Coucou

Discussions

Auteur
24 messages
Guest216513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 22:33
comment ces passé la premiere fois que vous avez fait allaité votre bébé? J'ai peur de pas savoir comment faire même si j'ai déjàs vue ma soeur et des amis le faire. merci de vaut reponse
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 09:32
alors c'est vrai qu'au debut on est un peu gauche on c'est pas trop s'y prendre mais ne t'inquiete pas c'est normal , il faut que tu soit bien installé , detendu c'est 15 min par seins et pour qu'il prenne bien qu'il ne s'endorme pas tu lui caresse fortement le dos ( sa le stimule ) comme sa il boit bien sa dose de lait :wink:
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 09:57
Coucou kalibresse. La première tété de ma fille à été la plus facile je crois. C'était dans la salle d'accouchement, elle venais juste de naitre et cherchais déjà le sein, je l'ai donc laissé faire. Je l'ai mise prés du sein et elle à trouvé toute seule, pas besoin de l'aider. C'est durant les premières heures de vie que le réflexe de succion est au plus fort donc cette première tété n'est pas un problème en général. Ensuite, en chambre, c'est autre chose... Pour mon cas, elle m'a fait immédiatement des crevasse (le soir même de l'accouchement) tellement elle tirais fort, depuis, j'utilise des embouts de seins en silicone et sans ca, je n'aurais pas pu continuer (elle à 2 mois et demie et j'en utilise toujours). Les premières tété on été galères car tant que la montée de lait n'ai pas arrivée, la production de colostrum est minime et le bébé doit tirer assez fort pour le fait sortir. Il faut donc être patiente, dans un endroit calme, ne surtout pas se stresser sinon c'est impossible et prendre le temps. Même si nous en temps que mère on est un peu gauche pour les premières tétées, le bébé lui est programmé pour ca et il sais mieux comment faire que nous, il faut donc être à son écoute en essayant de l'aider au mieux. Bon courage, soit motivée pour l'allaiter et une fois que tu auras trouvé ta technique (différente pour chacune et pour chaque bébé) c'est que du bonheur. :tete:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 10:02
Coucou, C'est surtout un bon encadrement des SF et des puéricultrices à la maternité qui te permettra de bien démarrer et de prendre de l'assurance. Renseigne-toi après de ta maternité. Un bébé ne "doit" pas téter 15 min par sein. Tout dépend des bébés, de leur âge, etc... Par contre les stimuler quand ils s'endorment trop vite, il faut effectivement ! Bonne journée Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.