Passer a 2 tetees par jour...

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:12
[color=indigo:bb2a3b70c4]Bonjour à toutes! Je suis la maman d'un petit Milan qui a 7 mois et demie et je l'allaite encore complètement en dehors des purées :top: . Actuellement il a 1 tétée le matin, 1 à midi en plus des purées et 1 le soir. Au goûter il a de l'eau. Je me pose plusieurs questions :think:... 1. Puis-je supprimer la tétée de midi? 2. Si oui dois-je nécessairement remplacer par un produit lacté? 3. A partir de quel âge peut-on donner des produits lactés normaux (genre petits suisses les mêmes que nous)? 4. Ma lactation va-t-elle s'arrêter si je n'ai que 2 tétées/jour? Voilà je remercie toutes celles qui peuvent me répondre. Je ne supporterais pas d'arrêter l'allaitement maintenant mais c'est vrai que comme je travaille ce serait plus facile pour moi de n'allaiter que le matin et le soir...et en Suisse où j'habite je n'ai jamais trouvé de produits lactés spéciaux pour les bébés :cpa: (raison de ma question 3...) Merci bcp! Bisou! [/color:bb2a3b70c4]
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 13:20
Pour ce qui est de tes questions concernant l'allaitement, je ne peux pas te répondre car je ne suis vraiment pas experte. En revanche, pour les produits lactés spécial bébé, moi (mais ça n'engage que moi) je pense que ce n'est que du marketing. Pour ma fille, j'en ai bien évidemment acheté pour être une bonne maman comme ils nous disent à la télé et puis j'ai pris conscience que l'industrie alimentaire nous prenait vraiment pour des idiots. Donc elle a mangé les mêmes produits laitiers que nous (principalement du fromage) et elle est en pleine forme. A vrai dire comme je ne l'ai pas allaité, elle n'a jamais eu de lait de croissance mais des laits végétaux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:25
Bonjour! Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais au moins à celles-ci: * tu peux supprimer la tétée du midi si tu le souhaites * tu peux lui donner des petits suisses "normaux" si tu le souhaites * à titre indicatif, on dit qu'un bébé de l'âge du tiens doit boire environ 500ml de Lait Infantile par jour. J'ignore comment faire pour le Lait Maternel, j'ai arrêté l'allaitement quand Arthur avait 5 mois et demi et il ne tétait plus que le soir le dernier mois. Arthur mange des petits suisses normaux depuis un moment maintenant, je crois depuis ses 6 mois, sur consignes du pédiatre. Les petits suisses au lait infantile contiennent trop de produits chimiques à mon goût alors que les normaux se contentent de lait, de ferments et du papier traité, le basique quoi. En général, je préfère toujours me contenter du basique. L'adjonction d'inutiles, ça m'agace. Je te mets les repas de mon loulou, toujours à titre indicatif: * matin: 240ml de lait + céréales * midi: un grand petit pot légumes ou légumes-viande bio + 1 yaourt ou 2 petits suisses avec du sirop d'agave bio ou 2 vache qui rit ou 1 kiri (il adore ces petits fromages) * 16h: un grand petit pot fruits bio + 1 yaourt ou 2 petits suisses avec du sirop d'agave bio ou 2 vache qui rit ou 1 kiri * soir: 240ml de lait + céréales Il boit donc 480ml de LA dans la journée, mais il compense avec les produits laitiers en journée. Il grandit bien et grossit bien. Des courbes idéales selon le pédiatre :mrgreen:. J'espère que tu auras des réponses pour les autres questions. Bises
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 14:02
Hello ! J'ai un petit garçon de 22 mois, que j'allaite encore juste le matin ... jusqu'à ce week end ! (nous avons décidé de faire la dernière tétée ce week end ...). Pour répondre à tes questions : 1. tu peux supprimer la tétée de midi, mais explique lui bien avant (même si tu as l'impression qu'il ne comprend pas ...). Sa réaction : difficile à dire, tout dépend de son caractère, de son besoin de tétée (est ce pour manger ou pour le contact de maman ou les deux ...). Ça peut bien se passer (sans trop de pleurs) ou ça peut être difficile, à voir ! Tu as déjà supprimer d'autres tétées ? 2. tu peux lui proposer un produit laitier, mais ce n'est pas obligatoire ... en dehors des yogourts, il y a aussi le fromage : le KIRI par exemple pour commencer est très bien (80 % de lait et tu peux le rajouter dans la purée, ça donne un bon goût et une onctuosité). 3. il n'y a pas de raison que ta lactation s'arrête, elle va simplement se caler sur les nouvelles habitudes ... si ça devait être le cas, il suffira de remettre ton bébé au sein à nouveau plus souvent pour relancer au bout de 48h environ ... J'espère avoir pu t'aider ! N'hésite pas à poser à nouveau des questions, Bizzz [quote:c31fea68f1="greeneye"][color=indigo:c31fea68f1]Bonjour à toutes! Je suis la maman d'un petit Milan qui a 7 mois et demie et je l'allaite encore complètement en dehors des purées :top: . Actuellement il a 1 tétée le matin, 1 à midi en plus des purées et 1 le soir. Au goûter il a de l'eau. Je me pose plusieurs questions :think:... 1. Puis-je supprimer la tétée de midi? 2. Si oui dois-je nécessairement remplacer par un produit lacté? 3. A partir de quel âge peut-on donner des produits lactés normaux (genre petits suisses les mêmes que nous)? 4. Ma lactation va-t-elle s'arrêter si je n'ai que 2 tétées/jour? Voilà je remercie toutes celles qui peuvent me répondre. Je ne supporterais pas d'arrêter l'allaitement maintenant mais c'est vrai que comme je travaille ce serait plus facile pour moi de n'allaiter que le matin et le soir...et en Suisse où j'habite je n'ai jamais trouvé de produits lactés spéciaux pour les bébés :cpa: (raison de ma question 3...) Merci bcp! Bisou! [/color:c31fea68f1][/quote:c31fea68f1] :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:04
[color=indigo:d44f1834d8]Merci pour vos réponses les filles! Je ne suis pas trop non plus pour les produits où on ajoute et supprime des choses pour nos bb, et mon mari dit que c'est pas bien car si ça existe pas naturellement alors c'est pas bon pour nos bb... Je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des produits laitiers normaux, je pensais que c'était en même temps que le lait... merci de vos réponses et si d'autres personnes ont d'autres témoignages je les lirai bien volontiers! Bises![/color:d44f1834d8]
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 20:46
j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 1 ans. j'ai réduit progressivement les tétés au fur et a mesure qu'elle mangeait de mieux en mieux et surtout qu'elle acceptait tle bib'. car ce fut assez long de la faire boire au bib'. maintenant tout se passe super bien. pour ce qui est de ta lactation, tant que tu mettra ton bébé au sein tu auras du lait. et si tu sens une baisse de régime il suffit de mettre ton petit bout une fois ou deux de plus au sein pour relancer la lactation. c'est vraiment "mécanique" lol. en tout cas ma fille n'a jamais rien dit lorsque j'ai diminué les tétées. par exemple, elle découvrait comment manger un gâteau (boudoir) toute seule a la place et ça lui plaisait beaucoup. bonne continuation a toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.