Posté le : 24-11-2009 à 23:20
bonsoir !
je reviens d'un resto en amoureux avec mon homme, le premier depuis 4 mois ;-) c'était très chouette !!
ma maman a gardé Hugo, mais je ne sais pas si c'est ses vaccins d'hier, il n'a pas beaucoup dormi aujourd'hui et ce soir était très excité, voire énervé !! alors du biberon que j'avais prévu 120ml, il n'en a bu que 40... et là quand on est rentré, il a pris encore 40ml.
la pédiatre m'a dit qu'au niveau des quantités, il faut diviser le poids par 7, donc il fait 7400gr alors ça fait environ 1 litre de lait par jour... mais si je compte environ 7 tétées, il ne m'a jamais pris un biberon de 140ml en 1 fois !! bon je me dis il va pas se laisser avoir faim...
:arrow: Malicia : quel âge a ton bébé ? tu as repris quand le travail ?
:arrow: chupss : hé bien, pour une fois qu'en Suisse on est mieux lotti qu'en France niveau social !! c'est rare ! ici, tout ce que tu prends avant la grossesse, c'est l'assurance maladie qui prend en compte, puis après la naissance on a 16 semaines de congé mat' ! moi j'ai pris encore 2 semaines en plus de congé sans solde car j'avais pas envie de reprendre en cours de mois !
oui c'est chouette que je puisse voir Hugo le mardi et mercredi à midi, en plus ma maman habite à 4 allées de chez nous, donc le matin elle viendra prendre Hugo direct ici !
la nounou est à 5 min à pied... je me suis demandée si c'était une bonne idée d'aller aussi à midi allaiter Hugo, mais ça me fera trop courir quand même et puis à la limite c'est aussi bien d'avoir 2 midis pour faire autres choses !
j'ai aussi des couches lavables pour Hugo !!
toi tu as repris il y a environ 1 mois alors ? tu as eu une baisse de lait ? me conseilles-tu de prendre des tisanes galactogènes ?
bon j'ai pu tirer 180ml ce soir, hop au congèl !
à+ :-)