Vais-je reussir a allaiter bb2 ?

Discussions

Auteur
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 15:50
Bonjour à toutes ! Titre choc désolée ! 1) Pas bon de douter de soi pour réussir son allaitement, je sais. Alors pour celles qui ne me connaissent pas : Bb1 51cm, 3,360kg née en avril 2008. Dès le retour de la maternité 6 tétées par jour. A mis bien 15 jours a retrouver son poids de naissance. Visite du 1er mois, pédiatre inquiet sur la qualité et la quantité de mon lait. Mais je n'avais pas de doutes, moi. Après pesées quelques jours elle prenait bien + que ce qui était attendu. A commencé à faire ses nuits à 1mois (je ne parle pas des pics de croissance où elle montait jusqu'à 9 tétées/jour), est passée à 5 tétées par jour jusqu'à la diversification commencée à ses 7mois sur mon insistance face au pédiatre. Diversification : je pense avoir fait une erreur, celle d'écouter mon pédiatre en lui mettant un yaourt plutôt qu'une tétée. Du coup il ne me restait plus que le matin et le soir. J'ai tout gagné quand elle a développé peu à peu un eczéma, intolérance aux PLV sûrement. Première alerte à 9mois où elle dédaignait 1 côté. On a réussi à rattraper le coup. A 11mois, plus moyen. LLL au secours ! On m'a parlé de grève de tétée, du coup j'ai tenu bon encore 2mois à tirer mon lait et en le lui donnant à la cuillère, dans ses repas jamais au biberon elle ne savait pas quoi en faire. Heureusement j'avais eu le bonheur d'avoir une tétée d'adieu, bientôt 1an tout pile le 4mars le jour de ses 11mois, j'en ai encore les larmes aux yeux... Visite des 12Mois : IMC élevé (21) mais ne sortant pas de la zone rose vu sa taille. Visite des 16mois : IMC à 17, la marche a fait son effet ! Donc 2è chapitre qui va s'ouvrir à la fin de l'été : Les questions qui me travaillent déjà : Bb1 me faisait des tétées très longues au début, parfois plus d'une heure pour les 2 côtés. Mais jamais de reflux, ni de coliques et moi de mon côté de crevasses (j'en ai eues suite à mes 2mois de tirage de lait à la fin de l'allaitement, logique, non ?). :arrow: Si jamais bb2 est sur le même modèle, comment concilier ce genre de durée avec la tornade bb1 qui aura quasi 2ans et demi à ce moment-là ? Est-il possible de raccourcir la durée (j'ai des doutes quand je me souviens comme elle était accrochée), peut-être au besoin du coup de faire davantage de tétées/jour ? Comment avez-vous fait ? :arrow: Ai-je une chance quelconque d'allaiter plus de quelques semaines bb2 ? Combien de temps avez-vous réussi à allaiter bb1, bb2, et qui sait bb3 ou plus ? Avec quel écart d'âge entre eux ? Quelles astuces avez-vous utilisées pour pouvoir le faire ? :arrow: Mon mari est assez souvent là par ses horaires de travail, donc les jours où il sera là, je ne me fais pas trop de souci. C'est pour le reste du temps. Je pense de toute façon tirer mon lait comme je l'avais fait tout au long de l'allaitement de bb1 (au bout de 3semaines on peut commencer seulement c'est bien ça ?). Avez-vous testé des tire-lait électriques, lesquels ? J'en ai un manuel, mais ça prend quand même bien du temps... Merci de m'avoir lue et de m'éclairer par vos témoignages ! Hélène
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 17:01
coucou ma belle!! moi je dis ne te stress pas avant d'avoir commencé :wink: deja BB2 ne sera peut etre pas aussi "longue" pour tété que ta miss :roll: (ma sage femme m'avait dit, lors des prépa a l'accouchement, que BB ne doit pas tété + de 20min sur chaque sein, qu'après s'été + de la tétouille que vraiment manger :roll: sa c'est a voir, moi je n'ai pas ce soucis avec mes "miss téteuse" en 15min grand maxi! :roll: ) si jamais elle prend tout son temps pour tété, essayé de la stimuler non stop pour bien qu'elle mange et pas qu'elle tétouille :roll: si vraiment c'est une 2eme miss qui apprécie le sein comme la 1ere, essayé de trouver une activité pour ta grande miss réservé pour le temps des tétés (dessin, pate a modeler/a sel, gommettes) qui ne sont pas trop salissante au cas ou tu n'aurais pas le temps de réagir a la bétise! (il y a moyen de se lever et se se promener un minimum pendant la tété si on se débrouille bien :lol: ) et surtout, biensur que tu pourras allaiter BB2 aussi longtemps que BB1 voir meme +!! :wink: aller, on garde la peche, et y'a pas de raison que sa se passe pas aussi bien que pour la 1ere!! crois en toi et en ton organisation! sa va se mettre en route tout seul :wink: gros bizou!! (me suis rendu compte que j'ai utilisé plusieurs fois "miss" pour BB2 alors qu'on sait pas c'est quoi! lol, dsl, je crois que le fait d'avoir 2filles, tous les BB en attentent sont des fille spour moi :lol: :lol: )
