Besoin de conseils

Discussions

Auteur
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 19:23
Bonsoir à toutes ! J'ai accouché il y a 3 semaines de mon premier enfant et je l'allaite. Ce qui me préoccupe c'est qu'elle se tord, s'agite et pleure souvent au sein. J'essaie de la faire roter, la bercer mais c'est rarement efficace. Aussi, même allaitée au sein, elle a souvent des coliques. Avez vous des conseils ? Merci
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 20:25
[quote:a55c8c76bd="rym13"]Bonsoir à toutes ! J'ai accouché il y a 3 semaines de mon premier enfant et je l'allaite. Ce qui me préoccupe c'est qu'elle se tord, s'agite et pleure souvent au sein. J'essaie de la faire roter, la bercer mais c'est rarement efficace. Aussi, même allaitée au sein, elle a souvent des coliques. Avez vous des conseils ? Merci[/quote:a55c8c76bd] Bonjour, Moi aussi j'ai eu parfois le soucis dans l'après midi. C'est quand je l'allaitais "sans faire attention". Ma solution c'est de l'allaiter dans une pièce au calme, dans la pénombre, en me détendant et en la rassurant avec mes bras, je l'encadre : quand elle râle, (se tord et commence à pleurer), je ne démords pas (je ne lui parle pas mais la regarde en pensant "aller, manges") et elle me regarde et reprend le sein. Voilà
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 01:47
[quote:9944603f69="rym13"]Bonsoir à toutes ! J'ai accouché il y a 3 semaines de mon premier enfant et je l'allaite. Ce qui me préoccupe c'est qu'elle se tord, s'agite et pleure souvent au sein. J'essaie de la faire roter, la bercer mais c'est rarement efficace. Aussi, même allaitée au sein, elle a souvent des coliques. Avez vous des conseils ? Merci[/quote:9944603f69] Coucou, Attention à ne pas retirer tous les produits laitiers de ton alimentation, tu en as besoin pour toi (enlèves seulement la vache, tu peux garder la chèvre pour essayer :-)) Sinon, s'il s'agit de coliques, elles se sont calméer de façon radicales pour mon fils lorsque je me suis mise à ne lui donner qu'un sein par tétée (le second que lorsqu'il avait finit le premier ou alors s'il demandait à nouveau plus d'une heure après) de manière à ce qu'il bénéficie de la partie la plus grasse du lait. Ca a marché alors qu'on n'y croyait plus et qu'on avait tout essayé!! Vive les consultantes en lactation compétentes!!! Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.