Novalac AR digest (Page 2)

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 10:49
Eh bien après insistance de Novalac qui me disait qu'iol fallait essayer pendant plus longtemps en alternant 1 bib sur 2 avec son ancien lait et l'AR Digest, et après conseils de mon médecin qui m'a dit de lui donner 1/2 sachet de SMECTA 2x/j pendant 1 semaines, j'ai rééssayé. J'ai eu juste 1 fois des selles liquides... J'ai cru que c'était juste du au SMECTA, que j'ai depuis arrêté, et aucun problème ! Je suis passée hier à 3 biberons sur 4 d'AR Digest, eh bien ça va toujours. Je conseille donc fortement ce lait aux mamans qui, comme moi, avaient tout essayé sans trouver le lait miracle contre les régurgitations ! Il est vrai qu'il coûte un peu plus cher (env 22 euros la boîte) mais, au moins, je ne passe plus mes journées à changer mon fils et devoir racheter 150 bavoir à force d'en utiliser tous les jours au moins 4 ou 5 !!!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 10:32
Impossible pour moi de le lui donner car ... le fait d'avoir des selles molles + bcp de gaz, ça le tord de douleur alors...tant pis !!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 15:27
[quote:90768a2b90="chloechloe"]Salut à toutes! Jarsalex j'ai répondu à ton message. Désolée d'avoir lis autant de temps mais je ne l'avais pas vu... Super pour ton loulou!!! Le lait est vraiment bien pour les régurgitations. Le mien a aussi de temps en temps une selle bien molle, mais tant que ce n'est pas 3 fois par jour!!! Je voulais juste te dire que 22€ la boite c'est TRES chèr... Moi je la payait 20.50 à coté de chez moi et je trouvait ça déjà chèr... Je l'ai trouvé à 18.65€ juste en face de mon travail. Je te conseille de te trouver un pharmacien qui travaille avec Novalac parcequ'à ce rythme, tu vas te ruiner! :wink: bon appétit à vos loulou![/quote:90768a2b90] Effectivement, je me dis que c'est cher... Le moins cher que j'ai trouvé, pour l'instant, c'est 20,8 euros. Et y'a pire... la semaine dernières, toutes les pharmacies avaient du mal à en avoir à cause du fournisseur apparemment, et la seule qui a pu m'en avoir a du la faire venir de Rouen (je suis en région parisienne) pour la somme de... 32 euros la boite à quelques cts près... ils ont pas prêts de me revoir ! (malheureusement, à ce moment là, c'était le seul moyen d'en avoir, je n'ai pas eu le choix, je l'ai achetée quand même :-()
feline31 2 messages
feline31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 19:06
bonjour, Ma fille à 6 mois et un RGO depuis sa naissance. J'ai hyper galéré pour trouver le bon lait et à 4 mois j'ai essayé novalac ar, une tres nette amelioration bcp moins de regurgitations. Il y a une semaine je suis passé au 2eme age et depuis les apres biberons sont tres difficiles elle se tord dans tous les sens et tres génée et regurgite un peu plus. Ce midi j'ai essayé le novalac ar digest car en prime ma puce est tres constipée je suis obligée de l'aider à faire caca tous les 2 jours sinon elle a mal. ET bien depuis midi MIRACLE je n'ai jamais vu ma fille aussi calme apres les biberons un vrai bonheur,elle fait ses rots et reste tranquille sans se tordre aucune regurgitations meme apres le bib. Elle a fait caca ce midi mais un caca bien mollé! je lis vos temoignages et j'espere vivement que ça va etre la solution.... je vous tiendrai au courant mais depuis ce midi j'ai l'impression de revivre!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 21:54
Eh bien moi, ça y est, Mathieu le digère super bien, mais... les régurgitations reprennent de plus belle ! J'ai RDV demain avec un pédiatre pour voir ce qu'on pourrait faire, car il régurgite 3 ou 4h après les bib'... :-( La secrétaire du médecin m'a dit que Novalac n'avait pas fait ses preuves et qu'il vallait mieux se tourner vers Gallia AR par exemple... je sais pas s'il faut l'écouter ou si c'est juste un conseil "commercial"... :-(
feline31 2 messages
feline31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 09:40
C quand meme bizarre ce que te dis la secretaire car novalac ar c ce que donne en general les pediatres contre les regurgitations. Bon pour moi toujours niquel depuis hier midi .... A voir a l'usage. Jajasex cela fait combien de temps que tu utilise ce lait?
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 23:10
[quote:0c94b77d49="feline31"]C quand meme bizarre ce que te dis la secretaire car novalac ar c ce que donne en general les pediatres contre les regurgitations. Bon pour moi toujours niquel depuis hier midi .... A voir a l'usage. Jajasex cela fait combien de temps que tu utilise ce lait?[/quote:0c94b77d49] Coucou, Ca fait maintenant environ 3 semaines que j'utilise ce lait. Le pédiatre m'a dit de continuer pour l'instant avec celui là, et de rajouter en plus 1 dose de Gumilk/100ml d'eau, et de diminuer les doses (180 au lieu de 210 mlx4/j), + Moti*** avant les bib et Gavis**** après... + faire une pause de 5/10 mn au milieu du bib...
