Posté le : 18-12-2010 à 21:54
en fait on preconnise de passer eventuellement au mixte une fois la lactation bien installé, donc si possible apres 3 mois, à toi de voir, mon avis serait de passer le pic puis ensuite de passer au bib, cela permettra de mettre en place ta lactation pour la suite (mais sans garantie)
quand je te dis que bébé peut bouder le sein, c'est aussi ta lactation qui peut diminuer pas mal pour au final se tarir c'est pourquoi il serait bon que le gouvernement pense a enfin augmenter la durée du conges post natal car les mamans reprennent à une periode peu propice à reussir un allaitement longue durée.
Donc mes conseils, tu passes le pic des 3 mois en allaitement exclusif, cela te donnera plus de chance de mettre en place ta lactation et une fois passer tu inseres un bib de LA tout les 4 jours, mais seulement si tu travailles, tu n'es pas obligé de lui donner si tu travailles pas! comme ça ta lactation sera toujours stimulée, il n'y a pas d'obligation à le passer totalement au mixte quotidiennement. Ensuite c'est un choix que tu fais, soit tu veux tenter un allaitement assez long en mixte soit au contraire, tu veux que cet allaitement petit à petit se termine tout seul (en ce cas biberons quotidiens)
rho c'est un pavé que j'ai fait au final, et je sais meme pas si j'ai été claire, hesites pas à me poser des questions!!!