HELP! allaitement = bebe decide!

Discussions

Auteur
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 03:10
bonjour les filles, je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils. J'allaite ma fille depuis 8mois et demi maintenant. Elle tete environ 6-7 fois par jour, mais un probleme récent commence à se poser! Lorsque je l'ai aux bras et qu'elle décide de vouloir téter, elle met sa tete entre mes seins, et si je la laissais faire elle m'enleverait le t-shirt et le soutif pour pouvoir téter! Ce qui me dérange, c'est lorsqu'on est pas a la maison, ou que je ne suis pas seule, j'ai pas envie qu'elle vienne se servir comme ca... et si je lui dis non, c'est la crise, elle va pleurer et gesticuler tant qu'elle sera pas au sein! Et ca me pose un réel probleme car je peux pas forcéent allaiter des qu'elle veut, ou elle veut, parfois juste 2minutes, et cette situation me gène enormément!! J'ai presque envie d'arreter d'allaiter car j'ai pas envie d'allaiter dans ces conditions, mon allaitement c'est toujours tres bien passé, c'est notre moment a nous que j'aprécie, mais la je le vis vraiment mal, mais si j'arrete d'allaiter, ce serait vraiment à contre coeur, et je suis deja tres attristée rien qu'a l'idée d'arreter, car j'apprécie ce moment et je voulais arreter au moins à ses 1an... Cela vous est il arrivé? comment y faire face? Est ce que ca peut etre une période?? (peut etre lié a la peur de la séparation des 8mois?) Merci bcp pour vos réponses, j'espere vraiment qu'on pourra m'aider......
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 07:32
j'aurais presque pu écrire ce message... et oui ça ma surprise aussi sur le coup!!! alors j'ais réagi que l'allaitement lui aussi évolu...ma puce grandi donc il y avait des jours ou en effet elle m'aurait tout arracher (mais bien plus tard que toi vers un an. et je te rassure bébé comprend trés bien si maman veut ou peut donner le tété ou si il faut attendre un peu (en tout cas ma puce a bien saisi mais je le répéte elle etait un peu plus agée :wink: ) comme ta puce a 8 mois elle est peut etre en pleinne "crise" angoisse+peur des étrangers+peur de la séparation? elle cherche a tété plus pour se rassurer et passer ce cap je supose.... La mienne me faisait le coup des que je parlais a quelqu'un :lol: explique lui ,tu verra elle va comprendre...peut etre pas des le premier mais rapidement tout de meme :wink:
Deviens qui tu es....
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 09:29
bonjour! Mon fils de 13mois me faisait pareil, j'ai donc tout simplement dis non en lui explicant! par contre, c'est non quand il y a du monde mais aussi quand on est seul sauf si c'est vraiment un trop gros bobo ou chagrin qui necessite un calin tété. Je pense qu'il faut etre logique pour l'enfant et ta fille ne comprendra peut etre pas pourquoi a la maison tu lui dis oui alors que ailleurs ou quand il y a du monde c'est non!!! qui sont c'est gens qui me separe de ma mere??? pourquoi elle ne veut plus de moi dans ces moments là alors que moi j'ai besoin d'elle??? Alors que si elle sait qu'il y a des heures pour la tété, que vous soyez seule ou non elle finira par ne plus te reclamer le sein et te deshabiller a tout va!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 09:58
Je me suis pas trop étendu sur ma maniére de lui faire comprendre que je ne "pouvais pas" ...mais il est clair qu'elle n'a jamais eu de non catégorique...ça lui aurait briser le coeur :oops: (c'est une petite sensible) mais je lui explique qu'il faut attendre un peu....je peu lui proposer un peu d'eau si c'est de la soif ou un gros calin et maintenant elle sait que ce n'est que partie remise :wink: et maintenant elle me dis "mon tété fait dodo" et elle attend lové la tete entre mes deux seins :) parfois l'envie s'envole ...le calin aura suffit parfois non... c'est vrais que de 0 a 6 mois on dégaine a la moindre demande car on est la seule source de nourriture donc la transition doit se faire en douceur... les petits comprennent tellement de chose
