Bebe 5 jours qui tete peu souvent

Discussions

Auteur
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:24
[color=indigo:8239a7f5f3][b:8239a7f5f3]Bonjour, je me permet de poster ici afin d'avoir l'avis de certaines, au cas ou vous auriez vécu la même chose. Ma puce est née le 11 juillet à terme. Elle a 5 jours aujourd'hui. J'ai eu ma montée de lait au 3eme jour, douloureuse, et en plus avec les crevasses, aie ! mais je tiens, je continues à allaiter. Seulement voilà : la puce dort énormément et ne réclame pas le sein. Dès le début elle ne prennait qu'un sein à chaque fois, et maxi 6 fois par jour. On essais de la stimuler au maximum, mais souvent, rien a faire, elle ne tete pas. Parfois elle tétouille un peu et récupère le lait qui coule tout seul. On a tout essayé = je tire très légerement mon lait pour assouplir le sein avant la tetée. = on la stimule toutes les 4 heures et pendant la têtée = on l'appate en faisant perler du lait au bout du mamelon Rien n'y fait. Du coup, aujourd"hui elle n'a pris que 2 têtée de 5 min (04h00 et 12h00). En désespoir de cause à 20h, j'ai tiré mon lait et lui ai donné 15 ml à la seringue pour la rebooster. Et elle dort... Sa température est bonne, elle n'est pas hypotonique, pipi en nombre et 1 à 2 selles par jour. Merci d'apporter vos témoignages et des astuces ! Demain on appelle la sage femme pour qu'elle vienne à la maison. Isa[/b:8239a7f5f3][/color:8239a7f5f3]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 23:06
Hello ! Elle ne prend pas de LA en complement? Parce que si oui il faut arreter, le LA est tres bourratif pour un nouveau ne et ils n'ont plus faim. Mais si ce n'est pas le cas je te conseillerai de prendre contact au plus vite avec la leche league, ils te donneront surement de precieux conseils :wink: ! Desolee de ne pas pouvoir t'aider d'avantage... Bon courage !
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 10:24
Salut ! Elle a l'air en bonne santé c'est déjà énorme, donc il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir. Elle est probablement épuisée par l'accouchement ! :wink: Sinon essaie de surveiller le moindre signe de suscion, même dans son sommeil, et là tu en profites pour lui donner. Ma fille était pareille. Elle a super tété le 2ème jour, j'ai eu ma montée de lait au 3ème jour, et après plus rien. 2/3 tétées le 4ème jour, là j'ai eu super mal ... Puis elle s'est stabilisée à 6/7 tétées pendant des semaines !!! Mais sa santé était bonne par ailleurs, ça ne m'a donc pas inquiété (malgré les airs ahuris de certains professionnels :lol: :lol: ) Bon courage !
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 11:15
[color=indigo:5cb96a3c96][b:5cb96a3c96]Bonjour, je vous apporte quelques nouvelles ! cette nuit Juliette a téter 10 min intensément ! il lui aura fallu 40 min de stimulation quand meme. ce matin on a appelé la sage femme, elle est passer peser la puce, poids identique à hier. Elle nous conseille donc de continuer à la mettre au sein (heureusement, moi je veux allaiter!) mais que si au bout de 15 min elle ne prend pas, alors je tire mon lait et on lui donne à la seringue. Et ça toutes les 3h en journée et 4heures la nuit. Cela devrait l'aider a reprendre du poids et des forces ! le but c'est qu'elle reussisse quand meme a prendre le sein de temps en temps pour garder ce reflexe de succion. Sinon, NOA, ma puce ne prend pas de LA ! et je pense en effet appeler la leche league ou l'asso de ma ville qui s'occupe des allaitements. en tout cas merci pour ta réponse. CYRES : Comment as tu gérer quand ta fille ne prenanit que 2 à 3 tetées par jour? et ça a duré combien de temps? et oui, dès qu'elle montre signe de suscion, on la met au sein, mais elle s'endort ! Merci en tout cas pour vios réponse ! j'espère que tout va aller ! demain la sage femme revient pour voir comment notre systeme fonctionne ! j'espere qu'elle aura repris du poids ! bonne journée, isa[/b:5cb96a3c96][/color:5cb96a3c96]
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 14:03
Eh bien ça a du durer 2 ou 3 jours, le temps que je sorte de la maternité en fait. J'étais obligée d'extraire manuellement mon lait :? Comme elle avait repris son poids de naissance et qu'elle mouillait sa couche ... je ne me suis pas inquiétée. Puis pour les 6/7 tétées par jour, je me suis plus inquiétée parce que les puer de la pmi trouvaient ça bizarre qu'elle tète "si peu". En fait, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et laisser faire. Pour moi ma fille se portait bien donc je l'ai laisser gérer et elle a pris du poids normalement ... je l'ai allaité exclusivement pendant 6 mois et elle est encore allaitée à 18 mois :wink: Mais si tu t'inquiètes le mieux, à mon humble avis, serait de consulter une conseillère en lactation. Les autres professionnels sont sympas mais n'y connaissent rien en allaitement et risquent de te donner plutot de mauvais conseils, même si ça part d'une bonne intention :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:30
[quote:247d7c387d="cyrès"] Mais si tu t'inquiètes le mieux, à mon humble avis, serait de consulter une conseillère en lactation. Les autres professionnels sont sympas mais n'y connaissent rien en allaitement et risquent de te donner plutot de mauvais conseils, même si ça part d'une bonne intention :wink:[/quote:247d7c387d] Tout a fait d'accord avec cyres :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.