Lait GALLIA 1er age AR et diarhee

Discussions

Auteur
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 02:35
salut heureuses mamans, ma fille qu régurgitait pas mal prenaitGallia 1er âge puis Gallia Digest Prenium, ce qui ne changeait pas grand chose et là je viens de passer au Gallia AR vendu en pharmacie super elle ne régurgite plus du tout mais elle a la diarhée qu en pensez vous? merci pour vos réponses
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:06
Coucou, Ma fille prend le gallia AR 2ème age elle a 5 à 6 selles par jour, elles sont assez molles. LA première semaine, c'était assez liquide. Ce lait donne un transit facile donc pas mal de selles. Voilà, bon courage, Aurore.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 09:15
Salut, J'utilisais le Gallia AR et ma fille avait des selles tous le 2-3 jours mais super liquide et en quantité industrielle. Il fallait la changer de la tete au pied, elle en avait jusque sous les bras. Ca ne dérangeait pas la pédiatre. On a du changé car ma fille se tordait pour passer à d'autre lait épaissi à l'amidon de riz ou de mais qui eut on plus tendance à constiper.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 10:21
[quote:fa36ba6001="daddyange"]salut heureuses mamans, ma fille qu régurgitait pas mal prenaitGallia 1er âge puis Gallia Digest Prenium, ce qui ne changeait pas grand chose et là je viens de passer au Gallia AR vendu en pharmacie super elle ne régurgite plus du tout mais elle a la diarhée qu en pensez vous? merci pour vos réponses[/quote:fa36ba6001] je vais chez le pédiatre dans une heure pour cette même raison, mais elle m'a dit au téléphone que ce n'était pas le lait, que c'était un lait épais qui constipait plutôt je te dirai ce qu'elle m'a dit :wink:
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:45
[quote:214dc5205b="tranquille"][quote:214dc5205b="daddyange"]salut heureuses mamans, ma fille qu régurgitait pas mal prenaitGallia 1er âge puis Gallia Digest Prenium, ce qui ne changeait pas grand chose et là je viens de passer au Gallia AR vendu en pharmacie super elle ne régurgite plus du tout mais elle a la diarhée qu en pensez vous? merci pour vos réponses[/quote:214dc5205b] je vais chez le pédiatre dans une heure pour cette même raison, mais elle m'a dit au téléphone que ce n'était pas le lait, que c'était un lait épais qui constipait plutôt je te dirai ce qu'elle m'a dit :wink:[/quote:214dc5205b] Mais si, c'est le lait ! Ce lait constipe il est vrai certains bébés, mais souvent, ça a l'effet inverse ! J'ai aussi un lait AR épaissi à la graine de caroube, je peux te dire que, les fausses diarrhées, je connais ! Mon médecin m'avait dit - tout comme le fabriquant du lait - que ça passerait au bour de 7 à 10 jours, mais qu'il fallait persister, que l'organisme finirait par s'y habituer. Mon médecin m'avait conseillé de lui donner 1/2 sachet de SMECTA deux fois par jour pendant 1 semaine, effectivement, ça allait beaucoup mieux, même si les gaz persistaient. aujourd'hui, 3 mois après, il est toujours avec ce lait AR, ses selles sont toujours un peu liquides, mais c'est normal et sans aucun risque pour le bébé. Alors si les régurgitations de ton bébé se sont arrêtées avec ce lait, je te conseille de continuer avec !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 17:18
la pédiatre m'a dit que 5-6 selles par jour pour un bébé de cet age c'est beaucoup trop. J'ai un traitement anti diarrhée du coup. Là elle vient de me vomir 2 fois le bib de lait anti diarrhée d'ailleurs... pauvre bébé
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 04:29
Jarsalex tu as peut être raison pour le lait, je sais pas :wink: En tout cas mon bébé a eu des diarrhées toute la journée hier, même avec le lait anti diarrhées, et aussi des vomissements. Tout ça s'est fini aux urgences, et finalement ça a l'air d'aller mieux. Quand je reprendrai le gallia AR je regarderai si elle a à nouveau beaucoup de selles
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 06:35
[quote:ca6e9e2799="tranquille"]Jarsalex tu as peut être raison pour le lait, je sais pas :wink: En tout cas mon bébé a eu des diarrhées toute la journée hier, même avec le lait anti diarrhées, et aussi des vomissements. Tout ça s'est fini aux urgences, et finalement ça a l'air d'aller mieux. Quand je reprendrai le gallia AR je regarderai si elle a à nouveau beaucoup de selles[/quote:ca6e9e2799] coucou comment vas ton bébé ? biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 08:23
hello HARL ! c'est gentil de prendre des nouvelles :oops: Elle va bien, les 3 derniers biberons sont bien passés, ouf ! elle m'a fait bien peur hier ma biquette :( bisous !
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:17
salut à ttes, merci à ttes pour vos réponses, c est cool de trouver réponse à ses questions surtout quand c est le premier bb et que la famille est loin! alors depuis j ai appelé le médecin qui m a dit que c etait normal et qu on parle de "diarhée" lorsque c est à partir de 6 fois par jour apparement c est normal que ce soit aussi liquide car c est la composition du lait qui fait ça...ça c est la pharmacienne qui m en a parlé du coup je reste avec ce lait et vu que ça ne fait que 6 jours il faut aussi je pense que son petit organisme s habitue! bises à ttes
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 10:26
[quote:a45a69f3bb="daddyange"]salut à ttes, merci à ttes pour vos réponses, c est cool de trouver réponse à ses questions surtout quand c est le premier bb et que la famille est loin! alors depuis j ai appelé le médecin qui m a dit que c etait normal et qu on parle de "diarhée" lorsque c est à partir de 6 fois par jour apparement c est normal que ce soit aussi liquide car c est la composition du lait qui fait ça...ça c est la pharmacienne qui m en a parlé du coup je reste avec ce lait et vu que ça ne fait que 6 jours il faut aussi je pense que son petit organisme s habitue! bises à ttes[/quote:a45a69f3bb] Effectivement, ce sont des "fausess diarrhées", sans gravité. Comme vous, au début j'avais un peu "paniqué et arrêté ce lait, pensant que mon bébé allait se déshydrater... eh bien il a maintenant bientôt 6 mois, est à un lait épaissi depuis ses 2 mois avec des selles non moulées, mais il se porte comme un charme !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.