Lait Lemiel 1 / Emfamil Nutri Baby

Discussions

Auteur
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 14:05
Bonjours suite à un précédant message je viens vous demander ce que vous pensez de ses lait ??? Ma puce est un petit glouton qui a des tendance à un peu régurgité (RGO diagnostiqué à 10 jours mais qui va beaucoup mieux suite traitement) et qui n'aime pas spécialement le lait (elle était au gallia HA on a du arreter car elle en voulait plus et s'énervait du coup vraiment dessus, c'était plus vivable et pour elle et pour moi )!! Du coup le pédiatre nous a conseillé [b:6b1120d358]l'enfamil nutri baby [/b:6b1120d358]et ca va nettement mieux (sauf celui du matin) mais elle me régurgite du lait caillé 1 à 2h après la prise. Sinon j'ai aussi entendu parler du lait [b:6b1120d358]lemiel de nutricia[/b:6b1120d358] réputé pour son gout. Qu'est ce qu'il a de particulier comparé aux autres? Est t'il épaissi? J'aimerai donc avoir votre avis sur ses 2 laits merci :D !!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 15:29
Bonjour, Je ne sais pas trop si ce que je vais te dire va t'aider... Mon bébé n'a pas de RGO, il était au Guigoz, je suis passée au Lémiel le soir pour le caler car à 3 mois, il se réveillait la nuit pour manger alors qu'il me faisait ses nuits depuis ses 1 mois et demi. Et bien j'ai du abandonner le Guigoz, il ne voulait que le Lémiel, car il est plus sucré, et il le préfère. Il est un peu plus épais que le Guigoz, mais je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme épaissi... :? Je sais qu'il existe des épaississants à rajouter dans le lait, ça peut peut-être être une solution ?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 15:40
Salut, Le Lémiel n'est pas épaissi, mais il est pas particulièrement liquide non plus. Il a un goût plus sucré et je crois qu'il est formulé différemment, c'est à dire qu'il se digère un peu moins vite d'où la sensation de satiété pour les bébés -ogres :wink: Je connais quelques personnes pour qui ça a bien marché, mais moi ma fille ne l'aimait pas plus que les autres. Et si c'est pas assez épais tu peux ajouter de l'épaississant vendu en pharmacie (magic mix, gumilk). Un conseil : vas y mollo quand tu agites le bib parce que le Lémiel ça mousse sévère :lol: Bises
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 15:45
[quote:05edf1e8b3="Daljaa"]Un conseil : vas y mollo quand tu agites le bib parce que le Lémiel ça mousse sévère :lol: [/quote:05edf1e8b3]Tu m'étonnes, des fois ça mousse tellement que ça déborde quand le bib chauffe ! :shock:
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 18:46
Merci les filles pour vos réponses :D . Alors j'ai testé le lemiel à 16h et elle a aimé mais j'ai pas l'impression plus que le Enfamil Nutri baby et le Lemiel fait quand meme moins de mousse que le Enfamil du coup j'ai pas été surprise :lol: . Après on vera bien du moins là avec celui ci je n'ai pas eu de rejet du lait caillé pour le moment. Je vois que vous confirmez ce que j'ai pu lire dans d'autres forum qu'il a un gout un peu sucré. Personne ne donne L'enfamil alors????
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 10:22
[quote:1dc09ed397="Lilou0707"]Merci les filles pour vos réponses :D . Alors j'ai testé le lemiel à 16h et elle a aimé mais j'ai pas l'impression plus que le Enfamil Nutri baby et le Lemiel fait quand meme moins de mousse que le Enfamil du coup j'ai pas été surprise :lol: . Après on vera bien du moins là avec celui ci je n'ai pas eu de rejet du lait caillé pour le moment. Je vois que vous confirmez ce que j'ai pu lire dans d'autres forum qu'il a un gout un peu sucré. Personne ne donne L'enfamil alors????[/quote:1dc09ed397] Moi j'ai donné l'Enfamil à mon fils pendant quelques jours parce que c'était un bébé glouton, mais j'ai du l'arrêter ensuite parce qu'il régurgitait trop... J'avais alors testé le Novalac AR, qui est épaissi, il ne le digérait pas... Novalac m'a donc conseillé de lui donner du AR Digest (celui dont quelques lots sont retirés de la vente actuellement), et ça allait mieux... En fait, à la base il est fait pour les régurgitations, ce que je cherchais. Ils m'ont dit alors que, comme il était épaissi, il tenait plus longtemps au ventre et que, du coup, il avait +/- les mêmes propriétés qu'un lait pour bébé glouton. Effectivement, mon bébé ne réclamait alors pas plus qu'avec un NutriBaby ;o)
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 20:26
ENFAMIL n a pas réussi à mon fils
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 21:12
Avec Enfamil tous les problème se sont réglés à savoir prise de bibe en 15 minutes au lieu de plus d'une heure, bébé calé....mais un autre problème a fait son appararition ma puce n'avait jamais eu mal au ventre et là ce sont des hurlements de douleur !!! Je pense donc à des colliques bien que jamais m'a puce n'en ai eu jusqu'à présent....donc demain j'appelle pédiatre et dure dure d'entendre son bébé hurler qui n'arrive pas à s'endormir malgrès la grande fatigue (elle s'endort et se réveille 2 minutes après par des hurlements).
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 22:09
Bonsoir, Je donne à Mathis du guigoz confort plus pour les régurgitations mais pour lui, ça ne le cale pas du tout!!! Je suis passée, comme Petit-Bonheur, à un bib de lémiel le soir pour le caler pour la nuit mais le problème, c'est qu'il l'aime beaucoup et du coup, me recrache la tétine avec le guigoz...... Je pense que je vais passer au lémiel sur les 4 bibs, en plus, il hurle de faim au bout de 2h30/3h avec le guigoz. Le lémiel est un peu épaissi à l'amidon mais pas assez alors je rajoute un peu de gumilk, 1 mesure pour un bib de 210, pour éviter les régurgitations. Je ne trouve pas qu'il mousse plus que ça...... Le lémiel a tendance à constiper et le gumilk à faire le contraire donc, ça régule le transit les 2 ensembles!!!! Voilà mon expérience, si ça peut t'aider! Je ne connais pas l'enfamil nutry baby.....
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 22:13
[quote:7be4ad3961="Steloithe"]Je suis passée, comme Petit-Bonheur, à un bib de lémiel le soir pour le caler pour la nuit mais le problème, c'est qu'il l'aime beaucoup et du coup, me recrache la tétine avec le guigoz......[/quote:7be4ad3961] Coucou ! On a les mêmes ! :lol: J'ai du, pendant quelques temps, mélanger le Lémiel au Guigoz pour finir ma boîte de Guigoz... :roll: Maintenant, il est 100% Lémiel... On m'a dit que ça avait tendance à faire grossir les bébés, mais mon loulou n'est pas obèse... :wink:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 06:50
Petit-Bonheur, Mon aîné a été élevé au lémiel est il est épais comme un fil de fer!!!! Mon 2ème au guigoz et il est épais comme son frère!!!! Donc, moi, je n'y crois pas qu'il fait grossir!!!! :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.