Grosse baisse de lactation et retour de couche (Page 2)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:10
[quote:0fdf1e014b="Maman Panda"]Bonjour, surtout continuer à bien boire min 2 litres d'eau par jour, vous pouvez aussi boire une tisane d'allaitement (fenouil, ortie, je sais plus quoi) qui sont parait il assez efficace!!! Bon courage à vous![/quote:0fdf1e014b] Boire beaucoup n'a jamais fait augmenté la lactation, au contraire, si l'on boit de trop cela peut donner l'effet inverse :wink: Le mieux est donc de boire à sa soif ni plus ni moins.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:12
[quote:3fd3f94a9e="Maman Panda"]Pour ma fille je mangeais bcp d'amandes conseil d'une ambassadrice de la LLL et ma fille prenait 800 à1kilos /mois car l'amande rends le lait très gras...;) Après il éxiste plusieurs pics de croissance qui peuvent durer plus ou moins lgtps... Essaie aussi de te reposer car la fatigue n'est pas la meilleure alliée de la lactation!!![/quote:3fd3f94a9e] Là aussi attention pour l'amande, c'est très allergènes et en donner beaucoup (même par le biais du lait) à 3 mois est risqué :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 14:11
Salut Marylène, J'allaite mon fils de 4 mois 1/2 en ayant repris le travail depuis 1 mois maintenant. Il y a 3 semaines je me suis retouvée sans production de lait, qui a diminué en 2 jours au point de ne plus rien y avoir. Aujourd'hui (2 semaines 1/2 plus tard, j'ai de nouveau du lait, et meme plus qu'avant :D ). Voici ca que j'ai fait et qui pour moi a bien marché : - plus de tire-lait ou de LA pendant 2 semaines : que des tétées avec bébé, meme s'il s'agacait. Je lui expliquais que c'etait pour son bien, qu'on etait une équipe et que j'avais besoin de son aide pour qu'il puisse profiter le plus longtemps possible du bon lait de sa maman :wink: - du repos, du repos et encore du repos : j'ai arreté de travailler pendant 2 semaines. Et je faisais la sieste de l'après-midi avec mon fils :wink: - phytothérapie : EPS Cassis + Ortie prescrit par la sage-femme qui me suit mais qui peut etre préparé en pharmacie sans ordonnance. Je pourrais te communiquer les dilutions exactes si ca t'interesse. - galactogil - homéopathie : urtica rubens 9 CH (3gr 3 fois/jour) china rubra 9CH (3gr 3 fois/jour) De tous les traitements oraux que j'ai pris, je ne sais pas si c'est l'un, l'autre ou la combinaison de plusieurs qui a donner des résultats mais je crois vraiment en la phytothérapie :D Autre chose : la production n'est pas revenue le jour ou j'ai commencé les traitements : il leur a fallu 3 à 4 jours pour donner des premiers résultats et une bonne semaine pour avoir des résultalts satisfaisants. Un conseil : on panique très vite lorsqu'on s'appercoit que l'on a plus ou pas assez de lait pour nos loulous, on se stresse, on se met la pression, on craque à donner du LA. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire : pas de stress, c'est un frein, pas de LA, nos loulous ne vont pas mourrir de faim et on a besoin d'eux à 200% pour faire repartir la machine :wink: Bon courage, et si tu souhaites vraiment allaiter, persévère ! Hélène
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 12:05
tout est revenu dans l'ordre pour cette fois ci !! merci les filles !!! j'attend de voir la reprise du boulot dans 15 jours...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 22:46
:wink: Contente pour toi !!!!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 07:31
sauf que le pic de croissance dure, avec une rhino en plus... Il réclame toutes les 3h la nuit !! je suis revenue au 1ere nuit aprés sa naissance...
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 07:54
Bonjour Ne fais rien d'autre que donner ton sein! pas de trucs à boire spécial allaitement et autres trucs qui stimulent. çà devrait passer plus vite. Sens-tu que tu as de nouveau du lait sans prendre de potion magique? si oui, le pic est entrain de passer. sinon... Maintenant si elle demande encore c'est qu'elle est enrhumée et qu'elle doit pas prendre tout ce dont elle a besoin à chaque fois puisqu'elle a du mal de respirer. Nettoie lui bien son nez, même en cours de tétée avec le mouche bébé pour dégager. Essaie de faire durer un peu les tétées pour qu'elle prenne plus de lait gras. Enfin, elle veut peut être un petit câlin puisqu'elle est pas bien. courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.