Posté le : 18-08-2009 à 09:57
Coucou kalibresse.
La première tété de ma fille à été la plus facile je crois.
C'était dans la salle d'accouchement, elle venais juste de naitre et cherchais déjà le sein, je l'ai donc laissé faire. Je l'ai mise prés du sein et elle à trouvé toute seule, pas besoin de l'aider.
C'est durant les premières heures de vie que le réflexe de succion est au plus fort donc cette première tété n'est pas un problème en général.
Ensuite, en chambre, c'est autre chose...
Pour mon cas, elle m'a fait immédiatement des crevasse (le soir même de l'accouchement) tellement elle tirais fort, depuis, j'utilise des embouts de seins en silicone et sans ca, je n'aurais pas pu continuer (elle à 2 mois et demie et j'en utilise toujours).
Les premières tété on été galères car tant que la montée de lait n'ai pas arrivée, la production de colostrum est minime et le bébé doit tirer assez fort pour le fait sortir. Il faut donc être patiente, dans un endroit calme, ne surtout pas se stresser sinon c'est impossible et prendre le temps.
Même si nous en temps que mère on est un peu gauche pour les premières tétées, le bébé lui est programmé pour ca et il sais mieux comment faire que nous, il faut donc être à son écoute en essayant de l'aider au mieux.
Bon courage, soit motivée pour l'allaiter et une fois que tu auras trouvé ta technique (différente pour chacune et pour chaque bébé) c'est que du bonheur. :tete: