Posté le : 12-12-2008 à 14:04
[quote:a94c998495="christelou3"]coucou Steff,
merci encore pour tes conseils, ça m'aide vraiment!!! :wink:
En fait tu fais ça au tire-lait manuel ou électrique?
car la puer m'avait fait essayer au tire-lait électrique, et c'etait un peu laborieux... Mon lait ne sortait que si bb tétait, mais pour remplir un bib (60ml environ il me fallait au moins 3 tétées...
donc qd je pense à combien il réclame le soir, +pour 1 demi-journée, je panique un peu , je me dis combien de jours il va me falloir pour tirer autant de lait... et surtout: comme par tétée je lui donne les 2 seins, du coup qd je tirais mon lait je lui donnais qu'un seul sein et je culpabilisais car du coup je lui en donnais moins.Car qd je tire mon lait, ce lait là il ne l'a pas pour cette tétée, donc il mange moins, donc il est moins rassasié, non? Donc pour avoir une bonne quantité de lait de réserve pour le 31, je dois le faire sur bon nombre de tétées ds la semaines... :?
Mais bon si au fur et à mesure on a de + en + de lait en le tirant, ça devrait aller... Mais j'aimerai qd même savoir si tu fais ça avec un tire-lait manuel ou pas. En plus il faut que j'aille en acheter vu que j'en ai pas mais là c'est pareil : lequel choisir? :roll: y a tellement de choix...
tu me conseilles en pharmacie, en grande surface , ou en magasin de bb?
bisous
je sais pas si tu vois ce que je veux dire car je suis pas trop claire :roll:[/quote:a94c998495]
Salut!
Alors sans hésiter: demande à ton doc une ordonnance pour la location d'un [color=red:a94c998495]tire lait électrique medela double pompage[/color:a94c998495] ( en pharmacie, si la tienne ne l'a pas, demande qu'ils te le commande ou va dans une autre pharmacie), c'est le mieux! et c'est pris en charge ( la location, tu dois juste acheter le kit à 30 euros) par la sécu pendant 1 an!!
Et en dépannage ( sortie, boulot etc) j'utilisais le manuel de avent.
Tom ne prenait qu'un sein par tétée à l'époque donc je n'avais pas ton souci mais je crois que ton bébé aura plus de lait à un seul sein si e même temps tu stimule l'autre côté, et à la fin de la tétée rien ne t'empêche de lui présenter quand même l'autre sein ( tu inverse bébé et tire-lait!).
Pour le 31 tu peux commencer dès maintenant et tu congèles, comme cela tu auras les quantités voulues et ton corps va commencer à produire plus, tu seras plus rassurée!
Bisous :wink:
Steff.