Allaitement et poids du bebe

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 11:16
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Voila j'allaite Maxime qui a 16 jours. je pense que l'allaitement se passe bien j'ai l'impression qu'il tète bien et qu'il est repus a la fin de la téte, il fait ses besoins a chaque tété, ce qui je pense est bon signe. mais voila le hic, c'est que j'ai loué une balance a la pharmacie pour surveiller son poids de temps en temps, il y a 3 jours elle m'indiquais 3,470 ( son poids de naissance etait de 3,560 kg) et aujourd'hui j'ai du m'y prendre en 3 fois et j'ai eu 3 résultat différent, 3,410 kg , 3,450kg, et 3,420kg. Dans tout les cas ce n'est pas les 3,470 kg que j'ai eu samedi. Je vais voir le médecin aujourd'hui mais entre temps j'aimerai savoir ce que vous en pensez. vais-je devoir passer au bib ? c'est une grosse hantise ca, car j'ai besoin moi de l'allaiter j'aime ça. et il a l'air d'apprécier aussi mon petit loups. que faire .... Merci .
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 11:37
bonjour moi je dirai à la poubelle la balance! bon je sais pas trop mais c'est bizarre qu'il n'ait pas repris son poids de naissance à cet age. En même temps elle a pas l'air très fiable ta balance. moi j'en ai jamais eu de balance et en fait c'est inutile si bébé a l'air bien, comme tu le dis. vois-tu un changement avec ses vêtements? Ne réclame-t-il pas tout le temps? Je te conseille pour ne pas t'angoisser pour rien de le faire peser chez le médecin à 2 semaines puis à 1 mois... pas plus chez toi!!!!! si le médecin te dis qu'il a pas assez pris, ne donne pas de compléments (parles lui en) mais tire ton lait et épaissi le. une femme sue je connais n'arrivait plus à avoir de lait à 2mois et demi et elle en a essayer des trucs pour augmenter... mais son bébé pleurait toutes les heures jours et nuits. Elle a donner des compléments et maintemant, elle a plus rien. alors qu'elle aurait pu continuer à le faire téter et entrtenir une lactation en attendant une éventuelle remontée. Repose toi, n'angoisse pas et boit beaucoup. Tant que ton bébé a l'air bien, y a pas de soucis. bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 12:14
Un bébé peut stagner ou diminuer son poids pdt quelque jours et prendre d'un coup les jour suivant. éléna prenais des fois 100g sur deux jour et ensuite ne prenais pas pdt 3 jours. Le plus important et qu'il/elle mouille ses couches au moins 6 fois par jour et 3 à 4 caca. Si ton bébé est "eveillé" et ne reclame pas tout le temps pas de soucis. La balance c'est maxi une fois par semaine pas plus sinon tu vas stresser pour rien. Moi j'allais à la pmi la peser (leur balance sont bcp plus précise) toute les semaines le 1er mois et tout les 15 jours aprés.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 12:43
Merci de vos réponses, Comme je l'ai dit, il a l'air d'être bien réclame je pense comme un bébé normal cad toute les 3hrs en journée et la nuit il peut dormir 5 hrs d'afilé sans réclamer. Question boisson, je bois plus de 2 litres par jours, sans me forcer puisque le faite d'allaiter me donne soif. Dans vos témoignages, vous me rassurer en ne parlant pas d'arrêt de l'allaitement, car j'en aurai vraiment gros sur la patate si je devais arrêter. Sinon dans ses vêtements j'ai juste remarqué qu'il avait un peu grandi car son pyjama naissance commence a être petit.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 15:58
juste pour dire qu'enfin de compte la balance que j'ai loué et bien elle est défectueuse. Car Maxime n'a rien pris depuis 11 jours ce qui n'est surtout pas normal. Donc le médecin m'a dit de donner a manger a Maxime toute les 1hrs30 - 2hrs. et aussi donné les 2 seins 10 min chacun pas plus. Qu'en pensez vous? tout en sachant que Maxime, pour moi, mangeait bien, et qu'il ne se dépéri pas. enfin bref j'ai jusqu'à vendredi pour qu'il prenne du poids après le médecin avisera.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 16:44
il fesait combine à la naissance, combien à la sortie de la mat et combien maintenant? sinon pour le faire boire. Fais le aussi longtemps qu'il boit efficacement. Et s'il s'endort, arrête un peu, fait le roter... et repropose.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 16:54
son poids de naissance était de 3,560kg et a sa sortie il était de 3,340kg qui est son poids au 16 ème jour de sa vie. et je lui donne le sein a sa demande, même quand il fait une petite colère et qu'il a besoin de moi, des fois je passe des soirées complète avec bébé au sein. je comprend pas, je vais voir ce que ça donne avec la façon du médecin même si je suis pas convaincu.... on verra bien vendredi, je verrai bien si il a pris c'est pas le cas,pour mon plus grand malheur, il faut que je me prépare a arrêter de l'allaiter
