Probleme de tetine avec lait epaissi !! (Page 3)

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 21:43
Ne prends pas peur pour un bib un peu tôt, ma puce prend son dernier bib à 17 hrs et dort de 19.30 hrs après le bain au lendemain 7 hrs. :wink: j'ai testé le bib à la sortie du bain, elle a bu 60 ml et s'est effondrée de fatigue, elle a même pas senti qu'on lui faisait un bisou pour lui dire bonne nuit :roll:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 17:39
coucou je sais le sujet date de 2008 mais voilà en 2011 le problème est toujours là lol alors j ai un stock de tétines 1 - 2 - à débit variable mon loulou est au guigoz confort 1er âge (donc un lait épaissi) on laisse tomber les tétines 1 et 2 forcément les débits variables ça coule si vite qu il finit ses bib en 5 minutes et n a pas donc le temps de ressentir la sensation de satiété et réclame donc à peine 1h30 après (quans c'est pas tout de suite) j ai essayé les tétines 3 mais ça n'a rien donné je vais donc essayer les doddies mais je vois dans le sujet que certaines avaient opté pour les doddies mam taille 3 et d'autres pour les doddies initiation n°2 du coup je ne sais pas trop lesquelles prendre alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 11:28
ha une réponse lol merci missti alors ce matin direction la pharmacie, j ai pris des dodie initiation taille 2 et taille 3 (ça ne sera pas perdu il y passera plus tard), j'ai testé en rentrant taille 2 sur mes bib avent et bien ma foi ça c'est plutôt bien passé, à voir sur le long terme biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:25
bon alors hier journée bib avec tétine dodie initiation taille 2 et bien verdict pour le moment :) :) :), bb ne mange plus en 5 minutes, il lui faut bien 15 minutes mais du coup la sensation de satiété a le temps de faire son apparition, donc bb a bien espacé ses bibs de 3 ou 4 h sauf le soir lol 2h entre les 2 derniers du soir, il a dormi de 13h30 à 16h30, donc ça semble lui convenir pour le moment
tanguyg1be 2 messages
tanguyg1be
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 08:00
Et les tétines Y de chez Avent, personnes à testé ?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 09:28
[quote:ab70631483="tanguy@g1.be"]Et les tétines Y de chez Avent, personnes à testé ?[/quote:ab70631483] késako ? connais pas ?
tanguyg1be 2 messages
tanguyg1be
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 09:52
[quote:7b3adb2fb6="rachou1980"][quote:7b3adb2fb6="tanguy@g1.be"]Et les tétines Y de chez Avent, personnes à testé ?[/quote:7b3adb2fb6] késako ? connais pas ?[/quote:7b3adb2fb6] ICI : [url]http://www.philips.be/c/allaitement-au-biberon-pour-bebes-avent/6-mois-et-plus-pour-liquides-epaissis-scf636_27/prd/fr/[/url]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 12:02
[quote:f7524db978="tanguy@g1.be"][quote:f7524db978="rachou1980"][quote:f7524db978="tanguy@g1.be"]Et les tétines Y de chez Avent, personnes à testé ?[/quote:f7524db978] késako ? connais pas ?[/quote:f7524db978] ICI : [url]http://www.philips.be/c/allaitement-au-biberon-pour-bebes-avent/6-mois-et-plus-pour-liquides-epaissis-scf636_27/prd/fr/[/url][/quote:f7524db978] ok je ne savais pas que ça s'appelait tétine en Y alors le soucis c'est que c'est pour les 6 mois et + liquide épaissi car il pense aux soupes, j'avais demandé en pharmacie si les tétines 6 mois et + pour liquide épaissi pouvaient convenir à des bb + jeunes en lait épaissi et la réponse était non ça ne va pas pas pour les nouveaux nés car ça coulerait trop vite et une fois bb habitué à sa tétine je ne me vois l'en changer à 6 mois voilà biz
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 21:23
Le sujet date un peu mais si ça peut aider d'autres mamans: Même problème que vous toutes pour les tétines Avent. On a essayé les vitesses, de rajouter des trous nous mêmes, ça finissait toujours mal... Et avec le col large, pas facile de trouver des tétines... On a donc pris des Nuk col large. Plus de soucis! Attention seulement quand on mélange, le trou de la tétine n'est plus bouché par le capuchon du biberon, ça peut fuir!
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 10:18
lénaloue > Tu as changé tout ton stock de biberons pour des nuks ou juste adapté des tétines nuk sur les bibs avent ? Ca m'intéresse car je suis en train de passer progressivement au lait épaissi ET de changer mon stock de bibs (j'avais des Tommy Tippee que j'adore, mais bébé avale trop d'air avec leur col extra extra large :?) pour des avent. Je crois que au vu de vos messages, je vais direct m'équiper en tétines Dodie Mam :)
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 13:44
Et surtout question : est-ce que le système anti clique qui est placée sur la tétine des avent fonctionne quand même avec les tétines dodie ? Vu que sur les dodies, le système anti-coliques est placé au culcul du biberon je me demande si la tétine a quand-même ce système de "valve/jupe" prévu ?
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 10:17
ici on met des tétines Doodie sur des bibs Avent pour plusieurs raisons : - Margaux n'arrive pas à prendre son lait avec les tétines Avent (je suppose que c'est la matière, trop dure, qui ne lui va pas) - Les bibs Doodie sont trop gros pour passer dans le chauffe-bib, et aussi trop chiant à démonter pour nettoyage - mon père bosse chez Philips, du coup prix super intéressant chez Avent, donc on voulait pas changer de bibs !!! Margaux a fait des colliques, avec l'ensemble tout Avent, avec l'ensemble tout Doodie et avec le mixte bib Avent - tétine Doodie, alors que dire de l'efficacité de leur système anti-collique ... Pour notre bébé, elle a été nulle !!! On a commencé avec les tétines iniation (on sortait d'un allaitement exclusif de 2,5 mois), et après c'est 6 mois, on est passé aux tétines évolution. J'ai réessayé plusieurs fois de lui remettre des tétines Avent, mais non pas moyen (elle n'y arrive pas, s'énerve et du coup ne mange plus !!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.