Posté le : 22-05-2009 à 14:02
Hello !
J'ai un petit garçon de 22 mois, que j'allaite encore juste le matin ... jusqu'à ce week end ! (nous avons décidé de faire la dernière tétée ce week end ...).
Pour répondre à tes questions :
1. tu peux supprimer la tétée de midi, mais explique lui bien avant (même si tu as l'impression qu'il ne comprend pas ...). Sa réaction : difficile à dire, tout dépend de son caractère, de son besoin de tétée (est ce pour manger ou pour le contact de maman ou les deux ...). Ça peut bien se passer (sans trop de pleurs) ou ça peut être difficile, à voir ! Tu as déjà supprimer d'autres tétées ?
2. tu peux lui proposer un produit laitier, mais ce n'est pas obligatoire ... en dehors des yogourts, il y a aussi le fromage : le KIRI par exemple pour commencer est très bien (80 % de lait et tu peux le rajouter dans la purée, ça donne un bon goût et une onctuosité).
3. il n'y a pas de raison que ta lactation s'arrête, elle va simplement se caler sur les nouvelles habitudes ... si ça devait être le cas, il suffira de remettre ton bébé au sein à nouveau plus souvent pour relancer au bout de 48h environ ...
J'espère avoir pu t'aider ! N'hésite pas à poser à nouveau des questions,
Bizzz
[quote:c31fea68f1="greeneye"][color=indigo:c31fea68f1]Bonjour à toutes!
Je suis la maman d'un petit Milan qui a 7 mois et demie et je l'allaite encore complètement en dehors des purées :top: . Actuellement il a 1 tétée le matin, 1 à midi en plus des purées et 1 le soir. Au goûter il a de l'eau. Je me pose plusieurs questions :think:...
1. Puis-je supprimer la tétée de midi?
2. Si oui dois-je nécessairement remplacer par un produit lacté?
3. A partir de quel âge peut-on donner des produits lactés normaux (genre petits suisses les mêmes que nous)?
4. Ma lactation va-t-elle s'arrêter si je n'ai que 2 tétées/jour?
Voilà je remercie toutes celles qui peuvent me répondre. Je ne supporterais pas d'arrêter l'allaitement maintenant mais c'est vrai que comme je travaille ce serait plus facile pour moi de n'allaiter que le matin et le soir...et en Suisse où j'habite je n'ai jamais trouvé de produits lactés spéciaux pour les bébés :cpa: (raison de ma question 3...)
Merci bcp!
Bisou! [/color:c31fea68f1][/quote:c31fea68f1] :wink: