Posté le : 25-01-2011 à 23:42
salut! je comprends ta fatigue la nuit! mon petit se réveillait moins (1, 2 ou 3 fois par nuit), je ne savais pas si c'était de faim ou pour la tétée-calin, alors je le faisais téter. mais avec la reprise du boulot quand il avait 3 mois, c'était fatiguant ces réveils....
vers 23h je lui donnais un biberon de lait tiré (c'était déjà un glouton, à 3 mois il pouvait boire un biberon de 300ml), il dormait davantage et se réveillait une seule fois la nuit.
j'ai essayé la technique du papa qui va prendre le petit quand il pleure, mais hélas, comme Tom dormait dans notre chambre (pas le choix), que je ne pouvais m'empecher de bouger dans le lit, Tom savait que j'étais là et il pleurait jusqu'à ce qu'il ait sa tétée. s'il avait été dans une autre chambre, je crois que mon mari serait allé le voir. s'il se calmait, ce n'était pas la faim. s'il continuait à pleurer, je l'aurais fait téter.
une fois, pendant 5 jours, j'ai pris un traitement incompatible avec l'allaitement. on redoutait bien sûr la nuit, on avait préparé un biberon de lait artificiel (allaitement mixte depuis les 3 mois de Tom), ne sachant pas si les réveils étaient dus à la faim. et ben il ne voulait pas du biberon la nuit....
bref, je suis pour l'allaitement à la demande, en tout cas la journée! mais la nuit je pense que ta puce cherche à t'avoir près d'elle. essaye peutêtre un biberon de ton lait vers 23h, en lui expliquant qu'elle pourra dormir tranquille, et toi aussi, que tu es fatiguée, que c'est papa qui ira la voir si elle pleure (sachant qu'elle aura bu assez, tu ne seras pas stressée, et ton homme sera là pour te le rappeler). en relisant ton message, je me dis que ta puce se dit "y'a de l'offre, alors je demande" : la preuve elle a tout revomit, donc elle n'avait pas faim. essaye de la laisser pleurer un certain temps. ici ça a marché de laisser pleurer (même si je ne supporte pas d'entendre pleurer mon fils, c'est mon homme qui me disait de ne pas y aller, et il avait raison : 1ere nuit des pleurs pendant 45 minutes, la 2eme nuit pendant 20 minutes, et la 3eme nuit pas de pleurs...)mais Tom avait plus de 3 mois, avant cet âge je trouvais qu'il était trop petit pour pleurer. mais bon, faut penser à NOTRE fatigue aussi et chercher des solutions....
et sinon j'étais contre le lait artificiel, je tirais mon lait. mais étant fatiguée, reprenant le boulot,ayant un gros buveur à la maison, on a donné du lait en poudre le soir.ça ne m'a pas empéché de l'allaiter à d'autres moments.aujourd'hui Tom a 16 mois, et il tète toujours matin et soir (et la journée quand il veut, c'est à dire quand il est fatigué).