Dilution de la farine

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:49
coucou ! je met de la farine dans les bibs du matin et du soir, mais une fois chauffé, j'ai l'impression de voir les petits grains qui flottent ! ne doivent-ils pas être dilués, tout comme le lait en poudre ? ce qui fait que malgré la tétine spéciale lait épais, ça a du mal a coulé je trouve, non ? Merci !
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 16:53
C'est pas la 1ère fois que j'entend parler de farine... Je ne connais pas du tout. Qu'est ce comme farine? A quoi ça sert? A partir de quand en donner et pkoi? Désolée de me servir de ton post pour poser mes questions :oops:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:04
Je n'utilise pas de farine, donc désolée elolaurent, je ne peux pas t'aider. En effet, mon bébé prend normalement du poids et aussi nous fait de superbes nuits, et enfin, dernière raison, j'allaite exclusivement! Si mes informations sont bonnes, la farine est un épaississant à mettre dans le lait, afin que bébé puisse tenir plus longtemps entre deux biberons, et donc, par exemple, pouvoir faire ses nuits. Une de mes amis l'a fait très tôt, je crois à partir de 3 semaines... Certainement que d'autres mamans pourront mieux vous éclairer!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:04
moi je met de la bledine fleur d'oranger et vanille dans le bib du soir de mon fils ( 4 mois ) et sa se dissout tres bien peut etre devrait tu le chauffer avant de mettre la farine c'est ce ke je fais et j'ai jamais eu de souci si ça marche pas je ne pourrais pas t'aider plus dsl !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:10
[color=indigo:36432e6adc]Oui, chauffer l'eau me paraît être une bonne idée, ça doit aider à la dissolution. Pour ma part, pas encore de farine, mais du lait épaissi et comme Elynn les boit à température ambiante, je ne chauffe pas l'eau et ça faisait des grumeaux, mais j'ai acheté un genre de mixer-mélangeur exprès pour les bibs et c'est nickel depuis :wink: [/color:36432e6adc]
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 22:59
merci pour vos réponses les filles ! (et un p'tit coucou spécial à PGP :wink: ) pourtant je le chauffe avec la farine ... comprend pas !! colibri02 : je met de la farine car c'est le pédiatre qui me l'a dit, et pourtant il faisait très bien ses nuits meme avant ça ! je lui en met matin et soir
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 14:51
[quote:5e83a9fcd6="elolaurent"] colibri02 : je met de la farine car c'est le pédiatre qui me l'a dit, et pourtant il faisait très bien ses nuits meme avant ça ! je lui en met matin et soir[/quote:5e83a9fcd6] Peux-tu m'expliquer pourquoi le pédiatre t'a conseillé de rajouter de la farine? Merci pour ta réponse :wink:
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 21:06
et bien c'est pour que son alimentation soit + diversifié car ses besoins évoluent et il a besoin de + que du lait simple. Je lui fais totalement confiance à ce pédiatre car c'est lui qui s'est occupé de mon zhom quand il était petit, donc en + d'avoir une expérience béton, je vois mon chéri et je me dis que je peux avoir confiance car il y a un très beau résultat !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.