Medecin pro-allaitement Nantes

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 10:13
Bonjour Je viens vers vous car je commence à en avoir un peu ras le casque des remarques de la pédiatre que j'ai jusque là... Elle est hyper à cheval sur le poids (déjà avec ma grande elle m'a longtemps saoulé car c'est une crevette et avec ses soucis de reflux et allergie ça n'a pas aidé à sa prise de poids)... Ma deuxième est allaitée depuis le début, elle est née avec un beau poids (4.010kg), à la visite des 1 mois elle était à 4.4kg là la pédiatre a commencé à dire que c'était peu et qu'il fallait faire un contrôle dans 2 semaines... Avec la SF qui me fait la rééeduc on l'a fait (pour faire plaisir à la pédiatre car elle comme moi ne trouvons pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter car la puce est tonique, beau teint, fait de super nuits) elle a pris 260g en 2 semaines ... Et la pédiatre de la ramener en disant qu'on referait le point dans 2 semaines à la visite des 2 mois ... Je sens qu'elle va encore me gonfler aussi j'envisage sérieusement de changer ... J'ai bien sous le coude la pédiatre-allergologue de ma grande mais le délai est plutôt long pour un premier rdv (mais elle est bien) et comme pour la petite c'est tous les mois les visites j'ai peur que ça fasse long ... Quelqu'un connaîtrait-il un pédiatre (ou une) pro-allaitement sur Nantes (je suis sur le quartier Ranzay mais tant que ça reste sur Nantes ca se fait) ? Merci d'avance ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 10:37
[quote:10848bb7c4="romelind"]Coucou! pourquoi l'emmener chez un pédiatre? pourquoi pas chez un généraliste? et pourquoi une visite tous les mois? Juste par curiosité :wink:[/quote:10848bb7c4] Oui oh quand je dis pédiatre ça peut être un généraliste aussi tant que ça reste pro-allaitement :lol: ... L'habitude d'aller chez le pédiatre pour ma grande dans le coup j'écris pédiatre (les 3 généralistes que j'avais vu pour elle refuse de la suivre à cause de son traitement pour le RGO)...Mais tant qu'à faire j'aimerai changer pour les deux filles hein vu que ma grande n'est pas copine avec la pédiatre autant que je ne la garde pas non plus pour elle hein ;) Euh pour les moins de 6 mois c'est pas tous les mois les visites ? (je sais que pour ma grande c'était tous les mois mais peut être à cause du traitement... :think: )
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:58
Hello, Je ne te serai pas d'une grande aide car je suis à l'autre bout de la France (Alsace) mais je compatis par rapport à la méconnaissance du millieu médical par rapport à l'allaitement. J'ai plutôt le problème inverse, un pédiatre qui me soutient dans l'allaitement mais des généralistes qui ne veulent pas me prescrire des médoc sous pretexte que c'est écrit sur la notice. Médocs reçus à l'hosto, (quand ma puce avait 6 mois, je me suis fait opérée et les infirmières du service où je me trouvais demandaient aux SF de la maternité quel médocs je pouvais prendre vu que j'allaitais). Dans un autre cas, le pédiatre m'a confirmé que je pouvais prendre tel type de médoc... Rien à faire, sous couvert de précaution à outrance, beaucoup de généralistes restent fermés aux évolutions. Désolée pour le HS mais quand je lis des trucs comme ça, ça me gonfle. Heureusement que tu sais ce que tu veux et que tu es informée. Combien de femme arrêtent par méconnaissance !! Je te souhaite de trouver un médecin ouvert. Ln
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 11:34
[quote:25e2efb65b="romelind"]Si c'est le cas, je suis hors-la-loi :lol: [/quote:25e2efb65b] Je viens de voir dans la carnet de santé oui c'est une fois par mois jusqu'à 6 mois puis à 9 et 12 mois puis tous les 6 mois jusqu'à 6 ans ... ce sont pas celles à 100% celles là (j'ai pommé le papier d'ailleurs avec les dates)... Ln : merci de ton message ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 15:57
[quote:4814ef1866="romelind"]ah ben zut alors :lol: J'y vais seulement pour les vaccins obligatoires et quand ils sont malades :fou:[/quote:4814ef1866] Bah en même temps si tout va bien et que tu sens qu'il n'y a pas besoin ;) Je me serai bien passé de certaines visites chez la blondinette de pédiatre que j'ai depuis 2 ans car les remarques cinglantes sur la prise de poids et les prises alimentaires étaient pénibles et me rendaient malades parfois ... Donc j'ai pas envie de revivre ça d'autant qu'en allaitant c'est pas la même prise de poids qu'au lait de vache quand même ! Merci tout de même Linda ça m'a permis de détailler davantage les raisons de ma recherche ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.