Posté le : 20-09-2009 à 19:28
bonjour leamilly,
en lisant ton post, j ai eu l impression de lire mon histoire... moi aussi, j'ai un allaitement qui n est pas du tt ideal .... et j ai vraiment l impression de faire n importe quoi!
pr expliquer la situation ma fille est née à 38SA et elle faisait 2,84kg
j ai voulu allaiter et j'ai des tetons qui ne sont pas ombiliqués mais plutot rentrés .... donc en essayant de la mettre au sein les deux premiers jours
; elle a perdu 200 g....
on a essayé ensuite avec des bouts de seins en silicone mais le peu de collostrum que j'avais n arrivait pas à monter .... il fallait que je la réveille toutes les 3 h obligatoirement.... alors que je croyais que ca n etait pas recommandé. D'un coup, on m a donné un tire-lait, où je devais tirer mon lait toutes les 3 h également.
ensuite, ma fille est partie au service neonat pour 3 jours pr surveiller differents points (rgo, clonies du sommeil etc ) et là, les horaires étaient imposés par le service donc obligation de la reveiller. donc je tirais mon lait avec env 60 à 90 ml ..... pour qu'elle prenne du poids. En sortant de la maternité, là , elle avait repris 120g.
à mon retour de la maternité, j ai continué à tirer mon lait (8 par jour) car elle n arrive tjs pas à téter .... et malheureusement, j'ai perdu d'un coup beaucoup de volume de lait en descendant à peine 45-60ml ..... de plus, j ai continué à la reveiller toutes les 3 h pour qu'elle mange suffisamment et j'ai alors acheté du lait maternisé pour faire des biberons de 60ml et pr completer ce que je ne pouvais pas donner.
au bout de 4 jours, je suis retournée chez le pediatre et elle avait pris 200g donc en moyenne 50 g/J. Là je dois passer à 7 biberons en augmentant les quantités (75 ml * 5 et 90 * 2) car de tt facon, je n'arrive pas à la nourrir au sein, mais je ne sais pas si je dois continuer à la reveiller dans la journée et la nuit ou la mettre à la demande .....
enfin entre tt les discours de tt le monde, je suis completement perdue et je voudrais pas tout abandonner ..... car j arrete pas de pleurer et mon mari est tres pertubé et voudrait que j'arrete vu les états dans lequel je suis.....
merci d avance,