Aux mamans qui ont arrete d'allaiter tot

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:15
Je me pose beaucoup de questions sur l'allaitement, Clément a bientôt 8 semaines et j'avoue que depuis une semaine je lui donne deux biberons de LA par jour, vers 15 et le soir et il tient environ 7h... Je lui donne encore 3 tt par jour... Je voulais savoir si il était possible que je continue comme ça encore quelques temps ou si de toute façon ça va mettre mon allaitement en péril.. Ensuite les Mamans qui ont arrêté très tôt d'allaiter, je voulais connaitre vos motivations car moi je pensais allaiter pendant 6 mois, ne pas lui donner de biberons et j'avoue que j'ai rencontré pas mal de difficultés avec l'allaitement, ça le callait pas bien, il réclamait toutes les heures et demi et je me sentais sur la pente descendante au niveau moral, depuis que je lui donne des bib je me sens mieux... Racontez moi vos expériences, que je me sente moins une mauvaise mère incapable de nourire mon bb toute seule :oops:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 21:47
coucou ne commence pas de diversification sans avis du doc! apele le pourlui expliquer la situation biz
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 21:24
Bonjour, J'ai allaité exclusivement ma fille jusqu'à ses 1 mois 1/2, je reprends le travail Lundi, et j'ai voulu qu'elle prenne des bib la journée, car je fait garder ma fille à la reprise du travail, tout en gardant la tt du matin et du soir, mais je me suis vite aperçue que le fait de remplacer les biberons pas une tt réduisait considérablement la production de lait, au bout de deux semaines de rythme à deux tt, je n'ai plus eu de lait. J'ai regretté au début car nous avons des bb d'hiver, et le lait maternel ya rien de mieux pour les préserver des maladies, mais avec la reprise du travail je n'aurais pas pu allaiter exclusivement, le préfère passer du temps avec ma fille plutôt que de tirer mon lait, après c'est un choix personnel, chacune le voit différemment..... Suis ton intuition, ce sera le mieux..... BOn courage
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 22:13
Merci pour vos encouragements! Pour le moment j'arive à tenir mes 3 tt mais je sais pas combien de temps, masi comme tu dis, il y a plein d'autres moments pour faire des câlins à nos bébés, et moi je suis plus zen depuis que je lui donne des bib! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.