Tire lait ou pas???????

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:56
bonsoir!!! Me revoilà pour vous REdemander des petits renseignements :D Mon fils a 1mois et je l allaite complètement, j ai du lait à gogo :D, tout ce passe à merveille, et je me demandais si je pouvais en tirer un peu avec un tire lait histoire de "délèguer" un peu au papa pour récupérer un peu des nuits blanche? Ou est ce déconseillé?? J ai entendu dire que ça fesait diminuer la production de lait? Je veus seleument lui donner un bib de temps en temps quand on va chez des amis, ou quand le papa bosse pas, histoire de récupérer un coup!! Continura t il après à prendre mon seins?? :?: (Car je veus surtout pas arrêter de l allaiter, c est tellement bon pour lui :!: :!: ) Enfin, ce serait sympa de me faire part de vos expériences!!! merci bcp bonne soirée biz
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 20:06
[quote:6c82c84c14="unawilly"]bonsoir!!! Me revoilà pour vous REdemander des petits renseignements :D Mon fils a 1mois et je l allaite complètement, j ai du lait à gogo :D, tout ce passe à merveille, et je me demandais si je pouvais en tirer un peu avec un tire lait histoire de "délèguer" un peu au papa pour récupérer un peu des nuits blanche? Ou est ce déconseillé?? J ai entendu dire que ça fesait diminuer la production de lait? Je veus seleument lui donner un bib de temps en temps quand on va chez des amis, ou quand le papa bosse pas, histoire de récupérer un coup!! Continura t il après à prendre mon seins?? :?: (Car je veus surtout pas arrêter de l allaiter, c est tellement bon pour lui :!: :!: ) Enfin, ce serait sympa de me faire part de vos expériences!!! merci bcp bonne soirée biz[/quote:6c82c84c14] coucou moi parfois je lui donne le bib mais il faut trouver la bonne tétine!!!!! si tu as peur tu peux donner a la pipette mais encore faudrait t il savoir ce que bébé prend !!!! a bientot
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 20:46
ça fait un peu "barbare" à la pipette...!!! :?
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 21:02
[quote:b62e52c5c7="unawilly"]ça fait un peu "barbare" à la pipette...!!! :?[/quote:b62e52c5c7] bé non puisque parfois je donne médoc a mon fils avec une pipette comme le médocs DEBRIDAT ; ils ont super pipettes et le debridat sers pour les collliques
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 12:15
Ok je te remerci de tes renseignements, je pense que c est ce que je vais faire!! [quote:c971ddcc32="Boucan07"]J'utilise le tire-lait ponctuellement (env. 2 fois par semaine pour lorsque je dois aller à mes cours de rééduc du périnée ou en cas de grosse fatigue). Ça fait plaisir au papa et ce n'est pas assez fréquent de peur que ma pitchounette ne s'habitue au bib. Pour info, c'est un tire-lait manuel AVEN*. La tétine est en silicone (on ne l'a jamais changée, je crois que c'est une tétine naissance :oops: , mais bon tant qu'elle tète bien avec ;) )[/quote:c971ddcc32]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 22:55
bonsoir euhhh non tiré son lait ne diminut pas la production au contraire les seins sont beaucoup plus stimulés ,donc plus de monté de lait!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 01:54
[quote:183999b4c9="Audrey&Nolan"]bonsoir euhhh non tiré son lait ne diminut pas la production au contraire les seins sont beaucoup plus stimulés ,donc plus de monté de lait!![/quote:183999b4c9] Moui bof perso, j'avais "trop" de lait alors j'ai décidé de le tirer, après 2 fois il n'est plus jamais revenu et j'ai du arrêter l'allaitement... Ceci dit pour la majorité des gens le tire lait ne pose aucun souci... Mais bon voila dans le doute j'te deconseillerai suite a mon experience personnelle ... Sinon j'ai entendu dire que le Avent manuel etait bien ... a voir ... Et il faut que ça reste très ponctuel sinon effectivement bébé risque de ne plus vouloir du sein (c'est plus dur a téter..) ça serai bete :s Biz'
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 14:48
Merci, c est ce que j ai pris, et ça va niquel!! par contre je me demande ce qu il faut tirer en quantité de lait, là j ai tiré 60ml mais j ai peur ça fasse trop juste.... Qu en pensez vous? merci biz [quote:1e4b7f1ebe="Boucan07"]J'utilise le tire-lait ponctuellement (env. 2 fois par semaine pour lorsque je dois aller à mes cours de rééduc du périnée ou en cas de grosse fatigue). Ça fait plaisir au papa et ce n'est pas assez fréquent de peur que ma pitchounette ne s'habitue au bib. Pour info, c'est un tire-lait manuel AVEN*. La tétine est en silicone (on ne l'a jamais changée, je crois que c'est une tétine naissance :oops: , mais bon tant qu'elle tète bien avec ;) )[/quote:1e4b7f1ebe]
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 14:58
coucou moi j utilise aussi ce tire lait et les tétines naissance et aucun souci je tire pour donner aux grands parents(ils adorent, c'est la 1ere) ou au papa et aussi quand je sent mes seins trop pleins...en général fo que je tire 2 fois pour un bib (environ 100 a 120ml le bib)et si trop je congele au cas ou.par contre je tire que 1 sein apres la tétée(celui non tété)
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 15:21
coucou moi j'ai attendu 1 mois et demi avant de tirer mon lait j'ai un tire lait electrique (loué en pharmacie remboursé par la sécu) on a commencé a essayer le biberon , emma avait un peu plus de 2 mois il fallait l'habituer pour l'adaptation a la creche ca c'etait il y a un mois aujourd'hui je tire mon lait regulierement et j'ai pas de souci j'arrive encore a avoir des quantités suffisantes par contre le 1er essai biberon avec bib bb conf..t raté j'ai donc essayé les bib tig.x et la pas de souci le tout c'est de ne pas utiliser que le tire lait perso je reprend le boulot le 5 janvier et emma restera au lait maternel le plus longtemps possible pour cela je vais etre obligé de tirer mon lait dans les toilettes du boulot je donnerai le lendemain ce que je tire a la creche par contre quand je serai la je la mettrai au sein on verra combien de temps je reussirais voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.