Une petite question sur l'allaitement

Discussions

Auteur
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 11:13
bonjour, voila j'ai accoucher le 30 mars de mon petit bout par césarienne il pesait 4kg530. je l'allaite et ca se passe très bien sauf que je me demande si c'est normal que la journée il tète entre toute ls 2, 3h en moyen 30 a 50min et que la nuit il peut tenir sans manger 5h 5h30. exemple hier soir il a manger a 21h29 20min, 21h55 25min, 22h42 10min, puis0h29 20min, 0h57 15min, puis après ce matin a 6h54 25min, 7h32 15min. j'ai essayer de le réveiller dans la nuit pour manger mais rien a faire comme a la maternité ils disent il faut qu'il mange toute les 3, 4h. depuis que je suis rentrer d la maternité il mange bien la journée et la nuit il tient 5h 6h quand pensez vous? est ce que c'est grave qu'il mange pas pendant 5, 6h ou bien c'est qu'il a pris tout ce qu'il lui faut la journée? MERCI A VOUS TOUTES POUR VOS RÉPONSES CAR TU COUP J'ai peur qu'il ne grossis pas pamela.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 11:34
Coucou, C'est bien que ton fils dorme la nuit entre 5-6h ne le réveille pas laisse leur dormir, c'est qu'il a suffissament pour tenir le coup pour dormir. Les tétées peuvent être plus au moins longues, certaines tétées sont des tétées calins plus que pour manger. Donc pas d'inquiètude, et puis les tétées c'est à la demande et il n'y a pas spécialement d'heure non plus. :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 12:06
bah c'est super, profites en bien :) et en plus ton bébé est un...beau bébé comme on dit! Normalement, les bébés ont la capacité physique de "faire leur nuit" à partir de 5kg. Faire sa nuit,du point de vue médical, c'est tenir sans manger pendant.....6h! Donc rien d'anormal au comportement de ton bébé. Certains vont faire leur nuit plus tard, d'autres plus tot. Tu fais partie des chanceuses, profites en pour bien recharger tes batteries ;) ps: comme il a déjà été dit: ne réveille pas ton bébé!!! On ne réveille pas un bébé qui dort, quelque soit la raison, à moins de ne pas avoir le choix ou sur raison médicale! ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 12:17
Ca ne sert à rien de chronométrer les tétées, l'allaitement c'est à la demande. Si ton bébé ne réclame pas la nuit, tu fais partie des chanceuses qui peuvent dormir. Pas d'angoisse, dors. Et sache que ta tétée avant de dormir apporte un lait plus consistant qui l'aide à tenir sa nuit. Donc normal que la journée il réclame plus, le lait change en cours de journée. N'hésite pas à lire le site de la Leche League, c'est plein de réponses à tes questions (et contrairement à ce que peuvent dire certaines mauvaises langues, ce n'est pas une secte mais bien un organisme d'informations, ça m'a aidée plus d'une fois lors de mon allaitement) Bises
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 14:22
merci pour vos réponses ca me rassure car a la maternité ils me disaient qu'il fallait lui donner a la demande mais que si au bout de 3h il réclamer pas il fallait le réveiller pour lui donner du coup je me suis poser des questions merci a vous c'est gentille a bientôt pamela
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.