Posté le : 07-06-2009 à 16:58
Salut les mères,
Ma question est simple : d'après vous, est-ce que je pourrais recommencer à allaiter ma fille après avoir passé 1 mois sans ?
J'explique. Ma fille a 27 jours. Je l'ai allaité les 2 premiers jours lorsqu'elle est née. Faute de sommeil et d'énergie (36 heures de travail pour accoucher, et 50 heures sans dormir...) j'ai cessé l'allaitement et je suis passée aux formules commerciales. Maman était crevée...
Cependant, j'observe qu'après 3 semaines, mes seins ont encore du lait. Bon, bien sûr, ils sont beaucoup plus petits, mais il arrive souvent que je sente une ou deux petites goutes s'échaper. Si je pince mon mamelon, des goutes de lait blanc y sortent.
Le hic, c'est que je suis traumatisée par la douleur que je ressentais lorsque je l'allaitais... Et j'ai peur d'avoir encore plus mal aux mamelons étant donné que je n'ai plus autant de lait qu'en accouchant... Et, à 3 semaines, ça tète fort en titi, ce bébé là !!!
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que c'est possible de recommencer après 3 semaines ?!
Merci pour vos réponses !! :tete: