Posté le : 19-05-2010 à 09:26
Coucou les filles,
Chouette, ça a papoté!
:arrow: nonoal: tu ne pollues absolument pas le post! Viens nous donner régulièrement de tes nouvelles, c'est toujours agréable de te lire :wink:
D'ailleurs, je suis un peu étonnée, y a pas beaucoup de "nouvelles mamans" qui franchissent le cap pour nous rejoindre? :think: N'y aurait pas de mamans allaitantes qui reprendraient le boulot prochainement?
:arrow: Céline: ton p'tit garçon est impressionnant côté mensuration! Ca fait plaisir de voir qu'il grandit bien!
:arrow: Audrey: tant mieux si le lait en poudre aide ton fils! Je crois que c'est de loin ce qui est primordial: la santé et le bien être de nos p'tits trésors!
pour l'alimentation du soir, j'en suis bien consciente que ça ne va pas forcément influencer les nuits, disons qu'il fallait juste qu'on me le redise et que ce soit une personne convaincue.
Car il y a malheureusement beaucoup d'exemples de bébés allaités qui ont fait leurs nuits quand maman les a sevrés! :oui:
La nana du lactarium m'a bien expliqué que bébé profitent de cette tétée nocturne pour être collé contre sa maman, être caliné etc.... s'il n'y a plus de tétée, forcément bébé n'a plus trop envie. En plus, il est "mieux" calé avec les bibs de LA...
D'ailleurs, je pense que l'état d'esprit de la maman peut jouer bien davantage!
Hier, j'ai passé une excellente journée, j'étais vraiment bien côté moral, alors est-ce pour cette raison que ma fille m'a fait un gros dodo jusqu'à 6h30 ce matin? 8) :D
Car la fois où elle m'a fait 1semaine de nuit complète, c'était lorsque j'étais en vacances: j'avais 2 semaines et la première fut composée que de gros dodos! Dommage qu'elle n'ait pas continué la 2nde semaine, est-ce que je stressais déjà à l'idée de reprendre?
En tout cas, en plus, ça pouvait pas mieux tomber cette nuit complète car il me manquait 50mL pour fournir que du frais à la crèche aujourd'hui! J'avais donc 2 solutions: elle dormait bien et je tirais sur le 2e sein ce matin (ce que j'ai fait) ou bien je gardais mes loustics avec moi jusqu'à 10h (comme ça, tétée à 9h30 au lieu du bib de la crèche). Mais je n'ai pas eu besoin de le faire!
:arrow: misscarole: n'hésite pas pour le mp :wink:
Les fesses rouges, alors, il y a nettement du mieux quand même!
Hier, en la déposant à la crèche, elle était rouge devant mais fesses nickels! le soir, c'était l'inverse :?
Ce matin, parfait devant, et des rougeurs à des endroits précis! Donc diprosone! On verra ce soir!
Pour la diversification de Leo, comme t'ont dit les mamans, tu prends les infos et tu fais comme tu le sens!
C'est toujours déroutant quand le pédiatre propose de diversifier plus tôt! Mais là, tu l'allaites, donc y a-t-il vraiment urgence?
La pédiatre de Gaétan m'avait dit d'attendre les 6mois et c'était parfait puisque c'était mon objectif.
pour Noélie, suivie par notre généraliste, à 3mois, déjà elle m'a dit que je pouvais commencer à la diversifier :shock: Et à partir de ce jour-là, elle s'est mise dans la tête que ma fille était en mixte :evil: J'ai hâte de voir sa tête demain quand je lui dirai que non, ma fille continue de téter! (bon, elle mange aussi 190g à la crèche à midi :shock: :shock: )
Voili voilou,
Allez, je vais quand même travailler un peu chez moi!
Bonne journée à toutes (y a le soleil ici, j'espère que c'est le cas chez vous aussi!)