Besoin d'avis, je souhaite allaiter ma fille

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 20:43
Bonsoir, alors voilà, j'ai une question ou plutot besoin de conseils, de temoignages de maman allaitantes quant au rythme de leur bebe j'ai allaite ma 1ere fille, seulement 4jours a la maternite car mal conseille, et des le depart j'ai fais du mixte( bien sur voue a l'echec quand on le sait plus tard lol) bref je souhaite donc allaiter ma 2nde fille exclusivement bien sur les 1er temps lol, mais je me posais la question quant au ryhtme de bb, car je sais que chaque bebe est different, mais ma fille a fait ses nuits assez tard( 1 mois et 3semaines) ct du style 22h30/4h00 au depart puis ca s'est vite caler a 20h30/8h00 et quand j'entend qu'un bebe allaite reclame tout le temps, qu'il ne fait pas ses nuits et autres j'ai un peu peur lol alors a vos temoignages lol merci
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 21:02
alors, là c'est moi qui suis inquiète... faire ses nuits au bout de 1 mois et 3 sem, vraiment ce n'est pas tard !!! allaité ou pas !! qu'avons nous à vouloir que nos bébés soient calés ainsi ?! ils ont bien le temps de voir qu'on leur demandera d'avoir "un rythme".. franchement ! sinon, j'ai allaité ma fille 7 mois. elle a fait ses nuits au bout de 6 semaines, bien sûr j'ai apprécié, mais jamais je ne me suis dit qu'elle avait pris son temps. sache qu'un bébé allaité le fait à la demande. c'est à dire que tu lui donnes dès qu'il en a besoin, au début cela peut être toutes les 2h voire plus et s'espacer selon SON propre rythme. les pics de croissance, peuvent également être des périodes où tu as l'impression qu'il est sans cesse à ton sein ! la mienne a toujours pris toutes les 2h en journée jusqu'à ses 4/5 mois et puis elle a commencé à espacer, sans doute en lien avec les bibs ( de mon lait) qu'elle avait chez la nourrice. oui certains soirs, surtout avant ses 2 mois j'ai eu l'impression qu'elle tétait de 16h à 20h... mais moi, l'adulte, je me suis mise à sa disposition, parce qu'elle en avait besoin! et je ne regrette absolument rien, que du bonheur !! voilà pour moi, :tete: :tete: :tete: :tete:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:09
Salut miss! te dire le rythme d'un bébé allaité :roll: je dirais que chaque bébé a son rythme, sein ou biberon! tu le sauras au moment venu! Lyam au debut tetait a peu pres toutes les 2h/3h, en soiree c'etait plutot toutes les 2h pendant 2 mois! la nuit il dormait a coté de notre lit, des que je l'entendais reclamer je le mettais au sein, je me levais franchement j'avais la peche :D il mangeait, je le changeait le faisait roter et hop dodo pour tout le monde tout ca sans que Fred entende quelque chose :lol: a 2 mois il a commencer a faire du 22h / 8h puis il es tombé malade alors il y a u a nouveau 1 tété la nuit... le temps de reprendre des forces et basta.... depuis c'est 4 repas par jour et des gros dodo la nuit!!! si je peux te donner un conseil! c'est d'etre zen vis a vis de l'allaitement, et surtout suis le rythme de ta fille... quan je suivai le rythme de Lyam, les 1er temps, il reclamait la TT de la nuit 6h apres l'autre, si je ne respectai pas son rythme c'etait 4h apres!!!! comme quoi!!!! bon courage miss, c'est une magnifique experience j'espere qu'elle en sera de meme pour toi! bisous
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:22
merci à vous 3 pour vos temoignages! ne me disputez pas hein quand je dis que 1mois et 3 semaines c'est tard c'est ce qu'on me disait lol :D alors pour chloe je n'ai allaite que 4 jours, mais j'ai VRAIMENT adore ce contact, j'ai arrete tout simplement car la miss forcement a prefere le bib logique pffffff! apres je me renseigne juste pour me faire une idee, même si je sais pertinament que sein ou bib si bebe veut faire ses nuits ou pas ce sera le cas!! je connais aussi les pics de croissance, on a les même au bib lol maintenant je ne pense pas mettre ma fille dans notre chambre, car on ne l'a pas fait pour la 1ere , mon mari fait les 3*8 dc c limite apres je ferais surement du mixte enfin du mixte avec mon lait, en prevision de la reprise du travail à ses 5 mois...... de toute facon je vais mettre toutes les chances de mon cote, j'ai de bonne amies pour me donner un coup de pied au fesses si je lache lol( n'est pas nikki :D )
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2010 à 21:32
je pense que tu le sais mais je te le dis quand même... pour le passage au mixte attend un peu quand même !! moi j'ai repris au bout de 3 mois donc j'avais commencé à lui faire tester les bibs ( de mon lait) un mois avant, bien sûr elle n'en voulait pas, ni avec moi ni avec son père... une fois chez la nourrice il n'y a eu aucun pb !! il y a des posts à ce sujet tu devrais trouver ton bonheur là dessus !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:35
:wink: :D je t'aiderais dans ton allaitement que si tu te sens bien dedans! tu auras des moments de doute, c'est normal et si tu fini par lui donner le bib parce que tu penses que c'est le mieu alors fait le plus important c'est que tu te sente bien dans ce que tu fait bib ou sein coté fatigue.... ce qui me "fatiguai" c'est quand Lyam faisait la nouille au sein, style je ne sais plus attrapé le teton... il le font aparement tous un moment ou un autre.... repose toi quand tu sens que tu es fatigué... alonge toi avec ta fille au calme.... contemple la... apprecie la subtilité de la vie et tout ira bien :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 21:38
C'est vrai qu'il a une règle (et ses multiples exceptions !) qui dit qu'un bébé au bib fait plus rapidement ses nuits du fait des épaississants que nous n'avons pas dans notre lait. Ma puce a été au sein exclusif jusqu'à ses six mois et a fait ses nuits à partir du moment où j'ai commencé la diversification. Accroche toi c'est magique. Mais c'est vrai que pour moi ça n'a pas été l'accouchement, les désagréments de la grossesse etc le plus dur mais réussir à tenir pour l'allaitement (elle n'arrivait pas à téter à la naissance) et ne pas craquer pour la tétine :D Bon courage !
