Que faire quand bebe s'etouffe pendant la tete ???

Discussions

Auteur
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 15:09
hello !! j'ai un petit bou qui a presque deux semaines !! hier j'ai pleuré de toutes mes forces tellement j'ai eu peur car il s'est étouffé pendant la tété et je ne savais pas les réflexes a avoir dans ce cas la !!! avez vous des conseils ???? merci
mako54 16 messages
mako54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 16:44
coucou alors normalement si tu tape dans google nourissons les gestes qui sauvent tu tombe sur une vidéo avec un sapeur pompier qui explique les gestes a effectués lorsqu'un bébé s'étouffe à savoir le mettre sur le ventre sur ta jambe une main sur le ventre pour tenir bébé l'autre main va venir tapper 5 coup vif mais pas trop violent au niveau des homoplates et normalement ca passe et ensuite tu redresse bébé et tu le rassure. voila j'éspère t'avoir aidé :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 17:00
je ne sais pas si c'est un geste adéquat lorsque bébé n'a que du lait ... j'veux dire, y'a pas de morceaux a evacuer là, donc pourquoi taper dans le dos ?Sincerement je ne sais pas si c'est bien utile, peut etre peut etre pas... Pour eviter ça par contre tu peux tirer un peu ton lait avant de le mettre au sein, le lait arrivera moins vite après et ton bébé ne s'etouffera plus (ou presque..) Mais sinon je n'ai pas vraiment de réponses a te donner, il tousse plusieurs fois et c'est reparti mon kiki ou c'est plus "grave" que ça ?
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 11:52
merci beaucoup les filles !!!!! oui je tire mon lait avant mais rien n'y fait il tire trop vite !!! ce n'est arrivé qu'une seule fois mais la je traumatise a chaque tété !! encore merciiiiiiiiiii pour vos conseils !!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 12:09
[quote:ed33ab220f="mako54"]coucou alors normalement si tu tape dans google nourissons les gestes qui sauvent tu tombe sur une vidéo avec un sapeur pompier qui explique les gestes a effectués lorsqu'un bébé s'étouffe à savoir le mettre sur le ventre sur ta jambe une main sur le ventre pour tenir bébé l'autre main va venir tapper 5 coup vif mais pas trop violent au niveau des homoplates et normalement ca passe et ensuite tu redresse bébé et tu le rassure. voila j'éspère t'avoir aidé :wink:[/quote:ed33ab220f] attention, cela est valable si il y a un corps étranger. A ne pas faire n'importe quand ni n'importe comment. ( je suis secouriste ) En fait lors des tétée il se met a tousser mais ne s'étouffe pas vraiment. Il avale de travers car il mange trop vite. Moi quand ca lui arrive je la laisse position coté mais je la bascule légèrement sur le ventre. Des petits tapotement sur le dos mais pas de coup vif. Et cela passe rapidement.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 14:41
ça va alors si ce n'est arrivé qu'une fois, y'a des loupés des fois... Detend toi, il avale de travers c'est tout mais il ne peut pas vraiment s'etouffer vu que c'est liquide .. t'inquiete !!
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 18:47
Pareil, je ne pense pas qu'il puisse s'étouffer avec des liquides, comme nous d'ailleurs. A mon avis ça a juste eu beaucoup de mal à passer, donc panique des deux côtés, ce qui est normal. Pour ce qui est du dos, éviter de taper c'est dangereux, autant pour les bébés que les adultes, on peut faire un pneumo-thorax, autrement dit le decollement de la membrane qui recouvre et protège le poumon. Juste de petits coups sec en cas de morceaux coincé, avec bébé sur le ventre tout en le basculant en avant. Voila après pour le fait qu'il s'étouffe au sein tu as peut-être un réflexe d'éjection fort? C'est mon cas quand c'est comme ça retire le petit du sein, et appuie sur ton sein pour l'arrêter ou alors tu laisses couler le lait sur un mouchoir. C'est les premiers jets les plus dur à suivre pour bébé. VOila mais n'aie pas peur des tétées, soit zen et tu verras tu trouveras les bons gestes naturellement, je pense ;)
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 21:43
Bonjour, Ne t'inquiète pas pour mon bonhomme c'était pareil, mon lait arrive tellement vite qu'il avale de travers tous les 2 ou 3 jours .... et dans ce cas je le redresse et tapote dans le dos...
gioyaya 252 messages
gioyaya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 13:53
encore merci mais depuis ma reponse c'est arrivé tres souvent !! le truc c'est qu'il est super encombré et je sais plus quoi faire le pediatre dit qu'il n' y a rien dans les poumons donc c bon !! mais il tousse et crache beaucoup je lui vide le nez tres souvent mais rien n'y fait .... voila la raison pour laquelle il s'étouffe ce n'est donc pas le lait !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.