Posté le : 16-06-2010 à 21:02
alors, là c'est moi qui suis inquiète... faire ses nuits au bout de 1 mois et 3 sem, vraiment ce n'est pas tard !!! allaité ou pas !!
qu'avons nous à vouloir que nos bébés soient calés ainsi ?! ils ont bien le temps de voir qu'on leur demandera d'avoir "un rythme".. franchement !
sinon, j'ai allaité ma fille 7 mois. elle a fait ses nuits au bout de 6 semaines, bien sûr j'ai apprécié, mais jamais je ne me suis dit qu'elle avait pris son temps.
sache qu'un bébé allaité le fait à la demande. c'est à dire que tu lui donnes dès qu'il en a besoin, au début cela peut être toutes les 2h voire plus et s'espacer selon SON propre rythme. les pics de croissance, peuvent également être des périodes où tu as l'impression qu'il est sans cesse à ton sein !
la mienne a toujours pris toutes les 2h en journée jusqu'à ses 4/5 mois et puis elle a commencé à espacer, sans doute en lien avec les bibs ( de mon lait) qu'elle avait chez la nourrice.
oui certains soirs, surtout avant ses 2 mois j'ai eu l'impression qu'elle tétait de 16h à 20h... mais moi, l'adulte, je me suis mise à sa disposition, parce qu'elle en avait besoin! et je ne regrette absolument rien, que du bonheur !!
voilà pour moi,
:tete: :tete: :tete: :tete: