Allaitement et prise de poids

Discussions

Auteur
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 15:38
Bonjour à vous toutes, Voilà je suis à la quête de témoignages, afin de savoir s'il y a des mamans dans mon cas. J'ai accouché, il y a près de 10 mois de mon 2ème garçon. J'avais pris pendant la grossesse 18 kg et en sortant de la maternité j'en avais perdu 8. Avec mon allaitement exclusif jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu de retour de couches et les kg ne se sont pas envolés aussi. Je ne vais pas me voiler la face, mais l'allaitement me donne très faim et entreprendre un régime est aussitôt remis en question le premier jour de diet. Pour ma 1ere grossesse, c'est vrai ke j'etais ds pareil cas et à l'arret de l'allaitement j avais finit par perdre sans trop d effort. La seule difference auj, c est que pendant la 1ere experience, j'avais perdu 5kg avec l'allaitement, le reste a suivit après le sevrage. La je reste avec mes kg après sortie de la maternité. Qu'en pensez vous? Y a t il des mamans dans mon cas!!! Je suis completement desespere, car tt le mon me critique et mon mari s y est mis aussi y a qq jours. Bisous à ttes
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 16:01
coucou déja félicitation allaiter encore ton bebe a 10 mois c super , effectivement c'est trés dur de maigrir pendant l allaitement car on a faim tout le monde te critique alors que tu donnes le meilleur départ à ton enfant pffffff ca m'enerve c'est tellement secondaire les kilos ....c'est mieux de retrouver sa taille 38 et d'avoir un bebe qui fait bronchiolite, gastro et j'en passe !!! Tu verras aprés ton retour de couche tout rentrera dans l'ordre ! et ton mari tu lui répond tu préfere avoir une nana avec qques formes et un bebe en pleine forme ou le contraire et tac dans les dents il est surement pas parfait alors trouves lui un dafaut et met lui dans les dents ca fait du bien :lol:
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 15:44
Merci les filles pour vos messages de soutiens, Ca fait chaud au coeur. Marion, ton message m'a bien fait sourire, et t'as bien raison!!! C'est sur que vu les choses comme ca, je préfère de loin avoir un enfant en bonne santé, les kg comme tu dis paraissent superflus derrière. Mon mari quant à lui s'il me fait des remarques c'est que jamais il ne m'a vu comme ca, je veux dire, il sait ke je fais très attention à ce que je mange, que j'équilibre mes repas, ne mange pas de gras, et là voilà qu'il voit une autre femme qui se jette sur la nourriture sans crier garde. Et des défauts, il en a pleins lui aussi, mais c'est connu, les hommes sont parfaits ;) Zora, merci pur ton lien, la liste est très efficace et m'y baserai pour concocter mes repas, je n'y avais pas pensé du tout. Bravo aussi pour tes kg perdus, et bravo à ttes ces mamans qui ont le mérite de se battre après une grossesse où les kg ne font pas bon ménages. Est ce que le témoignage de Zora est le tien? Sinon je compte arreter l'allaitement à 12 ou 13 mois, comme pour mon ainé, j'aurais voulu arreter maintenant mais je veux donner autant le sein à mon 2ème, Je veux pas faire de différence. c'est pas facil je l'avoue mais heureusement que la diversification alimentaire est bien en place. Et vous comment ca se passe avec vos enfants? Bisous à vs 2
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 14:48
bonjour, c'est normal qu'allaiter te donne plus faim qu'à la normale; fais du sport, tu verras c'est magique pour la perte de poids. faire régime en allaitant, bon courage, c'est mission impossible à mon avis. tu vas être carencée en deux temps trois mouvements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.