Douleurs pendant la tetee !!

Discussions

Auteur
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 08:12
coucou les filles! j'ai besoin de vos avis!! Voila, ma puce a presque 19mois et est toujours allaite... Je travaille, et donc elle ne tete que 2 fois par jours, en fait, des que je rentre du boulot (c'est la premiere chose qu'elle réclame quand elle me voit, j'ai des fois l'impression qu'elle me voit en nichon géant qui débarque, bref), le probleme, c'est que lorsqu'elle a sa tetée du coucher, j'ai l'impression de plus avoir de lait!! et donc ca me fait mal quand elle tete!! En plus je bosse bcp, j'ai des horraires assez fatiguantes (du genre 05h30-14h ou 11h-20h), et quand elle s'acharne sur mon sein comme ca, j'ai juste l'impression qu'elle me pompe mon énergie! J'ai vraiment ce ressenti de fatigue d'un coup!!! Genre coup de pompe. N'ai-je plus de lait? Est ce pour cela que c'est douloureux? En meme temps j'ai plus tellement envie de stimuler ma lactation, sachant que ca m'arrangeait si elle pouvait se sevrer d'elle meme... Si vous avez des conseils, n'hesitez pas!! Merci les filles!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 09:30
bonjour!!! :wink: j'ais ressenti ce manque de lait et pour moi c'est un pic de croissance ;) et oui y a pas que les tout petit qui grandissent lol tu la change de tété histoire qu'elle stimule bien les deux et que ca repose tel ou tel sein (moi non plus j'aimais pas cette impression de tétage a vide...) donc moi je me suis pris une complex de vitamine dans ma boutique bio spécial allaitement...je me suis "obligé" a bien boire et a me reposer... et juste pour te dire...non tu ne te résume pas a des nichons géant :lol: c'est nous qui résumons cette acte par un seul mot...Tété...(on l'apelerait maman ce serais peut etre moins frustrant lol) Mais au final c'est la chaleur de ton corps, la douceur de ta peau, le son de ta voie, ton regard dans le sien,la sécurité de tes bras et ce super bon lait tout tiède et la succion qu'elle aime tant...A toi toute seule tu lui donne tant de bien être qu'elle le résume en un seul mot certe mais y en aurait t'il assez de toute façon?? ;) courage et repose toi bien!!
Deviens qui tu es....
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 09:32
[quote:a5586d4f34="Niny Kélia"]coucou les filles! j'ai besoin de vos avis!! Voila, ma puce a presque 19mois et est toujours allaite... Je travaille, et donc elle ne tete que 2 fois par jours, en fait, des que je rentre du boulot (c'est la premiere chose qu'elle réclame quand elle me voit, j'ai des fois l'impression qu'elle me voit en nichon géant qui débarque, bref), le probleme, c'est que lorsqu'elle a sa tetée du coucher, j'ai l'impression de plus avoir de lait!! et donc ca me fait mal quand elle tete!! En plus je bosse bcp, j'ai des horraires assez fatiguantes (du genre 05h30-14h ou 11h-20h), et quand elle s'acharne sur mon sein comme ca, j'ai juste l'impression qu'elle me pompe mon énergie! J'ai vraiment ce ressenti de fatigue d'un coup!!! Genre coup de pompe. N'ai-je plus de lait? Est ce pour cela que c'est douloureux? En meme temps j'ai plus tellement envie de stimuler ma lactation, sachant que ca m'arrangeait si elle pouvait se sevrer d'elle meme... Si vous avez des conseils, n'hesitez pas!! Merci les filles![/quote:a5586d4f34][color=indigo:a5586d4f34]Tout dabord bravo :bravo: pour ton allaitement prolongé ! :wink: c'est génial de réussir aussi longtemps :-) Pour ce qui est de ton "souci" , à mon avis t'es arrivé au bout de ton allaitement , tout les éléments se sont rejoints , la fatiigue , l'agacement ( sein ambulant :lol: ) manque de lait , douleur ... tout indique que c'est le moment d'arrêter :wink: Pour ce qui est du sevrage de ta puce , il y a plusieurs méthodes , moi personellement j'ai eu un ras le bol phénoménal d'un coup , j'avais l'impression d'être son doudou , a sa disposition , un objet :lol: Donc j'ai mis le hola et j'ai arrêter d'un coup , elle n'a pas été traumatisée :wink: je lui ai expliquer calmement que maintenant il n'y aurai plus de lait , qu'elle était devenue grande etc ça c très bien passer , quand elle réclammait par réflex je lui ré-expliquait et lui proposait autre chose , un jus , du lait en brique , de l'eau ... Si jamais tu estime que le soir c'est trop difficile pour elle , et toi , demande au papa de la mettre coucher ;-) ré-inventer un nouveau rituel du coucher , avec une jolie histoire un gros câlin etc :) Sinon tu peux aussi y aller petit à petit mais là de toute façon comme tu ne donne déjà plus que le matin et le soir je sais pas ce que tu pourrais faire , peut-être enlever celui du matin les deux premières semaines et ensuite celui du soir :think: Dans tout les cas ne culpabilise pas :wink: elle ne sera en manque de rien , a son âge c'est plus le coté câlin qu'elle cherche dans la têtée :wink: Bisous :cop: [/color:a5586d4f34]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.