Gallia...Nestle

Discussions

Auteur
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 21:54
Je suis si triste :( :( :( je n'etais pas venue depuis longtemps et que vois je dés que j'arrive... que Gallia nous accompagne de notre grossesse.... jusqu'aux premiers mois de bébé... ben voyons! de la pub pour du lait en poudre sur un site comme celui là je suis triste mais triste... comment réussit à faire rentrer l'allaitement materneld ans les moeurs si tout le temps on a à faire à cela :cry: Voilà mon coup de g*ueule :oops:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 23:33
[color=orangered:e023320e4f]bonsoir !!!! ce n'est pas EE qui met les pub derriere en fond a ce que j'ai compris. Par contre , je ne vois pas ou est le probleme :cpa: Bonne nuit[/color:e023320e4f]
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 06:18
Moi non plus je ne vois pas ou est le problème, chacune fait bien comme elle le sent. Est-ce moi ou désormais on se fait regarder bzarrement et limite traiter de "mauvaise" mère si on a décidé de ne pas allaiter?! :'( ca aussi c'est triste! Que chacune respecte les envies des autres.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 07:41
Moi non plus, je ne trouve pas cela génant d'avoir une telle publicité, ça ne me choque en aucun cas!!! Moi, j'ai essayer d'allaiter pour ma fille, je le voulais absolument, mais problème. Pas de montée de lait, pas de lait, rien du tout, la petite ne se nourrissais pas et j'ai bien sur opter pour le lait en poudre, pas le choix.... Et en fin heureuse qu'elle puisse se nourrir. Là, elle a 4 ans et se porte très bien. Je sais que le lait maternel est mieux poux pour les petits, mais des fois, nous n'avons pas le choix, et ce sera pareil pour mon 2ème enfant, je ne culpabilise pas.... :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 10:13
oula c'est la guerria ici... je suis sur le post allaitement, ou je me suis trompée??? non sait on jamais, alors que les choses soient claires... je ne suis pas "anti biberons", je suis juste pour une non publicité pour le lait industriel, ou sinon avec une egalité entre pub pro allaitement ou pub lait industriel... ni plus ni moins, la publicité pour le lait premier âge leur est interdite, et là leur phrase est implicite... et je trouve ça dommage et scandaleux, je ne dis en AUCUN cas que vous faites mal de donner du lait en poudre à vos enfants, je m'en fiche un peu, même :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 13:33
[quote:ecb74db6f0="croquinette"] mais c'est vrai que dans le forum allaitement, ça fait un peu tiquer...![/quote:ecb74db6f0] [color=orangered:ecb74db6f0]ce n'est pas specialement pour le forum allaitement c'est pour le forum EE en general. Perso , je n'ai pas allaité mon fils & pour ma fille uniquement le 1er jour et bien ca ne me fait rien de voir des tires laits , coussinet d'allaitement ou autre comparé a vos remarques :roll: :roll: [/color:ecb74db6f0]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 13:43
[quote:65c92771b4="synage"]je suis juste pour une non publicité pour le lait industriel, ou sinon avec une egalité entre pub pro allaitement ou pub lait industriel... [/quote:65c92771b4] le truc c'est que le site a besoin d'argent pour exister, donc on trouve régulièrement des pubs pour : le lait maternisé, pampers , bledina, vert baudet etc parce que ça concerne les bébés, l'enfant, et que ce sont des produits commerciaux contrairement au lait maternel ou aux repas maison :cpa: alors oui c'est pénible de voir des pubs, mais il faut bien des financements...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 13:46
heu... quelles remarques??? je repète je me fiche qu'on allaite ou non, hein!! pour la pub je sais bien qu'il en faut et je ne critique pas ce fait... juste que la phrase de gallia est pas claire avec leur interdit, je trouve que cela contourne la loi, that all :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 13:47
