Medecin pro-allaitement en Alsace

Discussions

Auteur
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 04:26
Coucou à toutes, J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous connaissez un médecin pro-allaitement qui me croit quand je lui dis que je peux prendre certains médocs, sans pour autant que la notice le précise, voire dise le contraire. Je m'explique : je souffre depuis quelques mois d'une douleur dans le dos qui passe avec un anti-inflammatoire (Ketoprofène) que je sais pourvoir prendre (site [url]www.lecrat.org[/url] ) et qui me soulage.Surtout que je prends que la nuit (lors des crises) et que ma puce ne réclame que rarement (vivement que ça dure:D ). Ce sont des douleurs qui surviennent par crise et qui m'empêchent de dormir. Comme je bosse c'est un peu dur quand ça arrive. Bref mon médecin refuse et ne neut pas m'en prescrire et là je commence à stresser car je n'en ai presque plus. La solution pour mon pbm, c'est de me faire réduire la poitrine, je vais le faire, mais pour l'instant je veux continuer à allaiter ma poulette, je le ferai après. Alors voilà, si quelqu'un connait un médecin qui saura m'écouter et croire la leche league, pouvez-vous me donner son nom (par MP) ? Je suis du coin de Sélestat/Colmar, mais prête à me déplacer. Je vais aussi essayer de contacter la LLL demain. Merci Ln
chlochlo 28 messages
chlochlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 08:53
[quote:06e01a6b88="Ln68"]Coucou à toutes, J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous connaissez un médecin pro-allaitement qui me croit quand je lui dis que je peux prendre certains médocs, sans pour autant que la notice le précise, voire dise le contraire. Je m'explique : je souffre depuis quelques mois d'une douleur dans le dos qui passe avec un anti-inflammatoire (Ketoprofène) que je sais pourvoir prendre (site [url]www.lecrat.org[/url] ) et qui me soulage.Surtout que je prends que la nuit (lors des crises) et que ma puce ne réclame que rarement (vivement que ça dure:D ). Ce sont des douleurs qui surviennent par crise et qui m'empêchent de dormir. Comme je bosse c'est un peu dur quand ça arrive. Bref mon médecin refuse et ne neut pas m'en prescrire et là je commence à stresser car je n'en ai presque plus. La solution pour mon pbm, c'est de me faire réduire la poitrine, je vais le faire, mais pour l'instant je veux continuer à allaiter ma poulette, je le ferai après. Alors voilà, si quelqu'un connait un médecin qui saura m'écouter et croire la leche league, pouvez-vous me donner son nom (par MP) ? Je suis du coin de Sélestat/Colmar, mais prête à me déplacer. Je vais aussi essayer de contacter la LLL demain. Merci Ln[/quote:06e01a6b88] coucou à toi je connais une amis qui été a peu pres dans le meme cas est malheresement aucun medecin ne prendra de risque de plus elle fesait de l automédication a l allaitement et le petit bout à déclencher allergies et infection pulmonaire un cachet qui préconiser de demander avis du medecin avant donc une notice sans vraiment de refus le corps ne réagis pas du tout de la meme facon c pour cela qu il faut prendre des précaution moi j'ai une maladie spondylarthrite ankylosante douleur dans le dos la nuit mal de jambe sacro illiaque bref je ne peut plus marcher et je suis a 3 mois de grossesse sachant qu avant g t sous morphine et j ai du arreter du jour au lendemain pour passer aux dafalgants et infiltrations coticoide les medecin ne prenne aucun risque tant que la notice ne dit pas le contraire je déguste mais faut prendre son mal en patiente si le traitement peu attendre ils attendrons bon courage à toi
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 10:13
salut copine :wink: Décidemment on les collectionne les soucis... Dis moi ta douleur c'est que la nuit??? C'est une barre au niveau de la poitrine??? Moi j'ai ca aussi et en fait, c'est le méridien de l'estomac. Ma SF qui me suit et fait de l'accuptuncture m'a dit que c'est du au fait qu'on allaite et que ca partira quand je passerai au sevrage (et comme tu sais, je suis loin d'y passer.... :lol: :lol: ). Du coup, avec l'accu ca va mieux mais surtout les seances de kiné qui me font un bien fou ! :cop: a tes filles
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 10:22
[quote:5096e12e41="fautgratterdede"]salut copine :wink: Décidemment on les collectionne les soucis... Dis moi ta douleur c'est que la nuit??? C'est une barre au niveau de la poitrine??? Moi j'ai ca aussi et en fait, c'est le méridien de l'estomac. Ma SF qui me suit et fait de l'accuptuncture m'a dit que c'est du au fait qu'on allaite et que ca partira quand je passerai au sevrage (et comme tu sais, je suis loin d'y passer.... :lol: :lol: ). Du coup, avec l'accu ca va mieux mais surtout les seances de kiné qui me font un bien fou ! :cop: a tes filles[/quote:5096e12e41] C'est majoritairement la nuit ou fin de journée. La douleur se situe dans le dos, au milieu (au niveau de l'attache de soutif pour situer) et ça arrive souvent que ça se prolonge sur devant sous les seins. Ca tire et c'est vraiment super douloureux. Toi ça t'arrive quand ? Tu as mal tout le temps ? Ou c'est par "crise" comme moi ? Bisous
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 10:27