TROC PTIT'LOU 
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 22:01
lol la tetine........ ahlalala c'st un autre debat lol
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 23:07
Hello Mon experience: ma grande non allaitée e fais toujours pas ses nuits a 3 ans et demi passés... Ma pitchounette allaitée exclusivement se reveil de temps en temps mais qu'une fois par nuit... a 1 an passé... L'allaitement c a la demande ok mais le surallaitement existe aussi... La nuit tu as le droit de dormir et de le dire a ton bibou... Apres pleins de femmes adorent ces moments d'intimité la nuit, sans papa, sans autres enfants... meme a 2 ans passés... Chacun fait comme il le sent... Mais perso je n'associe pas allaitement = nuits pourries.... Apres avec un premier qui a fait ses nuits a meme pas 2 mois tu risque peu etre d'etre decue quand ton 2 ° ne fera pas ses nuits au meme age... allaité ou biberonné :lol: :lol: :lol: ( je ne te souhaite pas qu'il dorme mal hein... mais si t'as 2 bb qui font leurs nuits avant 2 mois, je dit wahouuuuuuuuuuuu, la chance :wink: :wink: :wink: ) Vu que ma premiere dort pas bien je ne voulais surtout pas d'un 2° enfant qui dorme mal... j'ai donc accompagné ma fille a se "sevrer" des tétées de la nuits a partir de 10 mois... Mais bon donner un bib c bien plus fatiguant que de donner la tétée... je le fait allongé, je me rendort... Et souvent c zhomme qui me l'emmene ( bien qu'elle se reveille tres rarement dernierrement )du coup il me la cale contre et je lui sort le sein, le reste elle fait toute seule... donc je suis meme pas reveillée... Voila mon ptit temoignage... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 11:06
Ben un bb de 10 mois qui tete 5 fois la nuit, hors poussée de croissance bien sur, c pour moi du sur-allaitement. Ce bb n'a pas forcement faim ou soif, c plus le coté calin dont il a besoin... Alors on pourrait se dire: je ne sort pas mon sein a chaque reveil, j'essaye plutot de le rassurer et de le caliner autrement... C ca que j'ai voulu dire en fait... je sais pas si je suis plus clair :hum: :hum: :hum: :mdr: :mdr: Pour un tout petit c pas pareil... le sur-allaitement c plutot pour plus tard...
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 14:50
Oui effectivement Chupss a raison. Qd elle dit "sur allaitement" elle n'entend pas "donner trop à manger" mais bien l'envie de bb d'être prêt du sein de sa maman! (C'est ça hein?? :wink: ) Pour mon expérience : ma fille a été allaitée 3 mois exclusivement, jusqu'à 6 en mixte. Elle n'a fait ses nuits qu'à 9 mois mais c'était de notre faute : dès qu'elle se réveillait un peu, hop je la mettais au sein! Qqpart, là où tu t'angoisses pour les nuits, moi je trouvais super pratique : pas besoin de se lever, bb chope le sein, tt le monde se rendort après! Alors que pour le bib : faut se lever, préparer, chauffer... Mais le revers de ce parti pris c'est que ma choupinette c'est dit "waouh, c la fête! Dès que je chouine, maman donne le sein!! Allons-y gaiement!" :D :D Là, je suis maman d'un pt d'un mois et je crois que je recommence pareil (pas bien...!) surtt à 1h00 du mat qd monsieur tête 2 min et se rendort! Donc je vais essayer de faire comme Chupss le dit : le câliner autrement! Sinon, tu verras en temps et en heure et au fur et à mesure. Tu auras besoin d'aide, de soutien, de patience mais quels instants magiques!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 15:35
:D :D :D :D Ben la jsuis heureuse... on me comprend enfin sur ce fofo :wink: :wink: :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 18:42
lolje vois que chacune a son experience c cool je vous redirais ca en temps et en heure lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.