Lait de soja

Discussions

Auteur
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 22:44
bonjour, je connais les méfaits du lait de soja pour les garçons, quand j'ai appris ça je l'ai arrété pour mon fils, mais à présent ma fille a une intolérance aux PLV et ne suporte pas non plus le HA, on a essayé le soja et elle va tellement mieux!!!!! donc je me demandais les riques pour une petite fille (elle à un mois et 5jours) si il y en a!!!! merci d'avance
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 23:37
Bonsoir, Mon médecin m'a dit de prendre du lait de soja pour mon fils..... Je voulais prendre le nutricia soja mais ils ne l'avaient pas......Donc, pour l'instant, je continue le guigoz et les maux de bidon!!!! Le HA, c'est tellement mauvais qu'il ne va jamais me l'avaler!!!! Mais le soja, il ne faut plus en donner!!! Alors, pourquoi continuent-ils à faire des laits de soja pour bébé??? On ne sait plus trop quoi penser..... Pour ta fille, je ne connais pas les risques........
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 08:18
Bonjour, Je suis intriguée. Quels sont les méfaits du lait de soja pour les garçons ? S'agit-il du lait de soja maternisé uniquement ou également du lait de soja vendu en litre que tout le monde peut boire ? Merci pour votre réponse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 08:30
... si je me souviens bien, je crois qi'il s'agirait de problèmes de stérilité pour les petits garçons ayant eu du lait de soja... mais, je ne me souviens plus très bien... j'avoue que ça ne m'a pas afollée non plus... Pourtant, mon deuxième a eu du lait de soja de bonne heure (intolérence au lait de vache... erruption cutanée, siège en sang depuis le passage au lait maternisé...)... je n'y crois pas trop !! Alors, à qui se fier ?!! je ne sais pas... Pour les bébés qui sont vraiment soulagés avec du lait de soja, je pense qu'il ne faut pas hésiter (mais ce n'est que mon avis personnel...)...
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 11:00
bonjour eh bien ça fait des années que le lat de soja et lesprduits à base de soja sont déconseillés pour les enfants de moins de 3 ANS, que les isoflavones proches des hormones féminines pouvaient rendre stérile voir féminiser un garçon et le perturber dans son développement et j'aurai voulu connaitre si il y avait des effets indésirables pour les petites filles, merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 11:14
Je suppose que non...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 17:43
étant intolérante au lait de vache je consomme plusieurs fois par jour des yaourts et du lait de soja. Pendant ma 2ème grossesse de "bonnes âmes" m'ont prévenues des dangers du soja sur un foetus. Soi disant le soja aurait entre autres conséquences sur un foetus garçon du lui faire pousser des seins et de le rendre stérile. J'ai eu un fils...sans seins!!! Pour ce qui est de la stérilité on verra plus tard (il n'a que 6 mois). Ceci dit j'ai lu quelque part que depuis une trentaine d'années il y a beaucoup plus de problèmes de fertilités et que cela serait lié à notre environnement (pollution, plastique, hygiène de vie, etc...) Par contre, les asiatiques consomment pas mal de produits issus du soja et pourtant je n'ai pas entendu dire qu'ils étaient moins fertiles que nous... L'étude concernant les méfaits du soja est sortie quelques temps après une étude qui dit elle que le lait de vache n'est pas fait pour un organisme humain (problèmes d'arthrite, d'ostéoporose, etc...), étrange non??? Et si ces fameuses études étaient commanditées/financées par des multinationnales de lait ou de soja dans un but purement commercial??? Bref, tout ça pour dire que si tu as vraiment des craintes avec le soja il y a aussi le lait de riz....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.