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 10:23
Coucou, Perso, je suis toujours partie du principe que loulou aurait à la demande; donc quand monsieur veut, monsieur a. ça ne me dérange en aucun cas, peu importe la situation, peu importe l'endroit, peu importe le moment. Et même si c'est juste pour se rassurer, je le laisse faire. Dans ton cas, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que refuser en douceur ...... pas évident quand ils sont à la demande depuis la naissance j'imagine ....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 10:55
[quote:77a15da397="*Vanes, Lola & Axel*"]Coucou, Perso, je suis toujours partie du principe que loulou aurait à la demande; donc quand monsieur veut, monsieur a. ça ne me dérange en aucun cas, peu importe la situation, peu importe l'endroit, peu importe le moment. Et même si c'est juste pour se rassurer, je le laisse faire. Dans ton cas, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que refuser en douceur ...... pas évident quand ils sont à la demande depuis la naissance j'imagine ....[/quote:77a15da397] tu sais quoi?? je t"envie :oops: si je met des limites c'est a cause de mes propres barrières...pudeur et autres principe encombrant qui me plombes depuis des lustres :oops: j'aimerais bien en réalité sortir mon sein en toute décontraction ou que je soi...mais ça m'est impossible!! ton petit choux a bien de la chance :wink:
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 11:27
[quote:eb8887f03f="ploumploumtralala"][quote:eb8887f03f="*Vanes, Lola & Axel*"]Coucou, Perso, je suis toujours partie du principe que loulou aurait à la demande; donc quand monsieur veut, monsieur a. ça ne me dérange en aucun cas, peu importe la situation, peu importe l'endroit, peu importe le moment. Et même si c'est juste pour se rassurer, je le laisse faire. Dans ton cas, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que refuser en douceur ...... pas évident quand ils sont à la demande depuis la naissance j'imagine ....[/quote:eb8887f03f] tu sais quoi?? je t"envie :oops: si je met des limites c'est a cause de mes propres barrières...pudeur et autres principe encombrant qui me plombes depuis des lustres :oops: j'aimerais bien en réalité sortir mon sein en toute décontraction ou que je soi...mais ça m'est impossible!! ton petit choux a bien de la chance :wink:[/quote:eb8887f03f] je ne suis pas pudique mais n'empêche que je ne déballe pas non plus mes nénés à tout va ! j'essaie du mieux que je peux de prendre une position avec loulou qui fait que je ne dévoile pas tout. mais bon, je ne suis pas gênée c'est clair d'autant que c'est la chose la plus naturelle au monde, donc y a pas de gêne à avoir. en général, les gens sont plutôt sympa face à ça, même si j'avoue que j'ai déjà eu deux ou trois réflexions à la con mais je les envoie bouler direct.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 15:46
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vois que je ne suis pas la seule a qui ca arrive, et ca me rassure deja!! Je vais suivre vos conseils et lui dire faire comprendre que c'est "non" lorsque ce n'est pas le moment... ploumploum > je pense aussi que ca la rassure de teter lorsqu'elle est confrontée à des etrangers car elle agit plus souvent comme ca dehors qu'a la maison, c'est pr ca que je cherchais un lien avec cette crise des 8mois, mais je vais suivre tes conseils et essayer de la faire patienter avec de l'eau. souris verte > j'imagine bien la scene tiens :D noémie > merci aussi pour ton conseil, je la ferais patienter si je ne suis pas dispo a ce moment la, que ce soit a la maison ou dehors. vanes > je te tire mon chapeau de pouvoir allaiter à la demande d'axel, je suis bien trop pudique pour ca! quand je l'allaite, c'est elle et moi (et eventuellement le papa, et c'est tout) Merci encore, vos temoignages m'ont bcp rassuré! j'avais tellement peur d'avoir a arreter d'allaiter!! moi qui tient tant a mon allaitement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.