Creme pour preparer les seins pour allaitement

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 11:32
bonjour je lis un peu partout qu il faut préparer les seins pour l'allaitement. ma SF ne m en a pas parlé et vous appliquez vous de la creme pour préparer vos tetons? si oui quelle marque? et y a t il une methode d'application? merci
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 13:00
Hello, Pour mon 1er je n'ai utilisé aucune crème ni pour préparer les seins pendant la grossesse, ni même pendant l'allaitement. Pendant l'allaitement, ce que j'avais pu lire ou que l'on m'avait conseillé c'était à la fin de la tétée, faire sortir un peu de lait et l'étaler avec le doigt sur le téton. Je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là. Pour bb2, prévu en mai je compte bien faire la même chose. J'espère que j'ai pu t'aider. Mais sinon demande à ta sage femme, je suis sure qu'elle te donnera de bons conseils. A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:50
Bonjour! Je n'ai jamais préparé mes seins à l'allaitement. Pour moi, ils sont faits pour ça, c'est leur fonction première. A la rigueur, à la fin de la tétée, ce qui m'a soigné mes crevasses, c'était mon propre lait! J'appliquais ma dernière goutte, la bien grasse, sur le téton et l'aréole. Nickel, ça a bien mieux marché que toutes les crèmes vendues la peau des fesses dans le commerce. C'est ma SF et celle de la maternité qui m'ont parlé de ça. Bises
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 16:36
merci, c'est aussi ce que j avais vu, qu une goutte après la tétée et c'etait nickel on verra bien le moment venu , qui approche :wink: :lol: merci
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 17:10
coucou ! tout pareil, pas de creme avant. j'ai acheté de la lanoline pour l'allaitement mais le lait est bien plus pratique !!!! bonne fin de grossesse !!!!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:46
moi j'ai testé plusieurs crèmes, j'en mets tous les jours depuis le début (trois mois), je te conseille d'en prendre une qui est compatible avec les tétées et pour moi la mieux c'est LANSINOH, super confortable, jamais eu de soucis aux seins n'y avec bb.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 16:07
On m'a donné de la Castor equi, c'est une creme homéopathique super grasse, et bebe peut teter directement par dessus, mais je n'en mets pas systematiquement, seulement si j'ai des crevasses, sinon une goutte de lait apres la tetée suffit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.