Allaitement,besoin de conseils,merci

Discussions

Auteur
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 09:56
Bonjour à toutes , Je vous explique mes questions et mes angoisses vous paraitront peut etre un peu stupide mais ds réponses de mamans qui allaitent me rassureront surement. Voilà mon deuxieme enfant arrive dans deux mois pour le premier j'étais catégorique je ne voulais pas allaiter,or maintenant j'ai vraiment envie d'allaiter mon deuxieme...petit hic je dois partir trois semaines aprés mon accouchement pour assister au mariage de ma plus vieille amie donc je compte laisser mon petit bout à garder pour deux soirée et deux aprem mais déjà que j'angoisse à l'idée de ne pas savoir allaiter le fait de devoir m'absenter me met une barriere de plus.. J'ai lu que l'on ne pouvait pas se tirer le lait le premier mois de grossesse du coup je panique je me dit comment je vais faire.... De plus :roll: je suis le témoin et j'ai rêvée l'autre jour qu'en pleine mairie je me mettais à avoir une montée de lait!!!! :oops: Enfin je me dis il ya des problemes bien plus grave je pense que mes hormones me font encore plus psychotter alors si vous pouvez m'eclairer pour me dire comment controler ses montées de lait et comment gérer l'allaitement en etant absente sans pertuber le bébé çà me conforterai ce serai dommage que je passe à côté de mon envie...merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 15:06
Bonjour, Je ne comprends pas bien. Tu dois laisser ton bébé combien d'heures à la suite ? Quel age aura-t-il ? Peux-tu t'absenter durant la soirée pour aller lui donner une tétée (éloignement, mode de garde) ? Précise tout cela et je vais essayer de t'aider Lucile
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 18:33
bonsoir ma dpa est le 1er juin le mariage est le 4juillet mais le 3juillet je dois faire l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée c'est ma petite soeur qui va garder mes loulous,donc en ce qui concerne le 3 juillet je dois m'absenter debut d'aprem à fin de soirée (je pense vers 23h) sans pouvoir rentrer pour le 4 ce sera plus simple la mairie et le vin d'honneur se trouve à 5min en voiture de là ou seront mes enfants en revanche le repas est à 25 min de voiture et je pense que cela se terminera tard dans la soirée voir la nuit......tout ceci m'angoisse car je suis tirailler entre mon bébé de 3semaines 1mois et le mariage de ma plus vieille amie !!dur dur!!voilà j'espere que tu auras compris car c'est assez compliqué!! :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 21:20
Peut-être ma remarque t'étonnera mais pourquoi ne pas emmener ton bébé avec toi? Moi j'ai toujours fait ça, et à cet âge les bébés suivent et s'endorment très bien même (et surtout!) s'il y a du bruit autour! Tu peux quand même tirer du lait, même le 1er mois au cas où mais essaie de ne pas t'absenter trop longtemps, tu risques d'avoir des montées de lait intempestives!!
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 04:46
bonjour A mon avis faire la fête 2 soirs de suite un mois après la naissance cela risque d'être difficile car tu vas être crevée. Tirer ton lait avant est toujours possible mais les montées de lait risquent d'être douloureuses. Je crois que tu devrait laisser tomber l'enterrement de vie de jeune fille et prendre ton bébé avec toi au mariage !!!!! Etre maman implique de faire des choix et oblige à affirmer ses priorités Lucile
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 06:47
Hello ! La meilleure solution est de prendre ton bebe avec toi vu qu'il sera encore tres petit et a cet age et il est important de preciser qu'il n'est pas conseille de donner un biberon a un bebe de moins d'un mois a cause de la confusion sein-tetine. De plus on arrive pas encore a tirer beaucoup de lait au debut donc tu risques d'avoir du mal a faire assez de biberon pour toute la duree de ton absence, ca serait dommage de lui donner du lait artificiel pour ca :wink: ! Si jamais tout de meme tu decides de ne pas l'emener il faudra que tu prennes un tire lait et tirer aux heures des tetees de un pour te soulager et de deux pour garder tes montees laiteuses pour bebe apres. En tout cas je trouve que ca serait dommage de ne pas allaiter pour cette raison... personnelement c'est l'une des meilleures experiences de ma vie, ca cree un lien mere-enfant exceptionnel, l'allaitenement apporte a l'enfant comme a la mere beaucoup, j'allaite depuis 6 mois et j'espere pouvoir continuer encore tres longtemps... Bon Allaitement !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 06:49
[quote:8a30d51035="lucilelibellule"]bonjour A mon avis faire la fête 2 soirs de suite un mois après la naissance cela risque d'être difficile car tu vas être crevée. Tirer ton lait avant est toujours possible mais les montées de lait risquent d'être douloureuses. Je crois que tu devrait laisser tomber l'enterrement de vie de jeune fille et prendre ton bébé avec toi au mariage !!!!! Etre maman implique de faire des choix et oblige à affirmer ses priorités Lucile[/quote:8a30d51035] Je suis tout a fait d'accord avec Lucile, tu risques d'etre vraiment fatiguee apres ton accouchement pour pouvoir aller aux deux et mieux vaut prendre bebe avec toi :wink: .
