Posté le : 18-02-2011 à 23:56
Alors voila, celà fait plusieurs fois que je poste ici pour des conseils.
Pour ceux qui se rappellent, j'ai une petite fille que j'allaite exclusivement, et qui tête toutes les deux heures jour et nuit. J'ai repris le travail il y a un peu plus d'un mois avec des amplitudes horaires de 8h-20h.
Alors pour la petite "histoire", avant-hier j'ai eu une très grosse journée: 8h-14h, 15h30-17h30, 18h-20h. Au soir je rentre épuisée d'avoir couru toutes la journée sachant que j'ai utilisé mes deux pauses pour allaiter ma puce en rentrant chez moi). Je travaille à domicile je ne suis donc pas bloquée au bureau ou autre pendant les pauses.
Je ne me sens donc pas de me lever toutes les deux heures pendant la nuit et j'ai flanché pour la première fois, j'ai sorti la blédine (nature) qui dormait dans le placard. J'ai tiré un bib et j'y ai mis une cuillère à café et demi et non pas deux à quatre cuillères à soupe comme dit sur la boite. Et là Oh miracle ma puce à presque fait sa nuit. Elle s'est réveillé à 5h, puis 7h. Que ça fait du bien de dormir un peu, et surtout plus d'une heure et demi!!
Mais voilà, maintenant je m'en veux, alors que je compte bien réitérer l'expérience.
Je comptais l'allaiter exclusivement jusque cinq mois et demi, six mois. Celà compte-t-il comme un début de diversification? :cry:
N'est-ce pas trop tôt. J'ai aussi peur que celà devienne un cercle vicieux, que mon lait ne lui suffise plus, même si aujourd'hui elle a tété comme d'habitude et n'a pas semblé affamé ou autre.
Je me sens pleine de contradictions. Je m'en veux et n'accepte pas vraiment ce que j'ai fais et en même temps, je veux un peu de repos. J'ai de plus en plus de mal à tenir ce rythme là.
Je me console en me disant que c'est toujours mieux qu'un bib de lait artificiel mais bon... :oops:
Merci par avance de vos conseils et avis sur la chose.
Aurélie une jeune maman heureuse d'allaiter mais dont la volonté commence à flancher.