Allaitement mixte avec mon lait

Discussions

Auteur
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 10:55
bonjour je rentre dans mon 6éme mois de grossesse mardi, et je me pose des questions sur l'allaitement. en fait je souhaiterai que mon enfant profite de mon lait, mais je ne veux pas avoir l'exclusivité pour le nourrir, j'aimerai vraiment que son pere lui donne a manger. de plus je reprendrai le travail assez rapidement, a mi-temps pour commencer. j'aimerai avoir des temoignages, si certaines d'entre vous ont jonglé entre le sein et le bib, comment ca c'est passé, quelles tetines vous avez pris, est ce que bébé a accepté le bib. et quand arrive la diversification, est ce qu'on peut mettre un peu de cereales dans le lait, ou un peu de purée de carottes, (je le fesait pour ma fille, mais c'était du lait en poudre). enfin voila je me pose pas mal de question, j'ai peur que mon enfant n'accepte pas autre chose que le sein... j'ai pas précisé, mais je souhaiterai donner uniquement MON lait a mon bébé . merci les filles pour vos temoignages bisous
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 11:33
coucou C'est tout à fait mon cas sauf que ce n'était pas un choix de ma part : Mon lait ne nourrissait pas assez mon bébé :cry: Du coup au début je lui donnait un complément à la pipette. Ma crainte à moi était qu'il refuse mon sein si je passait au bib car il faut savoir que teter le sein est plus fatiguant que la tétine d'un bib. Mais ça s'est bien passé au final : quand mon lait ne suffisait pas je lui donnait un complément avec les tétines [u:7847ff2c6b]Dodies mam initiation avec vitesse 1[/u:7847ff2c6b] (attention on s'était fait avoir au début : on avait acheté vitesse 2 sans faire gaffe et cette vitesse est trop importante pour un nouveau né) La succion de ces tétines se rapproche de la succion du sein du coup il a accepté les 2. Ce qui est pas mal c'est que du coup comme il a toujours connu le bib le sevrage se passe bien : il accepte que je lui donne un grand bib à la place d'une tétée assez facilement. Par contre à la maternité il n'y avait pas de tétines de ce genre donc je pense qu'il faut peut être les acheter à l'avance pour que bébé ne soit pas déstabilisé. Peut être renseignes-toi auprès d'une sage femme. A+
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 18:45
merci les filles pour vos réponses bisous
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 21:08
salut les fillesmoi mon petit bou a 1 mois aujourd'hui je lui donne que le sein par contre j'ai commencer a tirer mon lait pour pouvoir lui donner le biberon moi et mon mari on n'a fait la tentative cette apres midi il avait bien du mal je comprend pas en plus c'est un biberon qui garde l'effet succion de la tété !!! je me demande si le lait n'etais pas trop froid je les laisser un peu chauffer sous l'eau chaud .... dite moi comment faire :?
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 21:12
salut les filles moi mon petit bou a 1 mois aujourd'hui je lui donne que le sein par contre j'ai commencer a tirer mon lait pour pouvoir lui donner le biberon moi et mon mari on n'a fait la tentative cette apres midi il avait bien du mal je comprend pas en plus c'est un biberon qui garde l'effet succion de la tété !!! je me demande si le lait n'etais pas trop froid je les laisser un peu chauffer sous l'eau chaud .... dite moi comment faire :?
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 11:13
[quote:c7066120ee="liberfiv14"]salut les fillesmoi mon petit bou a 1 mois aujourd'hui je lui donne que le sein par contre j'ai commencer a tirer mon lait pour pouvoir lui donner le biberon moi et mon mari on n'a fait la tentative cette apres midi il avait bien du mal je comprend pas en plus c'est un biberon qui garde l'effet succion de la tété !!! je me demande si le lait n'etais pas trop froid je les laisser un peu chauffer sous l'eau chaud .... dite moi comment faire :?[/quote:c7066120ee] Oui Je l'ai fait une fois aussi : il fait la grimace c'est ça? Moi il faisait la grimace et après il a bu parce qu'effectivement le lait était pas à la même température que d'habitude!
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 21:44
salut oui tu a raison il a fait la grimace par contre j'ai changer de tetine et aujourd'hui il la pris ... par contre je voudrais savoir comment faire pour avoir plus de lait je bois deja de la tisane pour favoriser la lactation et vous vous faite comment en faite j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez.
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 09:15
[quote:9e604db97b="liberfiv14"]salut oui tu a raison il a fait la grimace par contre j'ai changer de tetine et aujourd'hui il la pris ... par contre je voudrais savoir comment faire pour avoir plus de lait je bois deja de la tisane pour favoriser la lactation et vous vous faite comment en faite j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez.[/quote:9e604db97b] J'ai la même angoisse! les meilleurs moyens pour avoir de bonnes montées de lait: - boire beaucoup, - effectivement la tisane et/ou les granules spéciales allaitement, - du repos (siestes allongées), - [b:9e604db97b]et surtout : Ne pas stresser[/b:9e604db97b] (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:58
Et aussi mettre bébé souvent au sein pour stimuler la lactation (c'est son boulot à lui).
mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 13:12
[quote:2982318b0a="D a r a"]Et aussi mettre bébé souvent au sein pour stimuler la lactation (c'est son boulot à lui).[/quote:2982318b0a] Tout à fait! :oui: Et surtout : ne pas écouter les gens qui te disent "c'est pas normal qu'il quémande autant!" ou "il faudrait qu'il y ai un temps d'au moins 2h entre 2 tétées" Fait comme tu le sens et comme bébé demande!
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 23:33
oui les filles c'est juste moi maintenant je tire un peu de mon lait le matin vers 7 // 8 heure pour lui donné en debut de soirée pour me soulager un peu mais comme dit on ma aussi dit ""c'est normal qu'il tete souvent , faut pas le laisser sinon il vas dormir,il vas encore manger ect ...."" il ne faut pas ecouter moi je n'ai rien ecouter maintenant je tire mon lait , je peut lui donner la tetine il ne la rejete plus et il accepte meme le biberon maintenant et il viens toujour au sein je suis si contente de cette reussite et pour ca je bois de la tisane pour allaitement environ 2 tasse tout les 2 / 3 jours et je le mais au sein quand il a envie ... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.