Qauntite biberons du soir a 4mois et demi

Discussions

Auteur
steph444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 10:41
Bonjour, mon fils de 4 mois et demi boit entre 220ml et 280ml le soir.Je lui donne 100ml de mon lait que je tire et 120-160ml de lait artificiel. Cela fait 3 jours que j ai commencé à le compléter en pensant qu' il allait faire ses nuits mais sa ne change pas grand chose!Cette nuit par exemple il s'est reveillé à 4h! pensez vous ke je devrais épaissir son lait?? merci de vos conseils! bonne journée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:00
[quote:6942a69b91="steph444"]Bonjour, mon fils de 4 mois et demi boit entre 220ml et 280ml le soir.Je lui donne 100ml de mon lait que je tire et 120-160ml de lait artificiel. Cela fait 3 jours que j ai commencé à le compléter en pensant qu' il allait faire ses nuits mais sa ne change pas grand chose!Cette nuit par exemple il s'est reveillé à 4h! pensez vous ke je devrais épaissir son lait?? merci de vos conseils! bonne journée.[/quote:6942a69b91] Bonjour steph Je peux te demander pkoi tu veux lui épaissir son lait ? Pour qu'il fasse ses nuits ? Tu sais y a pas de norme d'âge ni de poids pour faire les nuits... Médicalement d'ailleurs on considère qu'un bébé fait ses nuits à partir du moment où il dort 5h je crois (si je me trompe excusemoi d'avance j'ai un doute je suis plus sur de la durée...)sans réclamer... J'ai une amie qui a eu sa fille qui a fait ses nuits qu'à .... 19mois ! ca dépend des bébés !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:02
[quote:f6d0ebe95b="baya63"]Bonjour, J'ai une question concernant la façon de préparer le biberon. Je mets d'abord l'eau (210 ml) puis 7 doses de lait (comme indiqué sur la boite), je secoue. et le problème c'est que je me retrouve avec un biberon de 240 ml !!! Est-ce normal ? Comment faites vous pour préparer le biberon ? Merci pour vos réponses Bonne journée[/quote:f6d0ebe95b] Bonjour ! alors OUI c'est entièrement normal ! D'abord l'eau ensuite la poudre... Si tu remarques qqsoit la quantité d'eau que tu mets à partir du moment où tu ajoutes la poudre elle se dissout et c du lait lyophilisé ca se dissout et donne du volume ! 1 bib de 180ml eau +6doses donne un bib de 200ml Après tu peux faire chauffer le bib (avant ou après l'ajout de la poudre au choix) ou donner à temp ambiante... Voilà !Bonne journée !
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 21:18
Bonsoir, Mon fils a aussi 4 mois 1/2 et il prend 4 bibs de 240ml. Il fait ses nuits et je ne rajoute rien dans son lait. Tu veux l'épaissir avec de la blédine? Ou tu veux un lait épaissi? Le lait épaissi ne le calera pas mieux car c'est pour les régurgitations! Tu peux essayer un lait satieté, comme le lémiel. Courage pour les nuits, ça finira par arriver!!!! :lol:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 09:55
Salut Mon fils a fait ses nuits vers 1 mois 1/2. Là il a 5mois et demi et boit 210ml le soir. Mais quand il a commencé a faire ses nuits il était au sein et il était loin de boir cette quantité :wink: Patience...............
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 10:03
Bonjour les filles ! Bah oui y a as de standard poids ou âge pour les nuits ! La mienne les a faites à 3semaines passées qqs jours après le passage au bib elle pesait 4kg et prenait des bib de 120 qu'elle ne terminait pas ! Comme l'a dit annalucia patience patience !!! il finira bien par les faire !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.