Posté le : 18-02-2010 à 21:13
[color=slateblue:5913053f8f]Je vais essayer de répondre à un certain nombre de choses mais ça n'est que mon opinion personnelle, je n'ai pas la prétention d'avoir les bonnes réponses...[/color:5913053f8f]
[quote:5913053f8f="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"]
1) Pas bon de douter de soi pour réussir son allaitement, je sais.
[color=slateblue:5913053f8f]Non pas terrible mais tellement compréhensible[/color:5913053f8f]
Alors pour celles qui ne me connaissent pas :
[color=slateblue:5913053f8f]Bon je te connais, je zappe les présentations :wink: [/color:5913053f8f]
Donc 2è chapitre qui va s'ouvrir à la fin de l'été :
Les questions qui me travaillent déjà :
Bb1 me faisait des tétées très longues au début, parfois plus d'une heure pour les 2 côtés. Mais jamais de reflux, ni de coliques et moi de mon côté de crevasses (j'en ai eues suite à mes 2mois de tirage de lait à la fin de l'allaitement, logique, non ?).
[color=slateblue:5913053f8f]Noah faisait pareil, au moins 1h de tétées à chaque fois les premiers temps[/color:5913053f8f]
:arrow: Si jamais bb2 est sur le même modèle, comment concilier ce genre de durée avec la tornade bb1 qui aura quasi 2ans et demi à ce moment-là ? Est-il possible de raccourcir la durée (j'ai des doutes quand je me souviens comme elle était accrochée), peut-être au besoin du coup de faire davantage de tétées/jour ? Comment avez-vous fait ?
[color=slateblue:5913053f8f]Tite a raison, il faut occuper ta puce, pourquoi ne pas l'associer aux tétées quand tu es seule ?!!? La prendre près de toi, chanter ou raconter [u:5913053f8f]doucement[/u:5913053f8f] des chansons/histoires à BB2 pendant qu'il boit...
Maintenant, je suis pas pour raccourcir la tétée à sa convenance, je pense pas que ce soit ton genre, il ne faut pas, en effet que BB tétouille [u:5913053f8f]TROP[/u:5913053f8f], mais [u:5913053f8f]UN PEU[/u:5913053f8f], ne fait pas de mal. A la sortie de la mater, je n'avais plus une goutte de lait mais plus une, grace au tétouillage de mon poucet, en autre, la lactation est revenue pour un allaitement de 11mois et 3semaines.[/color:5913053f8f]
:arrow: Ai-je une chance quelconque d'allaiter plus de quelques semaines bb2 ? Combien de temps avez-vous réussi à allaiter bb1, bb2, et qui sait bb3 ou plus ? Avec quel écart d'âge entre eux ? Quelles astuces avez-vous utilisées pour pouvoir le faire ?
[color=slateblue:5913053f8f]Biensûr !!!!! Tu as toutes tes chances de réussir à allaiter BB2 aussi longtemps voir plus que BB1, tu as une excellente expérience en la matière :wink: Pour le reste, je te dirai quand ma puce sera là...[/color:5913053f8f]
:arrow: Mon mari est assez souvent là par ses horaires de travail, donc les jours où il sera là, je ne me fais pas trop de souci. C'est pour le reste du temps. Je pense de toute façon tirer mon lait comme je l'avais fait tout au long de l'allaitement de bb1 (au bout de 3semaines on peut commencer seulement c'est bien ça ?). Avez-vous testé des tire-lait électriques, lesquels ? J'en ai un manuel, mais ça prend quand même bien du temps...
[color=slateblue:5913053f8f]Je ne savais pas qu'il fallait attendre avant de tirer son lait... :oops: Comment font les mamans de préma ?!!? Il me semble qu'elles tirent leur lait dès le début pour nourrir les BB trop petits ou fatigués mais si y'a pas de soucis, je sais pas :roll:
Pour le tire-lait, je suis fan du mien, marque Avent électrique vendu en pharma, il coutait 129 € il y a 2ans, bon à l'époque les bib Avent contenait du Bisphénol A maintenant il existe des bib Avent sans, tu peux régler toi même le rythme de succion, c'est super, tu le règles au même rythme que la succion du BB et ainsi tu n'agresses les mamelons, j'avais un manuel audébut mais grosse galère, perte de temps et pas du tout solide pour une utilisation fréquente...
Mais tu peux en louer un en pharma grace à une ordonnance mais il parait qu'ils sont très bruyants et encombrants [/color:5913053f8f]
Merci de m'avoir lue et de m'éclairer par vos témoignages !
[color=slateblue:5913053f8f]Y'a pas de quoi !!!! :wink:
Je terminerai par te dire, ais confiance en toi !!!!!!!!!
Tu t'en ais bien sortit une 1ère fois, tu réussiras une 2nd fois. N'oublies pas, les copines allaitantes du fofo sont là et la LLL aussi. Tu peux aussi fréquenter pendant 1an les réunions Materlait. [/color:5913053f8f]
[color=slateblue:5913053f8f]Bonne grossesse ! Et vive l'allaitement !!!!!!!!!!!![/color:5913053f8f]
[/quote:5913053f8f]