Allaitement et cesarienne programmee

Discussions

Auteur
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 18:01
hello Alors voilà !!! jai donné naissnace à mon ptit garçon le 25 novembre 2008 par césarienne c'était programmée car mon pti loulou était en siége. Depuis je galére avec l'allaitement, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque !!! jai du lait mais que d'un coté et en plus je vois bien que ça ne suffit pas à nourrir mon ptit gloutou !!! je dois lui donner des bibes de 90 ml toutes les 3 heures, je tiens a ce quil tete avant chaque bibes mais je vois bien qu'il n'éprouve pas autant de plaisirs a teter qu'au début. Y a t il des femmes qui vivenet ou ont vécu la meme situation. Jai besoin d'aide !!!! merci d'vance
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 18:33
Bonjour Jessica, Je suis au regret de te dire que la cause de ton manque de lait ne vient pas de toi mais des biberons que tu donnes à ton bébé! Je t'explique:certainement que quelqu'un à la maternité a dû te dire que tu n'avais pas assez de lait et t'a proposé de compléter or beaucoup de personnel sont très mal formés à l'allaitement et demandent à nos bébés allaités de prendre autant de poids au départ que ceux au biberon ce qui n'est pas possible puisqu'ils ne reçoivent du lait qu'à partir du 4ème jour au mieux et perdent donc parfois beaucoup de poids ce qui est normal!! Je te rassure, tu as tout à fait la possibilité de reprendre un allaitement exclusif si c'est ton désir, il te suffit d'arrêter de donner des biberons et de donner ensuite le sein à la demande même si c'est toutes les heures ou plus!! Pendant quelques jours tu aura l'impression de ne pas avoir assez mais rapidement l'offre va s'adapter à la demande... Il y a tj des périodes où il nous semble ne pas produire assez, dès que le bébé pleure beaucoup par ex.mais c'est en général pour d'autres causes... Tu peux en croire mon expérience de maman de 3 enfants allaités qui soi-disant allaient mourir de faim à la maternité, pour mon 3ème ils ont empêché mon fils de sortir, ils voulaient lui faire des examens...résultat tout était normal et c'est dur de résister à la pression! Bon courage
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 19:22
c vraiment pas facile !!! c mon premier bébé et a la maternité ils ne m'ont laissé aucune chance !!! au bout de 2 jours ils m'ont mi la pression comme quoi mon bébé perdait trop de poid alors qu'il étai juste au 10 % !!! j'ai tenté de resister un peu mais étant une toute jeune maman novice je n'ai pas tenue bien longtemps, personne ne me tenait le meme discours !!!! cétai terrible !!! j'en pleurait la nuit de désespoir !! mais je suis allée voir le pédiatre vendredi et mon bébé n'avait pas pri de poid depuis sa sortie de la mater, le pédiatre de la mater m'avai di de donner que 60 ml pour quil est quand mem envi de tenter mais le pédiatre que jai vu vendredi m'a dit d'augmenter les bibes a 90. maiss je sais pertinament qu'en donnant autant mon bébé n'a pas besoin de plus !!! c un cercle viscieux, je ne sais pas quoi faire !!! selon toi je devrais arréter les bibes complétment ?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 22:20
Si ton désir est de continuer l'allaitement, n'écoutes pas ces médecins qui veulent faire rentrer les bébés dans des normes absurdes, et arrêtes tout de suite les biberons! Comme je te disais tu aura quelques jours difficiles, mais tu verra très vite ton bébé réclamera moins souvent et peu importe sa prise de poids! Pour te donner un exemple ma première n'a repris son poids de naissance qu'à presque un mois et elle est née à 2kg800! Mon 3ème qui a 6 mois (et que j'allaite tj) ne fait que 6kg et je sais que tout va bien. Tu dois te fier à ton instinct et vérifier que ton bébé mouille bien ses couches, c'est tout! Le poids n'est qu'un indicateur de l'alimentation de ton bébé, il se peut qu'il se contente de peu pour l'instant. Si tu as besoin de conseils plus "pros", tu peux tj contacter quelqu'un de la leche league, il y en a dans chaque région. Et ne t'inquiètes pas c'est tout à fait réversible de revenir à l'allaitement exclusif mais plus tu attends, plus ce sera dur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.