Posté le : 07-06-2008 à 20:40
Merci pour tes précieux conseils.
En fait, mon médecin m'a dit de prendre ce lait car il en supportait pas le précédent donc je en peux pas introduire novalac ar digest en douceur.
En revanche, je suis allée 1 médecin homéopathe pour des problèmes d'endormissement et il m'a conseillé de prendre milupa digest donc je pense qu'à partir de lundi, je ferai 1 bib sur 2 de novalac et l'autre de milupa.
Et tu as raison, les gaz qui sentent très mauvais et les selles sont 1 inconvénient, les couches partent comme des petits pains!
Qu'est ce que Gumilk?
Encore merci
C'est normal, c'est du à la caroube qu'il contient.
Le mien avait la même chose dès le début, et ça continue encore... sans qu'il perde du poids !
Normalement, ce qu'il faut faire, c'est essayer d'introduire le nouveau lait "en douceur", 1 par jour les 2 1ers jours, puis 2, 3 (...)
En plus de ça, mon médecin m'avait conseillé de lui donner 1/2 sachet de Smecta pendant 1 semaine...
Eh bien ça a marché !
Lors des 1ers essais je ne l'avais pas fait, c'était la catastrophe, j'avais arrêté pensant aussi que mon fils perdrait du poids.
En fait, Novalac et mon médecin m'avaient alors expliqué que c'était une "fausse" diarrhée, mais qu'elle était sans danger pour bébé.
Je te conseille donc de continuer et, tu vas voir, ton fils s'y habituera normalement au bout de 7 à 10 jours (conseil Novalac... vérifié !)
Au début, mon fils avait des selles 4 à 5 fois par jour à peu près, puis il a fini par s'y faire et n'en avait plus qu'une par jour, mais jamais moulée en tout cas, ça n'est toujours pas redevenu comme avant, mais au moins, plus de selles très liquides...
Depuis, il a recommencé à régurgiter un peu plus, le médecin nous a conseillé de rajouter du Gumilk et de réduire les quantités (4x180 ml à 4 mois pour 8kg...) + Motilium avant et Gaviscon après, eh bien ça marche : plus de régurgitations, mais selles de nouveau plus nombreuses à cause du Gumilk... mais son petit corps va bien finir par s'y habituer aussi ;o)
Continue donc si ce lait marche pour les régurgitations de ton bébé... (seul bémol : les gaz très malodorants et très fréquents + selles molles... et le prix... ;o) )[/quote]