Mode de preparation des bibs ?

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 22:54
[color=indigo:722bb1a9aa]Coucou à toutes les mamans ! J'ai une petite question à propos de la préparation des bibs. Ca paraît "bête", parce que je me pose la question après presque 2 mois, mais bon :roll: Depuis le début, j'ai toujours procédé de la même façon : lavage, stérilisation, puis je remplis mes bibs d'eau et je mets la poudre, puis je stocke le tout au frigo, donc je fais tous les bibs d'une journée d'un coup, puisqu'on peut conserver le lait reconstitué 24h au frigo. Et ensuite, au fur et à mesure de la journée, je lui sors son bib du frigo sur le moment et je le chauffe un peu pour le remettre à température ambiante, puisqu'elle ne les prend pas chauds. Mais quand on sort, je prévoie un (ou plusieurs) bib bien lavés et stérilisés, mais avec juste l'eau et je mets à part dans des dosettes le lait en poudre que je mélange au dernier moment. Ma question est de savoir si c'est possible de faire tout le temps comme ça, c-à-d remplir tous les bibs de la journée avec l'eau et remplir mes 6 dosettes de lait et au dernier moment, faire chaque bib ? Parce que j'ai remarqué que c'est bcp plus rapide de mélanger la poudre au bib d'eau à température ambiante que de sortir le bib soi-disant "tout prêt" du frigo et de le chauffer (quand Elynn hurle de faim, la durée du chauffe-bib paraît interminable !!!) Est-ce que si je fais comme ça, les bibs seront toujours aussi "propres" et stériles que si je fais les mélanges de suite après stérilisation et que je les conserve au frigo ? (Surtout qu'apparemment, maintenant tout le monde parle que la stérilisation n'est plus forcément indispensable) Je sais pas si c'est très clair :oops: Merci d'avance pour vos réponses ! :wink: [/color:722bb1a9aa]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 23:02
salut, ma fille a 7 mois et demi et j'ai toujours préparé le bib au moment de lui donner, je ne les ai jamais mis au frigo. ya pas de soucis tu peux les préparer un par un et au moment de lui donner le bib bon courage a + Amina
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 23:53
[color=indigo:b44e8e591a]Merci les filles pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils dès ce soir, je stérilise, je mets juste l'eau et je remplis mes dosettes de lait en poudre ! Et même au niveau de la stérilisation, je crois que je ne vais pas tarder à arrêter, même si ça va sûrement faire hurler ma mère, belle-mère, mamies, etc... qui ont tjs fait comme ça :lol: Ma puce a eu sa 1ère injection des vaccins il y a quelques jours, donc je pense que mon stérilisateur ne va plus tarder à retourner dans sa boîte :wink: [/color:b44e8e591a]
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 11:07
surtout pas le lait n'est valable qu'une heure une fois melangé a l'eau stop!
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 11:19
personnellement, je ne stérilise pas les biberons. Ma fille est née le 1er novembre et prend des biberons depuis 1 semaine (allaitement maternel avant). J'ai décidé de ne pas les stériliser car à la maternité, j'ai allaité avec des tétrelles et je devais juste les rincer à l'eau claire. Maintenant, avec le lait en poudre, je nettoie avec un peu de liquide vaisselle et de l'eau très chaude. Ma puce met ses doigts en bouche... ils ne sont pas stériles (je pars un peu de ce principe là). Voilà.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 14:30
[quote:d10f5e78e6="didine-tout-plein"]surtout pas le lait n'est valable qu'une heure une fois melangé a l'eau stop![/quote:d10f5e78e6] [color=indigo:d10f5e78e6]Oui, ça je sais, c'est pour ça que je vais préparer l'eau dans les bibs, et d'un autre côté je mettrai les doses de lait en poudre dans les dosettes et au dernier moment je mélange ! Quand je les préparais tous à l'avance, je les mettais au frigo, c'est ce qu'on nous avait dit de faire à la mater, apparemment au frigo, le lait reconstitué se conserve 24h.[/color:d10f5e78e6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.