Posté le : 05-11-2009 à 14:11
Salut Marylène,
J'allaite mon fils de 4 mois 1/2 en ayant repris le travail depuis 1 mois maintenant.
Il y a 3 semaines je me suis retouvée sans production de lait, qui a diminué en 2 jours au point de ne plus rien y avoir. Aujourd'hui (2 semaines 1/2 plus tard, j'ai de nouveau du lait, et meme plus qu'avant :D ).
Voici ca que j'ai fait et qui pour moi a bien marché :
- plus de tire-lait ou de LA pendant 2 semaines : que des tétées avec bébé, meme s'il s'agacait. Je lui expliquais que c'etait pour son bien, qu'on etait une équipe et que j'avais besoin de son aide pour qu'il puisse profiter le plus longtemps possible du bon lait de sa maman :wink:
- du repos, du repos et encore du repos : j'ai arreté de travailler pendant 2 semaines. Et je faisais la sieste de l'après-midi avec mon fils :wink:
- phytothérapie : EPS Cassis + Ortie
prescrit par la sage-femme qui me suit mais qui peut etre préparé en pharmacie sans ordonnance. Je pourrais te communiquer les dilutions exactes si ca t'interesse.
- galactogil
- homéopathie :
urtica rubens 9 CH (3gr 3 fois/jour)
china rubra 9CH (3gr 3 fois/jour)
De tous les traitements oraux que j'ai pris, je ne sais pas si c'est l'un, l'autre ou la combinaison de plusieurs qui a donner des résultats mais je crois vraiment en la phytothérapie :D
Autre chose : la production n'est pas revenue le jour ou j'ai commencé les traitements : il leur a fallu 3 à 4 jours pour donner des premiers résultats et une bonne semaine pour avoir des résultalts satisfaisants.
Un conseil : on panique très vite lorsqu'on s'appercoit que l'on a plus ou pas assez de lait pour nos loulous, on se stresse, on se met la pression, on craque à donner du LA. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire : pas de stress, c'est un frein, pas de LA, nos loulous ne vont pas mourrir de faim et on a besoin d'eux à 200% pour faire repartir la machine :wink:
Bon courage, et si tu souhaites vraiment allaiter, persévère !
Hélène