Posté le : 15-09-2011 à 13:15
Bonjour,
Alors ça a été difficle pour mes deux enfants à la reprise du travail.
Ils avaient tous les deux mon lait dans le biberon.
Pour le 1er, on avait essayé avant de le faire donner par le papa et moi je m'en allais . Echec, il a du prendre 50 au max. Il avait un peu moins de 4 mois quand j'ai repris.
Et finalement au bout de la semaine d'adaptation chez la nounou, il l'a pris. Elle a réussi en lui donnant le bib en se promenant avec lui dans les bras
Pour ma fille, elle avait presque 6 mois quand j'ai repris donc je m'étais dit au pire, je lui donnerai des yahourts mais je préferai qu'elle prenne mon lait au bib.
Et en fait pendant la semaine d'adaptation, la nounou m'a appelé parce que ça faisait 1h qu'elle essayait . Je suis arrivée, je lui ai donné le sein et j'ai remplacé furtivement le sein par le bib. Elle a bu 50 d'une traite. Ca a rassuré la nounou, elle savait boire au bib. Et ensuite rapidement, elle a pris des bib entiers.
Sinon, on m'a dit aussi de mettre autour du bib un t-shirt avec l'odeur de maman, donner le bib dans le transat, pas dans la même position qu'au sein ou au contraire lui donner dans la même position que s'il était au sein.
Ca dépend des bébés!
Courage, tu trouveras la solution