J'ai plein de questions!

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 15:45
:lol: Je fais appel aux expertes qui auront la gentillesse de me répondre :lol: Voilà je suis Maman d'un joli petit Clément qui a 8 semaines et qui fait 5kg600 :lol: je lui donne encore 3 tt par jour et il a deux biberons de LA, c'est du Milupa hypo allérgénique (beaucoup d'allergies dans la famille). Sur la boîte il y a écrit que depuis 5.4 kg il faut 180 ml d'eau et 6 mesurettes, moi jusqu'à aujourd'hui je lui donnais 150 ml et 5 mesurettes, il finissait pas ses biberons mais je pense que ct à cause des tétines, j'ai changé aujourd'hui et il a fini son biberon de 150. Vu son poids, est-ce que je dois augmenter les doses? Surtout que pour 5.4 kg il y a marqué 5 voire 4 biberons, il pourrait donc en sauter un? (celui de minuit trente serait le bienvenu :roll: ) Autre question, il boit très bien les 2/3 puis ensuite c'est un peu la galère pour le faire avaler si bien qu'il met souvent une heure pour finir le biberon, est-ce que je le force à finir? Voilà c'est tout pour aujourd'hui... Il me viendra surement d'autres questions :lol:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 15:48
coucou tu peux toujours essayer de faire des 180 et crois moi si il na pas faim il ne mangera pas... Si il nen veut plus il va bien te le faire comprendre ne ten fait pas En tout cas essaye mais si tu vois qua chaque fois il reste + que 30 a ce moment repasse au 150. Ne regarde pas ce qui est ecrit sur les boites car ce sont des moyennes Ma fille a 6 mois et matin et soir je lui fait des bib de 180 quelle ne fini meme pas....mais elle se rattrape sur le midi et le 16h) De toute facon bébé nest pas gourmand et mange vraiment a fa faim sans exces!!! bon courage biz
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 15:48
Bonjour pour repondre à ta question c'est tout simple si ton ptit bout termine tous ses biberons alors oui il faut augmenter la dose mais cela ne veut pas absolument dire qu'il te boira les 180 ml des le debut bon aprés midi so :lol:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:08
Merci! Je vais donc voir s'il continue de me finir les 150 ml comme cet après midi... Le truc c'est que comme il a encore des tt au sein, il doit prendre plus ou moins à ce moment là aussi et ça fausse le calcul... En tout cas, je suis contente qu'il ait fini son bib cet après midi car en fait avec la tétine Av***t, il avait du mal à boire je pense et se fatiguait, merci Doddi, avec cette tétine il a super bien bu! :lol: :lol: :lol:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:53
Oui c'est vrai que les dodies sont top!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 19:09
Hum :roll: Il a demandé à tt 2h après avoir bu son biberon de 150 ml... Dois je en conclure qu'il fallait que je lui fasse un petit supplément? :roll: :roll:
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 22:50
Salut, Un bébé c'est comme nous, des fois on a faim 2h après le repas des fois on tient plus lgtps! Nous on a le chocolat.. :D Il faut tirer des conclusions sur plusieurs biberons.Les indications sur les boîtes de lait sont là à titre indicatif et sont des moyennes. Mon fils est passé tt seul de 5 à 4 biberons.. Il faut écouter son bébé il sait mieux que personne de quoi il a besoin et dans quelle quantité.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 11:11
Alors hier soir il a fini un bib de 180 ml sans peine, je me dis chouette, il va tenir un bon moment, en tout cas 6h (d'habitude c'est ce qu'il fait) et il a tenu 4h40 :cry: :cry: :cry: :cry: Qu'est ce qui se passe, il régresse? IL tient de moins en moins longtemps la nuit :cry: :cry: :cry:
soso34160 24 messages
soso34160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 12:21
bonjour, J'ai juste une petite question: le mulipa HA tu le trouve en grande surface ou en pharmacie? Je devais donner du novalac HA a mon fils (eczéma) mais il ne le prend pas bien, je voulais essayé un autre lait... Merci et bonne journée 8)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 18:42
Oui en pharmacie mais en Suisse par contre, je sais pas si il existe en France par contre :roll:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 23:57
coucou! tu sais moi aussi javais le meme soucis ma fille mangeait bien et ne tenait pas longtemps. mais au finale un mois de vie cest vraiment peu... pour la nuit soit patiente par contre c'est vrai que la journée il pourrait tenir un peu + que 2h! Ma fille est passé de 7 a 4 biberons en 2 semianes vers lage de 2 mois (quand elle a fait ses nuits) On dit que bébé fait ses nuits vers les 5 kilo (bien sur exeption existe) mais ca sest revelé etre vrai avec ma fille (+ a fait ses nuits quand elle a atteind les 5.300kg a fait dodo sur le ventre et a sucé son pouce, oui oui les 3 dun coup) Si ton loulou fini tout son bib augmente la dose peut etre il lui manque juste 10 Ce que je fesais pour ne pas perdre de lait cest plutot daller de 30 en 30 je fesais egalement de 15 en 15 et tu ajoutte une demi cuillere en plus. Il va vite se regler ce loulou ne t'en fait pas!! biz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:36
Bon j'ai à nouveau un problème, hier et aujourd'hui Clément m'a bu un bon biberon de 180 ml en laissant genre 40 ml, il voulait pas plus, il s'endort sur le bib... Ensuite il dort style 45 minutes à 1h et se réveille, j'ai essayé de voir si je pouvais le calmer, chansons, tototte et comme je voyais qu'il cherchait le sein et me tétait le bras je lui ai fais un complément de 60 ml et il a tout bu... C'est normal ça? Vu qu'il s'était endormi, j'ai pensé qu'il avait assez bu et ben non... Que faire dans ces cas là? Pour info Clément fait 5kg 610 donc il a passé les 5kg depuis pas mal de jours donc pour ce qui est de faire ses nuits à 5kg... Bon cette nuit il a tenu 6h je suis déjà bien contente! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.