[quote="chloed57"][quote:7f8f483e5b="Ln68"]Coucou à toutes, coucou à toi je connais une amis qui été a peu pres dans le meme cas est malheresement aucun medecin ne prendra de risque de plus elle fesait de l automédication a l allaitement et le petit bout à déclencher allergies et infection pulmonaire un cachet qui préconiser de demander avis du medecin avant donc une notice sans vraiment de refus le corps ne réagis pas du tout de la meme facon c pour cela qu il faut prendre des précaution moi j'ai une maladie spondylarthrite ankylosante douleur dans le dos la nuit mal de jambe sacro illiaque bref je ne peut plus marcher et je suis a 3 mois de grossesse sachant qu avant g t sous morphine et j ai du arreter du jour au lendemain pour passer aux dafalgants et infiltrations coticoide les medecin ne prenne aucun risque tant que la notice ne dit pas le contraire je déguste mais faut prendre son mal en patiente si le traitement peu attendre ils attendrons bon courage à toi[/quote:7f8f483e5b] Merci pour ta réponse. Le médoc que je prends est un qu'une SF m'avait déjà donné à la maternité. Donc, je suis d'accord dans le sens où il ne faut pas faire d'automédicamentation (surtout enceinte ou allaitante), mais celui-là on m'en a donné pour soigner les douleurs de ce type. C'est pour ça que ça m'ennerve ! Et je ne veux pas mentir ou ommettre de dire que j'allaite pour justement me retrouver avec un médoc réellement incompatible. Bientôt on va me dire d'arrêter l'allaitement, je le sens... bonne journée
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 10:28
[quote:acf5320de9="Ln68"][quote:acf5320de9="fautgratterdede"]salut copine :wink: Décidemment on les collectionne les soucis... Dis moi ta douleur c'est que la nuit??? C'est une barre au niveau de la poitrine??? Moi j'ai ca aussi et en fait, c'est le méridien de l'estomac. Ma SF qui me suit et fait de l'accuptuncture m'a dit que c'est du au fait qu'on allaite et que ca partira quand je passerai au sevrage (et comme tu sais, je suis loin d'y passer.... :lol: :lol: ). Du coup, avec l'accu ca va mieux mais surtout les seances de kiné qui me font un bien fou ! :cop: a tes filles[/quote:acf5320de9] C'est majoritairement la nuit ou fin de journée. La douleur se situe dans le dos, au milieu (au niveau de l'attache de soutif pour situer) et ça arrive souvent que ça se prolonge sur devant sous les seins. Ca tire et c'est vraiment super douloureux. Toi ça t'arrive quand ? Tu as mal tout le temps ? Ou c'est par "crise" comme moi ? Bisous[/quote:acf5320de9] L'endroit est exactement le meme !!!! Et c'est aussi par crise. Jamais mal la journée. Souvent le soir mais TOUTES les nuits ! Je peux meme plus me tourner tellement j'ai mal ! Un truc de dingue. QUand je me leve j'ai l'impression d'etre courbaturée comme mémé de 99ans. Pis 10 min apres plus rien... Franchement c'est enormissime comme mal !
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 10:32
T'avais mal avant d'accoucher, avant d'etre enceinte?? T'as pas mal a l'estomac? :cop:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 12:24
[quote:2eb09e44a3="fautgratterdede"]T'avais mal avant d'accoucher, avant d'etre enceinte?? T'as pas mal a l'estomac? :cop:[/quote:2eb09e44a3] Coucou, En fait, j'ai l'impression que ça m'était déjà arrivé avant cette grossesse (peut-être quand j'allaitais Julie) et j'ai eu une très grosse crise 1 mois avant d'accoucher... à tel point que j'ai été aux urgences en pleine nuit. L'infirmière des urgences m'a forcé à aller en maternité car elle croyait que j'accouchais :lol: car tout le monde sait que quand t'accouche t'as mal juste en dessous des omoplates :lol: . Bref au moins les SF m'ont massé, j'ai eu le droit à une batterie de prise de sang, ils voulaient vérifier que ce n'était pas au niveau de la digestion...(foie, rate, etc...) Pour finir c'est passé tout seul et l'interne des urgences m'a prescrit du spasfon :shock: . Enfin tout ça pour dire, que je me souviens d'une grosse crise pendant la grossesse d'Alice et que je n'ai pas mal à l'estomac par ailleurs... Par contre j'ai regardé les infos sur le méridien de l'estomac, et effectivement je me retrouve dans certains synptomes... De toute manière je vais aller voir mon doc pour me faire prescrire du kiné. Et je vais voir pour l'accupuncture. J'ai vu le pédiatre hier (7,8kg pour 67,5 cm:D , +500g elle prend quand même, même si elle ne mange pas la journée) et je lui ai parlé du médoc que je prends, pour lui il n'y a pas de souci à ce que j'en prenne et ne comprend pas trop pourquoi mon doc ne veut pas. Ce que je prend c'est comme de l'Advil qu'on peut également prescrire aux bébés et les doses sont tellement faibles (-de1% passe dans le lait) et que je le prend la nuit où elle ne mange plus, il n'y a pas de raison. Mais lui ne peut pas me faire d'ordonnance :( ! Bisous Ln
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:53
Moi je sais que j'avais ca aussi pour Erin mais j'étais loin de m'imaginer que c'etait en partie du a l'allaitement... comme quoi pour cette grossesse, j'aurais appris qqe chose. Je sais que l'accupuncture fait par ma SF me soulage sur du long terme, mais je ne me passe plus de seance de kiné. 2 par semaine suffisent et ca fait effet super vite : elle ne fait que masser et chauffe la zone. Essaye aussi l'osteo ou un therapeute manuel ou etiopathe a la rigueur car peut etre que t'as pas mal a l'estomac mais qu'il y a qqe chose qui tourne pas rond et que tu le sens pas. Je suis allée avoir un etiopathe avec satine, il m'a dit qu'elle avait une bactérie dans l'estomac et depuis elle est bcp plus sereine et plus de crise pour elle. Nous c'est lundi le rdv chez la pediatre, ses analyses de sang sont enfin bonnes, on est soulagé et on souffle un peu.... Elle doit pas etre loin derriere Alice niveau courbes :wink: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.