Guest62543
2 messages
Guest62543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 13:52
bonjour à toutes, depuis lundi3/06, j'utilise novalac AR digest car mon fils de 2 mois régurgitait beaucoup, et oui je dis régurgitait car c'est fini grace à ce lait. Le hic :( c'est qu'il a des selles très fréquentes, jaunes et qui ressemblent à de la mousse. J'ai peur qu'il perde du poids. est ce que certaines d'entre vous ont eu ce probleme? S'est il resorbé ou avez vous changé de de lait? J'attends vos réponses avec impatience
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 15:28
[quote:07ff4a31ef="83soso"]bonjour à toutes, depuis lundi3/06, j'utilise novalac AR digest car mon fils de 2 mois régurgitait beaucoup, et oui je dis régurgitait car c'est fini grace à ce lait. Le hic :( c'est qu'il a des selles très fréquentes, jaunes et qui ressemblent à de la mousse. J'ai peur qu'il perde du poids. est ce que certaines d'entre vous ont eu ce probleme? S'est il resorbé ou avez vous changé de de lait? J'attends vos réponses avec impatience[/quote:07ff4a31ef] C'est normal, c'est du à la caroube qu'il contient. Le mien avait la même chose dès le début, et ça continue encore... sans qu'il perde du poids ! Normalement, ce qu'il faut faire, c'est essayer d'introduire le nouveau lait "en douceur", 1 par jour les 2 1ers jours, puis 2, 3 (...) En plus de ça, mon médecin m'avait conseillé de lui donner 1/2 sachet de Smecta pendant 1 semaine... Eh bien ça a marché ! Lors des 1ers essais je ne l'avais pas fait, c'était la catastrophe, j'avais arrêté pensant aussi que mon fils perdrait du poids. En fait, Novalac et mon médecin m'avaient alors expliqué que c'était une "fausse" diarrhée, mais qu'elle était sans danger pour bébé. Je te conseille donc de continuer et, tu vas voir, ton fils s'y habituera normalement au bout de 7 à 10 jours (conseil Novalac... vérifié !) Au début, mon fils avait des selles 4 à 5 fois par jour à peu près, puis il a fini par s'y faire et n'en avait plus qu'une par jour, mais jamais moulée en tout cas, ça n'est toujours pas redevenu comme avant, mais au moins, plus de selles très liquides... Depuis, il a recommencé à régurgiter un peu plus, le médecin nous a conseillé de rajouter du Gumilk et de réduire les quantités (4x180 ml à 4 mois pour 8kg...) + Motilium avant et Gaviscon après, eh bien ça marche : plus de régurgitations, mais selles de nouveau plus nombreuses à cause du Gumilk... mais son petit corps va bien finir par s'y habituer aussi ;o) Continue donc si ce lait marche pour les régurgitations de ton bébé... (seul bémol : les gaz très malodorants et très fréquents + selles molles... et le prix... ;o) )
Guest62543
2 messages
Guest62543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 20:40
Merci pour tes précieux conseils. En fait, mon médecin m'a dit de prendre ce lait car il en supportait pas le précédent donc je en peux pas introduire novalac ar digest en douceur. En revanche, je suis allée 1 médecin homéopathe pour des problèmes d'endormissement et il m'a conseillé de prendre milupa digest donc je pense qu'à partir de lundi, je ferai 1 bib sur 2 de novalac et l'autre de milupa. Et tu as raison, les gaz qui sentent très mauvais et les selles sont 1 inconvénient, les couches partent comme des petits pains! Qu'est ce que Gumilk? Encore merci C'est normal, c'est du à la caroube qu'il contient. Le mien avait la même chose dès le début, et ça continue encore... sans qu'il perde du poids ! Normalement, ce qu'il faut faire, c'est essayer d'introduire le nouveau lait "en douceur", 1 par jour les 2 1ers jours, puis 2, 3 (...) En plus de ça, mon médecin m'avait conseillé de lui donner 1/2 sachet de Smecta pendant 1 semaine... Eh bien ça a marché ! Lors des 1ers essais je ne l'avais pas fait, c'était la catastrophe, j'avais arrêté pensant aussi que mon fils perdrait du poids. En fait, Novalac et mon médecin m'avaient alors expliqué que c'était une "fausse" diarrhée, mais qu'elle était sans danger pour bébé. Je te conseille donc de continuer et, tu vas voir, ton fils s'y habituera normalement au bout de 7 à 10 jours (conseil Novalac... vérifié !) Au début, mon fils avait des selles 4 à 5 fois par jour à peu près, puis il a fini par s'y faire et n'en avait plus qu'une par jour, mais jamais moulée en tout cas, ça n'est toujours pas redevenu comme avant, mais au moins, plus de selles très liquides... Depuis, il a recommencé à régurgiter un peu plus, le médecin nous a conseillé de rajouter du Gumilk et de réduire les quantités (4x180 ml à 4 mois pour 8kg...) + Motilium avant et Gaviscon après, eh bien ça marche : plus de régurgitations, mais selles de nouveau plus nombreuses à cause du Gumilk... mais son petit corps va bien finir par s'y habituer aussi ;o) Continue donc si ce lait marche pour les régurgitations de ton bébé... (seul bémol : les gaz très malodorants et très fréquents + selles molles... et le prix... ;o) )[/quote]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 10:58
