Allaitement et nuit de bebe

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2010 à 12:13
coucou à toutes! j'allaite ma fille exclusivement depuis sa naissance (elle à 5 mois 1/2) et elle dort dans notre chambre a coté de moi depuis ce jour. Les 1ers mois, ses nuits étaient un vrai réve, elle s'endormait vers 22h/23h, ce réveillait une fois la nuit et redodo jusqu'a 9h/10h (le pied! :D ). Ensuite, elle a commencée des nuits compléte (22h/8h), donc tout allais pour le mieux... Mais depuis plusieurs semaines, c'est un peu l'horreur. C'est vrai qu'elle commence sa nuit vers 21h mais généralement, celle-ci ce termine vers 4h du matin. C'est à dire qu'elle téte et ne ce rendort pas aprés... :? Au choix, elle chuigne, grogne ou ce gondole dans son lit jusqu'a ce que son grand frére de 25 mois ce réveil vers 8h30 du mat'. Autant dire que les nuits sont courtes et que mon mari et moi commencons à accumuler la fatigue! Alors voila, c'est vrai que jusqu'a maintenant, je n'étais pas trop pour la faire passer dans sa chambre (elle aura sa propre chambre), car je trouve ça rassurant de l'avoir à coté de moi. Mais maintenant, je me demande si il ne sera pas temps et que ça l'aiderais peut ètre à faire des nuits plus correctes? Peut étre la dérangeons nous durant notre sommeil? Qu'en penssez-vous? A oui, je précise quand méme, que lorsqu'elle est vraiment fatiguée, elle arrive à faaire des nuits juqu'a 6h du mat' (mais je ne pensse pas que cela reste suffisant?). En tous cas, merci d'avance pour vos réponses!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:54
Il m'arrive de dormir dans la meme chambre que ma fille (quand je vais voir ma mère) et bien je dort mal car elle me reveil et vis versa, je la reveil en bougeant. Donc peut etre que un peu de calme l'aiderai. Ma fille (que j'ai allaité quasi 5 mois) dort dans sa chambre depuis qu'elle a 2 jours (elle "ronfle" et fait des bruitages en dormant, pas super pratique pour dormir). De plus peut etre que en ne sentant pas ton odeur la nuit elle va arreter de reclamer le sein. Bon courage.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 08:23
bonjour, j'ai aussi un problème de ce style mais chez moi bb est dans sa chambre depuis le retour de la mat! Il a fait de super nuits trsè vite.... Et puis vers 5 mois 1/2, il a commencé à ne plus les faire.... y avait toujours une bonne raison à une nouvelle tétée de la nuit: maladie, petit poids alors surement faim la nuit et aussi trop dormi la journée... Aujourd'hui, il fait toujours 3 siestes par jour en plus de la nuit mais se réveille toujours vers 3h du mat... Il est capable de se rendormir seul (sauf en cas des bonnes raisons que j'ai cité plus haut)... Il a 7 mois mais faut plus le stimuler en journée... mais pas facile quand faut s'occuper de tout et que bb pleure dans le parc parce qu'il est à plat ventre.... et c'est pas fini après çà sera pour se mettre debout, puis pour marcher..... Le mien, je pense que son faible poids (6,4 kg pour 7 mois) nous mets souvent sur la corde raide de la nuit si il a mal mangé le soir! Et son éveil devrait être un peu plus stimulé le soir pour être bien fatigué... mais on a que 2 bras (et honnêtement avec l'écharpe de portage, çà va pas, il râle et je tourne au ralenti! en espérant que mon expérience ait pu d'aider à y voir plus clair!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 12:33
coucou! Tous d'abord, merci pour vos réponses! :wink: Alors, pour moi, le poids n'est pas un probléme (6k400g à 4 mois 1/2 donc à quasi 6 mois, elle a bien du dépasser les 7k). La faim non plus je pensse... Enfin, elle ce réveil à la base pour téter mais ne ce rendort pas par la suite. :( Une fois qu'elle a assez bu, elle ce détourne du sein mais ne ce rendort pas... Alors quand ça arrive à 4h du mat' (ce qui est régulié), c'est un peu la galère! Donc je me demandais, si entre 2 phases de sommeil, elle n'était pas réveillé par nos bruits a nous, ce qui l'empécherait de ce rendormir? Sans parler de mon odeur qui doit bien la stimuler également! :wink: Bébéyou, a quelle heure couche tu ton bébé? Mis a part le réveil nocturne pour la tétée, ce rendort-il ensuite? Et a quelle heure ce léve t-il le matin? Et-il déja diverssifié? Moi, contrairement à toi, ma fille est super cool la journée, fais 2 bonnes siestes sans soucis... . Le gros probléme ce pose vraiment la nuit! J'ai également une écharpe de portage, mais tous comme toi je m'en sert par petits temps car avec la miss qui pése de + en + lourds, ça me casse le dos et je ne peut pas faire grand chose.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 15:49
tu as surement raison pour les bruits qui doivent le réveiller. Je pense que si tu écoutes ton instinct, la solution te sera évidente. ET si tu penses à çà, c'est que c'est le moment pour elle et pour toi, qu'elle prenne son lit et sa chambre. Mon bébé est diversifié depuis peu après qu'il ne fait plus ses nuits par peur d'avoir eu une baisse de lait. Son heure de lever le matin et plutot 8h30-9h... juste pour l'école :lol: et oui, il se rendort au sein... c'est le seul moment, cette tétée de nuit où il est calme au sein... pour les tétées de la journée, il ne s'est jamais endormi dessus :think: si toi elle ne veut pas se rendormir, tu peux essayer de la mettre à jouer et dormir dans sa chambre à ce moment de la nuit... çà ferait transition! Je ne sais pas toi mais la nuit, je ne le change pas sf si gros popo et je le laisse dans sa turbulette pour téter comme çà c'est plus facile, y a moins de manipulations pour le recoucher et le réveiller. parfois il se réveille, je l'entends un peu chouiner et puis s'amuser tout seul à la lumière de la veilleuse (je lui en ai mise une depuis que les lumières de la rue s'éteignent la nuit!) et il finit par se redormir en tétant son pouce.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 17:36
Coucou! Alors voila, 1ère nuit hier dans sa chambre de "grande" pour miss Lily! Le papa ne m'ayant pas laissé le choix (les nuits devenaient vraiment trop difficile), j'ai donc mis son lit dans sa chambre (avec un gros pincement au coeur et une méga envie de pleurer, dur dur de les voirs grandirs aussi vite... :( ) Donc, dernière tétée 20h30 (dans notre lit comme d'habitude ou elle s'endort au sein) et vers 23h30, le papa est allé la mettre dans son lit. Resultat, dodo jusqu'a 5h30 ( le papa y est allé 2 fois, pour pas que la miss sente mon odeur, lui remettre tutute et musique) mais les pleurs allaient crescendo... Eh oui! envie de téter la petite puce! Je suis donc allée la chercher, l'ais faite téter dans notre lit et je l'ais remise dans son lit juste aprés. Du coup redodo jusqu'a 8h30! Donc, c'était peut étre réellement la solution à un meilleur sommeil! :wink: Malgrés que j'ai encore du mal à me faire à l'idée de ne plus l'avoir à coté de moi la nuit, c'est vrai qu'aujourd'hui je me sent beaucoup moins fatiguée! En éspérant que ça dure! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.