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 17:03
a oui , pour le tire lait electrique, j'en avait testé un, pas mal, mais il parait qu'il y avait mieux, il faudrai que je demande a ma sage femme la marque, il parait qu'il sont petit et silencieux les nouveaux :D mais c'est vrai que c'est rapide, en 15min grand maxi, le lait est tiré! (si biensur sa se passe bien) et l'avantage, c'est que c'est loué gratuitement en pharmacie :roll:
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 17:38
coucou alors pour moi mes filles ont 2 ans 1/2 de difference et jai allaiter la premiere qui etait aussi tres accroché au tétées et tres longue !!! quand je suis rentrée de la mater avec ma fille tout c'est tres bien passé jai bien expliquer a la grande que je donnais a manger au bebe et quil fallait du calme autour delle (sachant que la miss est une tornade blanche) et elle a bien compris et tout ce passe pour le mieux et bebe est toujours allaiter !! bon courage et surtout ne stresse pas trop :cop:
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 19:00
Bonjour Ln. Alors moi j'ai pas allaité bb1 pour cause de traitement pour hypertension. J'ai allaité bb2, un mois, puis j'ai manqué de lait pendant les fetes, j'ai pas su à qui m'adresser, et mon fils hurlant de faim, j'ai arreté. Pour ma 3e, je l'ai allaité 4 mois, j'ai arreté par manque de lait, et je l'avoue aussi de temps, j'ai bien essayé de tirer mon lait, mais pas evident quand on doit le faire 3/4 fois par jour. Maintenant parlons de toi, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, tu as tenu 11 mois pour la première, et ce n'est pas des plus facil puisque on a aucune experience. Les conseils de tite sont bons, il faudra que tu occuppes ta puce. C'est sur que tu devras parfois laisser un peu de coté ton ménage, ton repassage, mais tu trouveras tes repères. Tu m'as l'air d'etre une fille plus que determinée, tu y arriveras j'en suis sure. Il faudra aussi que tu te fasses aider de temps en temps, pour te reposer au max, puisque la grande fatigue est l'ennemi de l'allaitement.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 21:13
[color=slateblue:5913053f8f]Je vais essayer de répondre à un certain nombre de choses mais ça n'est que mon opinion personnelle, je n'ai pas la prétention d'avoir les bonnes réponses...[/color:5913053f8f] [quote:5913053f8f="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"] 1) Pas bon de douter de soi pour réussir son allaitement, je sais. [color=slateblue:5913053f8f]Non pas terrible mais tellement compréhensible[/color:5913053f8f] Alors pour celles qui ne me connaissent pas : [color=slateblue:5913053f8f]Bon je te connais, je zappe les présentations :wink: [/color:5913053f8f] Donc 2è chapitre qui va s'ouvrir à la fin de l'été : Les questions qui me travaillent déjà : Bb1 me faisait des tétées très longues au début, parfois plus d'une heure pour les 2 côtés. Mais jamais de reflux, ni de coliques et moi de mon côté de crevasses (j'en ai eues suite à mes 2mois de tirage de lait à la fin de l'allaitement, logique, non ?). [color=slateblue:5913053f8f]Noah faisait pareil, au moins 1h de tétées à chaque fois les premiers temps[/color:5913053f8f] :arrow: Si jamais bb2 est sur le même modèle, comment concilier ce genre de durée avec la tornade bb1 qui aura quasi 2ans et demi à ce moment-là ? Est-il possible de raccourcir la durée (j'ai des doutes quand je me souviens comme elle était accrochée), peut-être au besoin du coup de faire davantage de tétées/jour ? Comment avez-vous fait ? [color=slateblue:5913053f8f]Tite a raison, il