Posté le : 08-09-2010 à 23:22
coucou! pour le nombre de tétées, pour un nouveau-né, je dirais entre 6 et 15 par jour (sans compter la nuit!!), c'est hyper variable et pas du tout inquiétant (des fois c'est juste des tétées-calins, sans avoir faim, mais pour se rassurer, faire passer une douleur...).
pour les rots, c'est que bébé est gourmand et qu'il avale beaucoup d'air. j'allaite Tom qui a 11 mois et il fait encore un rot après certaines tétées (pas toutes). les régurgitations, Tom en a fait beaucoup après les tétées, des fois une heure après, mais ça ne semblait pas le géner (c'est surtout le canapé et nos habits qui ont pris!), ça a passé au bout de quelques mois (vers 4 mois je crois)....
pour les positions, à la maternité j'en ai essayé plusieurs. et ça fait 11 mois que je donne le sein que en position de berceuse. ça me convient à moi et à bébé, alors je change pas. je donne couché des fois aussi, quand je suis crevée, qu'il est 7h du matin, et que je veux qu'on se rendorme tous les 2 (enfin, 3, y'a le mari dans le lit!)
pour le poids pris, faut pas s'inquiéter; je pense qu'on voit nos bébés grandir de jour en jour. Tom n'a été pesé qu'aux visites obligatoires chez le pédiatre, une fois par mois. (il prenait un kilo par mois faut dire, donc je m'inquiétais pas du tout). certains bébés prennent peu de poids, ça n'a rien de génant, tant qu'il grandit et qu'il grossit...