Recommencer l'allaitement...c'est possible!

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:58
Bonjour, Je viens vous raconter la petite expérience que je vis actuellement. J'ai arrêté d'allaiter mon fils au bout d'un mois environ après sa naissance car j'ai eu subitement de grosse douleur (alors que tout se passait bien) et après avoir essayé beaucoup de choses, de solutions et autre, j'ai du tout arrêter (pour ma santé également). Il y a 2 mois, j'ai commencé à faire des recherches car l'allaitement me manquait vraiment et régulièrement quand je pressais mes seins, quelques gouttes sortaient toujours (je précise que mon allaitement fut arrêté naturellement, sans aide médicamenteuse ou autre). J'ai vu à travers plusieurs témoignages que c'était possible et ce même 7 mois apres la fin de l'allaitement initial. J'ai donc, petit à petit, commencé à mettre mon fils au sein pour essayer de lui rappeler des souvenirs...mais rien n'y faisait, il ne voulait pas le prendre! Ca lui rappelait quelque chose mais il avait oublié comment on têtait! J'ai persisté pourtant... Un jour une très bonne amie à moi me propose d'essayer de le mettre à son sein à elle (elle allaite encore sa puce) et comme elle avait du lait en abondance, il y avait plus de chance que mon fils comprenne que nichon = nourriture!! Et bien il a compris!! Depuis ce jour là, mes seins l'interessaient de nouveau et il recommençea petit à petit à tétouiller! A côté de ça, j'essai de tirer mon lait (mais je ne suis pas régulière c'est pas bien lol) afin de motiver la montée de lait et je sens mes seins travailler! Et ce soir, mon fils a têté!! Certes je n'ai pas encore de lait à flot, mais il a vraiment têté et s'est endormi à mon sein!! C'est une grande victoire pour moi, un grand plaisir, une joie immense!!! Cependant mon lait n'est pas encore abondant donc je vais essayer de booster cela en allant voir ma pharmacienne demain! Je tiens à préciser que je n'ai pas voulu reprendre l'allaitement afin de nourrir mon fils au sein, mais juste pour retrouver des moments à nous! Je ne veux pas perturber ses habitudes dans les repas et autre. Cependant j'ai besoin d'avoir du lait tout de même pour qu'il soit satisfait également mon loulou! Bref voilà c'était un petit témoignage pour vous montrer que c'est possible, même après 7 mois sans seins et que au bib! Bon courage à toutes celles qui souhaitent reprendre aussi!! Bizzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:03
Un immense bravo pour ta grande réussite!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:46
coucou , je savais pas que c'était possible , bravo!! Moi je rêvais d'allaiter et je l'ai fais que trois jours puis malheureusement j'ai du arrêter , j'en ai bcp pleuré. J'ai du arrêter avec des petites pilules pour pas que le lait monte plus. Peut être moins d'un mois après j'aurais aimé retenter mais on m'a dit que c'est pas possible une fois qu'on a arrêté , j'avais encore du lait ça coulait tout le temps et j'avais mal , les pilules ont pas eu un effet direct sur moi. Comment on fait pour arrêté sans medoc? Est ce que c'est parce que j'avais pris des cachets qu'on m'a dit que je pouvais pas reprendre l'allaitement? bise
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 21:50
C'est génial ! Un petit tuyau. Il existe une tisane bio très très efficace composée de plantes galactogènes pour stimuler tes montées de lait (fenouil, anis et cumin). Et je sais qu'il existe également des remèdes homéo... Si ça t'intéresse je peux te donner les références en MP. Bonne continuation.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:57
Oh bah félicitation ma belle! Je suis trop contente pour vous :youpi: :youpi: :youpi:!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:35
Toutes mes félicitations, c'est vraiment une belle réussite ! Bravo.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:44
Oh bah merci tout le monde ca fait plaisir dis donc :oops: :oops: :oops: Je veux bien les références en MP de la tisane hihihi alieseb stp! Merciiiii J'ai pas spécialement de conseils à donner, juste qu'il faut de la patience parce que ca se fait pas du jour au lendemain et qu'il faut insister auprès de bébé pour le refaire têter! Sans non plus lui coller le sein dans la bouche de force hein lolll Après c'est vrai que pour moi c'est pour le plaisir de retrouver des moments comme ça avec lui, notamment l'endormir avec le sein, c'était génial!!! Bon il s'est réveillé 40min après mais rendormi direct loll
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:48
[quote:c211d7e3cc="Kimchi"]Après c'est vrai que pour moi c'est pour le plaisir de retrouver des moments comme ça avec lui, notamment l'endormir avec le sein, c'était génial!!! Bon il s'est réveillé 40min après mais rendormi direct loll[/quote:c211d7e3cc] Eh oui ! des moments privilégiés ... c'est vrai que le sein c'est magique pour les endormir :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:53
Je prends aussi de la tisane au fenouil et tout, je l'ai achetée en magasin bio. Et au lieu de mettre du sucre, je mets des granules de Galactogil, en pharmacie. Et au final, elle est bien bonne cette tisane, j'en bois même juste pour le plaisir (et j'en bois plus encore pour les pics de croissance de mon loulou)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:58
[quote:6a1070ba2f="Dara + Quentin = Arthur"]Je prends aussi de la tisane au fenouil et tout, je l'ai achetée en magasin bio. Et au lieu de mettre du sucre, je mets des granules de Galactogil, en pharmacie. Et au final, elle est bien bonne cette tisane, j'en bois même juste pour le plaisir (et j'en bois plus encore pour les pics de croissance de mon loulou)[/quote:6a1070ba2f] je pense qu'il vaut mieux eviter les galactogènes pendant les pics et laisser faire ton bébé. Ca risque de mettre plus longtemps à passer :wink: moi je prend de cette tisane et c'est vrai qu'elle est très bonne, pourtant c'est pas trop mon truc les tisanes au départ :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 23:44
kikoo! c'est génial magali! pour les montées de lait, oui le fenouil c'est nickel! je faisait aussi un truc quand Zoé était plus petite, l'après-midi je buvais une bière sans alccol ou un panaché ;) bisous, Cécile.

KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 01:10
oui j'en ai entendu parler de ça aussi lolll mais je préfère le fenouil lolll
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:30
Oh allez! Une bonne petite binouze :lol:!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.