faut occuper ta puce, pourquoi ne pas l'associer aux tétées quand tu es seule ?!!? La prendre près de toi, chanter ou raconter [u:5913053f8f]doucement[/u:5913053f8f] des chansons/histoires à BB2 pendant qu'il boit... Maintenant, je suis pas pour raccourcir la tétée à sa convenance, je pense pas que ce soit ton genre, il ne faut pas, en effet que BB tétouille [u:5913053f8f]TROP[/u:5913053f8f], mais [u:5913053f8f]UN PEU[/u:5913053f8f], ne fait pas de mal. A la sortie de la mater, je n'avais plus une goutte de lait mais plus une, grace au tétouillage de mon poucet, en autre, la lactation est revenue pour un allaitement de 11mois et 3semaines.[/color:5913053f8f] :arrow: Ai-je une chance quelconque d'allaiter plus de quelques semaines bb2 ? Combien de temps avez-vous réussi à allaiter bb1, bb2, et qui sait bb3 ou plus ? Avec quel écart d'âge entre eux ? Quelles astuces avez-vous utilisées pour pouvoir le faire ? [color=slateblue:5913053f8f]Biensûr !!!!! Tu as toutes tes chances de réussir à allaiter BB2 aussi longtemps voir plus que BB1, tu as une excellente expérience en la matière :wink: Pour le reste, je te dirai quand ma puce sera là...[/color:5913053f8f] :arrow: Mon mari est assez souvent là par ses horaires de travail, donc les jours où il sera là, je ne me fais pas trop de souci. C'est pour le reste du temps. Je pense de toute façon tirer mon lait comme je l'avais fait tout au long de l'allaitement de bb1 (au bout de 3semaines on peut commencer seulement c'est bien ça ?). Avez-vous testé des tire-lait électriques, lesquels ? J'en ai un manuel, mais ça prend quand même bien du temps... [color=slateblue:5913053f8f]Je ne savais pas qu'il fallait attendre avant de tirer son lait... :oops: Comment font les mamans de préma ?!!? Il me semble qu'elles tirent leur lait dès le début pour nourrir les BB trop petits ou fatigués mais si y'a pas de soucis, je sais pas :roll: Pour le tire-lait, je suis fan du mien, marque Avent électrique vendu en pharma, il coutait 129 € il y a 2ans, bon à l'époque les bib Avent contenait du Bisphénol A maintenant il existe des bib Avent sans, tu peux régler toi même le rythme de succion, c'est super, tu le règles au même rythme que la succion du BB et ainsi tu n'agresses les mamelons, j'avais un manuel audébut mais grosse galère, perte de temps et pas du tout solide pour une utilisation fréquente... Mais tu peux en louer un en pharma grace à une ordonnance mais il parait qu'ils sont très bruyants et encombrants [/color:5913053f8f] Merci de m'avoir lue et de m'éclairer par vos témoignages ! [color=slateblue:5913053f8f]Y'a pas de quoi !!!! :wink: Je terminerai par te dire, ais confiance en toi !!!!!!!!! Tu t'en ais bien sortit une 1ère fois, tu réussiras une 2nd fois. N'oublies pas, les copines allaitantes du fofo sont là et la LLL aussi. Tu peux aussi fréquenter pendant 1an les réunions Materlait. [/color:5913053f8f] [color=slateblue:5913053f8f]Bonne grossesse ! Et vive l'allaitement !!!!!!!!!!!![/color:5913053f8f] [/quote:5913053f8f]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 21:56
[color=darkcyan:ab02ddd0ec]Je vous ai lues merci les filles :cop:. Je répondrai demain ou les jours prochains promis.[/color:ab02ddd0ec]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 22:43
coucou LN, pourquoi stresses tu autant, ce n'est pas bon :non: :lol: tu as allaité super longtemps pour miss I, pas de raison que tu n'y arrives pas cette fois ci!! les débuts peuvent être difficiles à nouveau, mais ça ira!! j'ai lancé ma lactation pendant 2 semaines rien qu'au tire lait, moi qui avait horreur de ça pour Thomas, avec Louis intubé j'ai pas eu le choix, et ça a été nickel!! il tète 10 fois mieux que son frère malgré sa dismaturité!! quant à miss I, honnetement, moi qui suis anti télé pour les enfants, j'avoue que je mets Thomas devant Père Castor, Nouky, Caillou, ou autre, devant mon PC, pendant que j'allaite, quand il est trop demandeur d'attention... car oui, c'est dur de s'en occuper en allaitant... mais on y arrive! et vive l'écharpe pour bébé afin de s'occuper du grand!! tu verras, tout ira bien! aie confiance... en plus tu adores ça, donc tu t'accrocheras, donc ça marchera :wink: bizzzz
