Posté le : 23-06-2011 à 09:32
[quote:a5586d4f34="Niny Kélia"]coucou les filles!
j'ai besoin de vos avis!!
Voila, ma puce a presque 19mois et est toujours allaite...
Je travaille, et donc elle ne tete que 2 fois par jours, en fait, des que je rentre du boulot (c'est la premiere chose qu'elle réclame quand elle me voit, j'ai des fois l'impression qu'elle me voit en nichon géant qui débarque, bref), le probleme, c'est que lorsqu'elle a sa tetée du coucher, j'ai l'impression de plus avoir de lait!! et donc ca me fait mal quand elle tete!!
En plus je bosse bcp, j'ai des horraires assez fatiguantes (du genre 05h30-14h ou 11h-20h), et quand elle s'acharne sur mon sein comme ca, j'ai juste l'impression qu'elle me pompe mon énergie! J'ai vraiment ce ressenti de fatigue d'un coup!!! Genre coup de pompe.
N'ai-je plus de lait? Est ce pour cela que c'est douloureux?
En meme temps j'ai plus tellement envie de stimuler ma lactation, sachant que ca m'arrangeait si elle pouvait se sevrer d'elle meme...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas!!
Merci les filles![/quote:a5586d4f34][color=indigo:a5586d4f34]Tout dabord bravo :bravo: pour ton allaitement prolongé ! :wink: c'est génial de réussir aussi longtemps :-)
Pour ce qui est de ton "souci" , à mon avis t'es arrivé au bout de ton allaitement , tout les éléments se sont rejoints , la fatiigue , l'agacement ( sein ambulant :lol: ) manque de lait , douleur ... tout indique que c'est le moment d'arrêter :wink:
Pour ce qui est du sevrage de ta puce , il y a plusieurs méthodes , moi personellement j'ai eu un ras le bol phénoménal d'un coup , j'avais l'impression d'être son doudou , a sa disposition , un objet :lol:
Donc j'ai mis le hola et j'ai arrêter d'un coup , elle n'a pas été traumatisée :wink: je lui ai expliquer calmement que maintenant il n'y aurai plus de lait , qu'elle était devenue grande etc ça c très bien passer , quand elle réclammait par réflex je lui ré-expliquait et lui proposait autre chose , un jus , du lait en brique , de l'eau ...
Si jamais tu estime que le soir c'est trop difficile pour elle , et toi , demande au papa de la mettre coucher ;-) ré-inventer un nouveau rituel du coucher , avec une jolie histoire un gros câlin etc :)
Sinon tu peux aussi y aller petit à petit mais là de toute façon comme tu ne donne déjà plus que le matin et le soir je sais pas ce que tu pourrais faire , peut-être enlever celui du matin les deux premières semaines et ensuite celui du soir :think:
Dans tout les cas ne culpabilise pas :wink: elle ne sera en manque de rien , a son âge c'est plus le coté câlin qu'elle cherche dans la têtée :wink:
Bisous :cop:
[/color:a5586d4f34]