[quote:f2a55ee689="synage"]pour la pub je sais bien qu'il en faut et je ne critique pas ce fait... juste que la phrase de gallia est pas claire avec leur interdit, je trouve que cela contourne la loi, that all :wink:[/quote:f2a55ee689] [color=orangered:f2a55ee689]donc il faut te "plaindre" aupres de gallia et pas de EE car c'est pas eux qui ont ecrit cette phrase :wink: [/color:f2a55ee689]
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 14:01
je peux savoir pourquoi être comme ça avec moi? pourquoi insiter? t'ai je blessé? est ce que je t'ai mal parlé? est ce que j'ai fait quoi que ce soit qui t'ai attaqué?? non car là tu insiste et c'est... surprenant, j'ai un site internet... et la pub qui y passe, je la choisit!! donc je pense que EE peut dire à Gallia que leur pub n'est pas un respect de la legislation, non? ensuite je suis dans le forum allaitement... et donc je parle de quelque chose en rapport avec l'allaitement pour partager avec des mamans qui allaitent leur ressenti sur cette publicité... pas pour agresser qui que ce soit. ça devient lourd cette bagarre anti et pro, vraiment! je n'ai rien à dire à Gallia, ni à aucune autre marque, je ne suis rien, je constate juste qu'ils contournent la loi, rien de bien mal ce que je fais là... rien qui necessite tout cela en tout cas
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 14:06
[color=orangered:36d61366c4]tu t'es senti agressée ??? en quoi je t'ai agressé ??? Je te dis juste que cest a Gallia qu'il faut dire les choses puisque selon ce que tu dis cest leur phrase qui te pose probleme c'est tout. Je ne suis aucunement pro ou anti bib ou allaitement , chacune fait ce qu'elle veut et encore heureux. Je ne pense pas que ca soit le role de EE d'aller dire ce genre de remarque a Gallia non plus.Si ca te gene vraiment , fais le. (c'est pas méchant juste un conseil).Ca aura certainement plus d'impact venant d'un consommateur que d'un site internet :wink: [/color:36d61366c4]
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 14:56
en fait je te sens tellement impliquée sur quelque chose qui ne te choque pas... que je ne comprend pas pourquoi, mais excuse moi :wink: justement gallia cesserait leur publicité interdite si des sites comme EE, ayant autant d'inscrits, refusaient cette pub... je suis contre la publicité pour le lait infantile, car c'est forcement au detriment du lait maternel, et de touet façon c'est interdit par la loi pour le lait premier âge, et là gallia contourne une loi avec l'approbation d'EE puisque EE laisse en place. Ce n'est qu'un conctat, et je trouve ça alarmant, qu'un si grand groupe fasse ça, je n'ai pas envie de me "plaindre" à eux car je n'ai pas envie de me prendre pour ce que je ne suis pas, je veux juste en discuter avec des mamans allaitantes comme moi :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 15:11
Pour ce qui est du débat "est-ce qu'un site comme EE devrait interdire ce genre de pub" .... comme tu dis ils contournent la loi, puisqu'il n'est pas explicitement question de lait infantile ds leur pub mais juste de leur laboratoire et de leur site, d'ailleurs ils ne font pas que du lait infantile mais aussi des compléments alimentaires pour femmes enceintes, donc... :? un petit mail ne couterait rien mais on va te répondre ( Gallia ou EE) qu'à aucun moment ds leur pub on voit leurs produits, et donc leurs laits, ce sera très hypocrite mais techniquement vrai :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 15:24
c'est pourquoi je m'eviterai la perte de temps de les joindre :lol: non je prefère en discuter avec les mamans allaitantes, je me sens moins seule comme ça... vive la SMAM lol c'est pas cette pub là qui passerait tiens :oops:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 16:52
[quote:130f763d6d="synage"]vive la SMAM lol [/quote:130f763d6d] [color=orangered:130f763d6d]ca veut dire quoi ? :oops: [/color:130f763d6d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.