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 08:11
Oui c'est vrai que çà tombe franchement super mal....pour beaucoup de choses d'ailleurs autant la journée du mariage me parait plus gérable sauf si j'ai des montées de lait en pleine mairie!!!!!(dans ce cas y a t-il une marque de coussinets plus absorbante que d'autre?? :lol: ) Mais l'enterrement de vie de jeune fille çà m'embete reellement disons que ce serait une amie je pourrai décliner l'invitation mais là c'est "ma plus vieille amie" çà fait en gros 23ans que l'on se connait donc pas évident non plus c'est un dilemne d'autant plus que c'est moi qui suis l'organisatrice..... Ca tombe toujours mal premiere année ou j'ai des amies qui se marient j'accouche juste avant !!!!! :cry: :cry: Mais je pense que je vais emmener mon petit bout avec moi du coup .... :wink: merci pour vos conseils !!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:44
[quote:d6af3114e0="Canouminou"]Oui c'est vrai que çà tombe franchement super mal....pour beaucoup de choses d'ailleurs autant la journée du mariage me parait plus gérable sauf si j'ai des montées de lait en pleine mairie!!!!!(dans ce cas y a t-il une marque de coussinets plus absorbante que d'autre?? :lol: ) Mais l'enterrement de vie de jeune fille çà m'embete reellement disons que ce serait une amie je pourrai décliner l'invitation mais là c'est "ma plus vieille amie" çà fait en gros 23ans que l'on se connait donc pas évident non plus c'est un dilemne d'autant plus que c'est moi qui suis l'organisatrice..... Ca tombe toujours mal premiere année ou j'ai des amies qui se marient j'accouche juste avant !!!!! :cry: :cry: Mais je pense que je vais emmener mon petit bout avec moi du coup .... :wink: merci pour vos conseils !!![/quote:d6af3114e0] En plus quand les bebes nouveaux nes sont dans des mariages et qu'il y a pas mal de bruit, en general ils font abstraction et dorment tout le temps donc il sera surement plus sage que d'habiture en plus :wink: ... ici on fait une tres grande fete lorsqu'un bebe ne et la musique est assez forte et bien il est bien connu qu'ils dorment tout du long, c'est un reflexe de defence ... Bon courage, ca se passera bien :wink: !
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 16:20
Merci les filles pour vos réponses auriez vous donc une marque à me conseiller pour des bon coussinets (je sais pas si çà s'appelle comme çà)et puis dans deux mois je reviendrais vous casser les pieds j'aurais surement pleins de questions!!!! :wink:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 21:55
[quote:7c748d790e="Canouminou"]Merci les filles pour vos réponses auriez vous donc une marque à me conseiller pour des bon coussinets (je sais pas si çà s'appelle comme çà)et puis dans deux mois je reviendrais vous casser les pieds j'aurais surement pleins de questions!!!! :wink:[/quote:7c748d790e] Personnellement j'utilise ceux de Johnson's je les trouve tres bien et ils tiennent bien au soutien gorge...
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 09:52
je n'allaite pas encore,mais comme toi pour le 2eme je compte bien le faire!jai deja tout achetter,tire lait,boite de conservation de lait,coquille cilicone et coquille jetable,jai tout pris chez avent ;o) ca a l'air pas mal! pour l'EVF,je te conseille d'evité d'y allez,les personnes peuvent comprendre sinon cest pas cool!pour le mariage en effetntu peu emmener ton enfant,et tes coquilles pour te protéger ;o) bisous et bon courage
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 09:57
bonjour, Moi les coquilles je ne n'ai pas pu les utiliser car je ne trouvais pas ça confortable. Pour les coussinets, je trouve plus confortable les lavables que les jettables mais.... il faut les laver tout les jours. Cela implique donc d'en avoir plusieurs. Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.