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 18:09
Et encore un pédiatre nul en allaitement, un! Si j'avais écoiuté les médecins j'aurai allaité chacun de mes enfants 2 jours tout au plus. NON, le poids n'est qu'un indicateur de la bonne santé des bébés! Ma première 2kg800 à la naissance a repris son poids de naissance à....1 mois! Mon second né à 3kg350 ne faisait plus qu'à 3 jours 2KG900 (drame à la maternité.) Mon 3ème né à 3kg a lui aussi perdu "trop" de poids, on nous a empêché de sortir de la maternité, on voulait m'obliger à donner des biberons (j'ai refusé catégoriquement) on m'a dit qu'il avait certainement une maladie (ils étaient furieux car je savais que tout était normal, je ne les ai pas écoutés...). Un bébé nourri au sein ne grossit pas de la même façon qu'un bébé nourri artificiellement avec un lait trop gras pour lui, ça ne doit pas t'inquiéter. Voilà quelques conseils de bon sens que tu peux appliquer: -nourrir à la demande, réveiller bébé ou le forcer à téter NE MARCHE PAS (j'ai essayé...). -vérifier qu'il mouille régulièrement ses couches et a des selles tous les jours (les premières semaines car après les selles peuvent s'espacer jusqu'à une par semaine et c'est NORMAL). -Ne peser le bébé qu'UNE FOIS PAR MOIS et pas tous les jours, c'est une abbération, et ça ne sert qu'à stresser les mamans. -te fier à ton instinct:si ton bébé dors paisiblement 2 ou 3 heures entre les tétées, c'est que TOUT VA BIEN. Un bébé qui a faim le fait savoir crois-moi! -garder confiance en soi, c'est la clé d'un allaitement réussi :wink: -N'écouter les conseils que des professionnels COMPETENTS en allaitement, les autres ont des idées reçues et c'est n'importe quoi! Bon courage à toi et j'espère que tu pourra sereinement continuer ton allaitement!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 18:27
Merci, Il est vrai que je commence a perdre confiance en moi. et je sens que mon mari va me mettre la pression. J'ai voulu voir avec la LL mais pas il y en a pas dans ma région. je pense alors prendre rdv avec la sage femme qui m'a fait les cours d'accouchement pour un suivi au niveau de l'allaitement. et le faite de le réveiller me fait mal au cœur. donc je le prend sur moi et j'attends qu'il se réveille, car il a l air d être paisible quand il dort. en fait juste a part le poids, il a rien d'alarmant... a suivre...
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 19:20
Si j'ai un conseil à te donner : oublies la balance ! c'est un peu comme quelqu'un qui fait un régime et qui se pèse 2 fois par jour :wink: Un bébé allaiter ne réagit pas du tout comme un bébé nourri au lait maternisé : il ne boit pas les mêmes quantités, ne prend pas le même poids, n'a pas le même rythme de sommeil, ... Tu entendras beaucoup de conseil sur l'allaitement, certains bien et d'autres à banir. En tout cas, si tu as envie d'allaiter, n'écoute surtout pas les premiers venus qui te conseilleront à tout va d'arreter. Si tu ne connais pas encore, je te conseilles de faire un tour du coté de la Leche League : http://www.lllfrance.org/ Bon courage à toi :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 18:43
Salut, D'abord un grand MERCI pour toute celle qui n'ont répondu, Je viens vous donner des nouvelles. je suis allée voir l'ostéopathe jeudi, il a dit qu'il avait le nerf digestif de bloquer, il l'a manipuler en douceur, et depuis ce jour la Maxime a pris 50grs, je suis plutôt contente et continue l'allaitement pour mon plus grand plaisir. Merci de votre soutien a bientôt
misslaure2 25 messages
misslaure2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 22:03
Coucou Je suis bien d'accord avec les filles qui t'ont repondu. La balance a la poubelle. Ce qui compte vraiment, ce sont les couches mouillees, les joues roses de ton bebe et son air enjoué. On se pose vite plein de questions quand on allaite car on a la responsabilite d'un petit bout de chou. Et il n'y a pas forcement beaucoup de personnes autour de soi ayant vecu cette experience. Mais il faut avoir confiance en soi et venir partager ses craintes avec d'autres filles qui ont allaité. Allez, bon courage pour la suite. Laure Ps : J'ai justement créé mon site-blog pour pouvoir partager ces experiences, tu peux venir y jeter un coup d'oeil. Finalement, on a toutes des histoires similaires...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 00:40
+1 pour les filles ! Exit la balance ! Exit le pédiatre qui s'affole quand un bébé n'a pas pris de poids pendant 11 jours ... Exit un pédiatre qui conseille un allaitement programmé comme des biberons (l'allaitement, c'est à la demande !!!) Rien ne vaut une couche bien mouillée ... Ne te laisse pas démonter ! :wink: Courage, Sosso qui a allaité son Bouba d'Amour jusqu'à ses 22 mois ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.