Qu'est ce que Gumilk? Encore merci Le Gumilk, c'est une petite poudre épaississante à base de caroube que l'on met en cas de régurgitations. J'utilise déjà un lait épaissi - Novalac AR Digest -, mais le pédiatre m'a dit d'ajouter en plus du Gumilk, imagine l'épaisseur du biberon 3x épaissi !!! ;o)
lyon69 2 messages
lyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 16:09
Bonjour, Mon petit a tout juste 1 mois 1/2 et il régurgitait beaucoup avec le MILUPA (lait donné à la maternité). La pédiatre m'a donné du GUMILK épaississant pour ajouter dans ces bib et là catastrophe, il vomissait encore plus ! La pharmacie m'a conseiller le NOVALAC AR DIGEST et là enfin miracle, plus de vomissement, ni régurgitation sauf qu'au bout de 3 jours il a commencé a avoir des coliques et des selles très malodorantes, en plus il a pleins de petits boutons sur le visage désormais. Maintenant je lui donne 2 bib de NOVALAC AR dans lequel j'ajoute du GELOPECTOSE dans la journée et pour le moment ça a l'air de marcher. Les coliques sont passés par contre pour l'odeur faut faire avec ! Les boutons sont toujours là. avez vous eu le même pbl ? ou une solution pour ce désagrément ?
lyon69 2 messages
lyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 16:13
Bonjour, Mon petit a tout juste 1 mois 1/2 et il régurgitait beaucoup avec le MILUPA (lait donné à la maternité). La pédiatre m'a donné du GUMILK épaississant pour ajouter dans ces bib et là catastrophe, il vomissait encore plus ! La pharmacie m'a conseiller le NOVALAC AR DIGEST et là enfin miracle, plus de vomissement, ni régurgitation sauf qu'au bout de 3 jours il a commencé a avoir des coliques et des selles très malodorantes, en plus il a pleins de petits boutons sur le visage désormais. Maintenant je lui donne 2 bib de NOVALAC AR dans lequel j'ajoute du GELOPECTOSE dans la journée et pour le moment ça a l'air de marcher. Les coliques sont passés par contre pour l'odeur faut faire avec ! Les boutons sont toujours là. avez vous eu le même pbl ? ou une solution pour ce désagrément ?
elo57400 1 messages
elo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 00:00
Bonsoir a toute !! J'ai lu un peu tout ce qui a été dit sur le Novalac AR Digest, pour moi (et je vois que je ne suis pas la seule) c'est le top du top !! Mon fils va sur ses 6 mois, depuis bientot 3 mois je suis passé a ce lait là car il régurgitais tout le temps ! Par contre pour les selles molles, moi il les a eu qu'a partir du moment ou j'ai incorporé les petit pot..... Et il les a toujours d'ailleur. Mon médecin m'a dit de ne pas s'inquiété pour les selles (seulement si elles sont très fréquente et plus liquide que d'habitude). Je regardais le prix aussi que vous mentionnez......22 euro !! La vache moi je le paye en 15 et 16 euro le pot de 800gr.......... Sur ce je vous souhaite a toute une bonne soirée !!
DJENNYBABY 3 messages
DJENNYBABY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 18:57
Je viens de lire vos message et moi aussi j'utilise le novalas AR Digest, il est vrai que c' est le top , apres l' allaitement ou il ne regurgitait pas du tout, des lors ou nous sommes passer a un lait classique il vomissait tout le temps nous avons essayé Guigoz plus Gélopectose et c' était pas le top.... Suite au conseil de ma pédiatre je suis passer sur le lait Novalac au debut on a du faire un bib de guigoz et un bib novalac ( sinon c' etait trop fort et il avait la diarhé) et petit a petit que du novalac et depuis 4 mois bébé et en pleine forme, ne vomi plus du tout et n' as jamais eu d' autre souci même avec la diversifications. Il va avoir 6 mois et j' aprehende l ' aprés 12 mois puisqu il me semble qu aprés 12 mois il y a que du AR classique...; Si quelqu' un le sait ou a plus d' info , je suis preneuse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.