Posté le : 26-11-2007 à 22:54
[color=indigo:722bb1a9aa]Coucou à toutes les mamans !
J'ai une petite question à propos de la préparation des bibs. Ca paraît "bête", parce que je me pose la question après presque 2 mois, mais bon :roll:
Depuis le début, j'ai toujours procédé de la même façon : lavage, stérilisation, puis je remplis mes bibs d'eau et je mets la poudre, puis je stocke le tout au frigo, donc je fais tous les bibs d'une journée d'un coup, puisqu'on peut conserver le lait reconstitué 24h au frigo.
Et ensuite, au fur et à mesure de la journée, je lui sors son bib du frigo sur le moment et je le chauffe un peu pour le remettre à température ambiante, puisqu'elle ne les prend pas chauds.
Mais quand on sort, je prévoie un (ou plusieurs) bib bien lavés et stérilisés, mais avec juste l'eau et je mets à part dans des dosettes le lait en poudre que je mélange au dernier moment.
Ma question est de savoir si c'est possible de faire tout le temps comme ça, c-à-d remplir tous les bibs de la journée avec l'eau et remplir mes 6 dosettes de lait et au dernier moment, faire chaque bib ?
Parce que j'ai remarqué que c'est bcp plus rapide de mélanger la poudre au bib d'eau à température ambiante que de sortir le bib soi-disant "tout prêt" du frigo et de le chauffer (quand Elynn hurle de faim, la durée du chauffe-bib paraît interminable !!!)
Est-ce que si je fais comme ça, les bibs seront toujours aussi "propres" et stériles que si je fais les mélanges de suite après stérilisation et que je les conserve au frigo ? (Surtout qu'apparemment, maintenant tout le monde parle que la stérilisation n'est plus forcément indispensable)
Je sais pas si c'est très clair :oops:
Merci d'avance pour vos réponses ! :wink: [/color:722bb1a9aa]