Besoins de conseil j'ai impression qu'il veut plus manger.

Discussions

Auteur
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 10:10
bonjour, voila mon fils Natan a 7semaines et 3jours cela fait 2semaines et demi qu'il mange toute les 4 heures et la nuit il se réveille plus il fait entre 5h et 6h30 la première tété ensuite 10h 10h30 puis 14h 14h30 puis 18h 18h30 et la dernière a 22h 22h30 mais voila depuis lundi il réclame plus a manger j'ai impressions qu'il veut plus manger quand je vois que ca fait plus de 4h30 qu'il na pas manger je le mets au seins et du coup il mange presque pas 5 10min j'ai les seins gonfler de grosse balles hier soir il a manger a 19h et c'est réveiller ce matin a 7h15 et il n'avait même pas faim il a pris que 10 min sinon il va bien il sourires souvent, pleure comme si il avait fait mais refuse de manger il a un petit rhume est ce que sa peut venir de ca ou bien il veut plus de mon seins? MERCI POUR VOTRE RÉPONSE MERCI D'AVANCE PAMELA
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 10:40
Bonjour, ton bébé grandit et commence à faire ses nuits, c'est plutôt bien je trouve.... De plus, il est normal avec l'âge que les tétées soient moins fréquentes et durent moins longtemps. Après, s'il mange au moins 5 fois dans la journée, c'est déjà bien, tous les bébés au sein ne mangent pas toutes les 2 ou 3 heures. tu peux faire contrôler sa prise de poids pour te rassurer.... Le rhume peut effectivement le gêner pour manger, il faut le nettoyer au sérum phy et le moucher avant les tétées, tu verras si ça change quelque chose. Ton bébé veut toujours du sein, rassure-toi. Pour te soulager les seins, tu peux tirer ton lait et le congeler pour plus tard. Si tu n'as pas de tire-lait, tu peux en extraire un peu à la main sous la douche, ça te fera du bien. Audrey
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 10:43
Bonjour, effectivement ça peut être son rhume qui le "nourrit" déjà du coup, il mange moins. As tu surveillé sa courbe de poids?? C'est super important pour voir si le peu qu'il boit lui suffit ou si son poids baisse ce qui devrait t'inciter à consulter le médecin. A priori s'il sourit et dort bien, c'est que globalement ça va mais je pense que c'est vraiment important de surveiller son poids. Bon courage.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 11:12
bonjour depuis sa naissance mon fils (qui a maintenant 10mois) m'a toujours fait de très courtes tétés d'environ 5min, 10min max! de temps en temps quand il était tout petit ca durait plus longtemps car il s'endormait un peu, j'avais peur qu'il ne prenne pas assez mais le puericulteur de ma pmi m'a dit que les bébés, si ils tètent efficacement, prennent ce dont ils ont besoin dans les 5premieres minutes et que ensuite c'est plus pour tétouiller ou pour le contact. Fait vérifier son poids et si il continu a prendre normalement, pas d'inquiétude a avoir. bon courage et bon allaitement
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 11:54
merci pour vos réponse je l'ai peser lundi et il avait pris 230g en 5 jours je vais le peser se soir pour voir sinon j'ai oublier de dire a la naissance il pesait 4kg530 et aujourd'hui 5kg830 voila merci pour vos réponses je lui lave le nez avant chaque tétés je pensais effectivement que les bébés allaiter mangeaient plus souvent que ca :oops: j'ai déjà une fille mais j'ai pas pu allaiter alors comme ca marche bien pour mon fils j'ai eu un peu peur qu'il veule plus prendre ca m'embêterai de lui donner ds bibs. merci pour tout une autre petite question si il passe a 4 tétés par jours c'est pas grave c'est normal c'est parce que il grandit? MERCI bonne journée pamela
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 12:27
4 tétées ça paraît peu pour son âge, mais je me souviens que mon grand était passé tôt à 4 tétées, genre trois mois et le pédiatre m'avait dit que tant qu'il grossit toujours, pas de souci, cela signifie qu'il prend plus aux tétées qui restent !!! Donc contrôle son poids, et si tout est OK, ne te préoccupe pas trop de la durée et du nombre de tétées !!! Tu vas faire des envieuses, pense à celles qui font 8 ou 10 tétées par jour :lol: bon allaitement Audrey
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 13:26
[quote:5f1bb4e9f1="Audrey420"]4 tétées ça paraît peu pour son âge, mais je me souviens que mon grand était passé tôt à 4 tétées, genre trois mois et le pédiatre m'avait dit que tant qu'il grossit toujours, pas de souci, cela signifie qu'il prend plus aux tétées qui restent !!! Donc contrôle son poids, et si tout est OK, ne te préoccupe pas trop de la durée et du nombre de tétées !!! Tu vas faire des envieuses, pense à celles qui font 8 ou 10 tétées par jour :lol: bon allaitement Audrey[/quote:5f1bb4e9f1] oui c'est vrai j'ai de la chance je me pose beaucoup de question surement pour rien mais le fait d'allaiter je me demande toujours si il a assez manger si 4 ou 5 tétés ca suffi au début je le pesais tout les 3 jours tellement je m'inquiétais. ma fille a 7 semaine prenait que 4 bib de 150ml et je me posais pas autant de question mais la le fait de lui donner le seins et pas savoir la quantité qu'il boit je me demande toujours si il a pris assez . je sais que c'est bête de ma part de m'inquiéter pour rien, en tout cas merci de m'avoir rassurer merci a vous toutes. pamela
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.