bien d'accord avec gouaron, si bébé hurle toujours de faim , il ne faut pas attendre pour appeller le doc :wink: il y a des laits très bien pour les gloutons, effet immédiat garanti! il ne s'agit pas de changer de lait tous les 4 matins mais de trouver LE lait fait pour ton bébé! le doc t'aidera et tout le monde ira mieux. bisous!
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 21:40
Bah deja j'ai acheté le lait en pharmacie car jsuis sorti un samedi et tres affaibli je ne me sentais pas d'aller en gde surface. le soucie est que je ne trouve pas le lait acheté en gde surface et me faut donc en changé car trop cher en pharma.. De plus j'aimerai pouvoir appeler "mon pediatre" mais je n'en ai pas encore..c'est mon 1er bébé donc je ne sais pas chez qui je vais aller encore. Aujourd'hui ma puce apres avoir bu 90ml, reclamait encore je lui ai donc redonner 30 ml mais juste apres, elle a tout vomi c'etait impressionnant.. et 5 min apres forcement elle avait faim...j'ai retenter seulemnt 90ml et enfin c'est mieux passer mais elle n'est pas tres contente de s'arreter je dois lui retirer le bib de la bouche car elle tete encore... J'ai donc acheter en pharma Nidal 1 AR mais en gde surface il ne le font pas j'ai donc achete un lait de confort Guigoz. Je vais d'abord finir ma boite de Nidal avant de commencer la nouvelle mais est-ce pas mal de changer de lait comme ca ? deja à la mater j'ai eu 3j de guigoz puis 3j de Nidal..c'est que ca ne doit pas etre tres problematique ? desolé du roman
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 22:09
Non, t'excuse pas du roman :wink: comme ça on saura! Elle fait un reflux ta puce??? Tu devrais choisir rapido un pédiatre ou même carrément téléphoner à la mater ou tu as accouché, on te passera toujours qq pour te conseiller! Et...non, aucun risque particulier à changer le lait, si c'est pour la bonne cause! As tu loué un pèse bébé???
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 23:21
La puéricultrice de la PMI près de chez toi pourra très bien faire l'affaire en attendant que tu trouves un pédiatre. Si ta puce a faim : donne lui à manger ... si elle régurgite immédiatement après le bib pas de problème : elle a eu les yeux plus gros que le ventre et se débarrasse du trop plein. :wink: Si elle régurgite au bout d'une heure ou deux ... là il peut y avoir un souci digestif qui nécessite l'avis d'un médecin. A deux semaines elle est censée pouvoir prendre 6 à 7 biberons de 60 à 120 ml (source : laurence pernoud, j'élève mon enfant) ... donc tu vois y a de la marge ! Elle a pris un peu d'avance ... et alors ??? :?: Ecoute toi, écoute ton bébé et fais toi confiance ... la seule règle absolue en la matière est de jeter le contenu du biberon une heure après la préparation. Tu peux aussi aller à la PMI pour faire peser ton bébé gratuitement et te rassurer sur son évolution. Moi j'ai eu des supers conseils de leur part quand ma puce souffrait de colique. :top: Je te souhaite plein de merveilleux moments avec ton petit ange !
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 22:55
merci mille fois les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.