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 12:09
bonjour je comprend tes appréhesions et c'est normal, tu te prépares entièrement à l'arrivée de ton bébé. J'ai 3 enfants et 3 expériences d'allaitement différentes puisque 3 bébés différents... j'ai tout adoré même les grosses difficultés puiqu'elles m'ont permis de savourer ma victoire. Mes enfants sont rapprochés: 17 mois et 23 mois d'écart entre eux... Alors quand y en a qu'un qui fait le bazar pendant la tétée, çà stresse, mais quand je donnais à mon 3ème, les 2 premiers fesaient encore 2 fois plus de bêtises.... et c'est normal, c'est un grand changement pour eux! et il veulent que maman s'occupe d'eaux et pas du bébé. Alors oui, je les occupais, mais çà marchait pas à tous les coups, et il préfèraient faire leur anerie à ce moment là! Et bien là pas le choix, c'est chaque chose en son temps: je finis la tétée si y a pas danger pour eux et ensuite c'est leur tour. Et oui, à ces tétées là, y a pas de tétouilles! De toute manière au début, il faudra que tout les pb matériels te passe au dessus sinon tu vas péter un cable. A l'arrivée du dernier, je suis sortie de la mat à j4 (du repos çà fait du bien!) et direct je me suis retrouvée seule avec mes 3 loulous à la maison pendant 2 semaines! Le papa avait prévu les jours pour la naissance mais il est arrivé plus tot! Je ne voulais pas laisser non plus mes enfants à la mamie pour pas qu'il se sentent rejeté! Donc pendant 2 semaines (c'était mieux à la fin!) bah: les enfants avaient à manger et étaient habillé, plutot vers 11h...... et priorité au repos (sieste de l'après midi) et au bébé! bon faut pas s'en faire tout un plat non plus... en sortant de la mat bébé fait en moyenne 6-7 tétées par jour dont au moins 2 la nuit (donc tranquille avec les ainés), y en a une aussi pendant la sieste des ainés... et celle au matin et du soir sont généralement avant le lever et après le coucher des grands... du coup les tétées"stress", y en a que 1 ou 2 par jour.... Aux autres bébé peut tétouiller! concernant la durée de ton allaitement, tu recommences avec un nouveau bébé... un nouvelle aventure! donc tu auras autant de chance d'aller au moins aussi loin qu'avec ta première. Saches tout de même que comme c'est un bébé différent, tout peut arriver même les problèmes! (je parle en connaissance de cause, çà m'a fichu une claque les douleurs du troisième après un super allaitement avec le 2ème). Et là il faut réviser les positions, les pb de succions, les pics de croissance....... se réinformer et s'entourer encore de personnes qui pourront t'épauler! Perso, ma dernière expérience a été dure pendant 2 mois... et maintenant j'en suis à 7 mois :lol: Merci le fofo, la LL et surtout ma motivation pour retrouver le bonheur d'allaiter et ne pas finir sur un échec. c'est en çà que ton allaitement précédent peut t'aider! Allez merveilleuse grossesse à toi!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 17:42
[color=darkcyan:3eac62cbe2]Je vous lis, je vous lis, je vais prendre des notes je crois :) Je "stresse", me pose des questions maintenant, ça me laisse le temps d'être rassurée par tout un tas de monde dont vous :D avant l'arrivée de bb2. :cop:[/color:3eac62cbe2]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 18:54
Eileen, tu sais moi j'ai 3 allaitements et franchement j'ai trouvé ça de plus en plus facile et évident! Si tu as peur de ne pas savoir gérer ta première pendant la tétée, je te propose de faire comme moi :wink: , je proposais à mon fils de venir lire un livre avec moi, vu que j'étais de toute façon bloquée sur le canapé, comme ça je faisais un truc "privilégié" avec les 2 en même temps! (et j'avoue je me suis aussi servie des DVD pour occuper mon grand et avoir la paix de temps en temps :oops: chuuuut....)
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 22:06
[color=darkcyan:723b7c97dc]Vous avez plein de bonnes idées ! Merci. Toujours pas le temps de répondre à toutes, mais je lis avec attention. :cop:[/color:723b7c97dc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.