Posté le : 28-11-2008 à 20:58
Bonjour,
Je viens vous raconter la petite expérience que je vis actuellement.
J'ai arrêté d'allaiter mon fils au bout d'un mois environ après sa naissance car j'ai eu subitement de grosse douleur (alors que tout se passait bien) et après avoir essayé beaucoup de choses, de solutions et autre, j'ai du tout arrêter (pour ma santé également).
Il y a 2 mois, j'ai commencé à faire des recherches car l'allaitement me manquait vraiment et régulièrement quand je pressais mes seins, quelques gouttes sortaient toujours (je précise que mon allaitement fut arrêté naturellement, sans aide médicamenteuse ou autre).
J'ai vu à travers plusieurs témoignages que c'était possible et ce même 7 mois apres la fin de l'allaitement initial.
J'ai donc, petit à petit, commencé à mettre mon fils au sein pour essayer de lui rappeler des souvenirs...mais rien n'y faisait, il ne voulait pas le prendre! Ca lui rappelait quelque chose mais il avait oublié comment on têtait!
J'ai persisté pourtant...
Un jour une très bonne amie à moi me propose d'essayer de le mettre à son sein à elle (elle allaite encore sa puce) et comme elle avait du lait en abondance, il y avait plus de chance que mon fils comprenne que nichon = nourriture!!
Et bien il a compris!! Depuis ce jour là, mes seins l'interessaient de nouveau et il recommençea petit à petit à tétouiller!
A côté de ça, j'essai de tirer mon lait (mais je ne suis pas régulière c'est pas bien lol) afin de motiver la montée de lait et je sens mes seins travailler!
Et ce soir, mon fils a têté!! Certes je n'ai pas encore de lait à flot, mais il a vraiment têté et s'est endormi à mon sein!!
C'est une grande victoire pour moi, un grand plaisir, une joie immense!!!
Cependant mon lait n'est pas encore abondant donc je vais essayer de booster cela en allant voir ma pharmacienne demain!
Je tiens à préciser que je n'ai pas voulu reprendre l'allaitement afin de nourrir mon fils au sein, mais juste pour retrouver des moments à nous! Je ne veux pas perturber ses habitudes dans les repas et autre.
Cependant j'ai besoin d'avoir du lait tout de même pour qu'il soit satisfait également mon loulou!
Bref voilà c'était un petit témoignage pour vous montrer que c'est possible, même après 7 mois sans seins et que au bib!
Bon courage à toutes celles qui souhaitent reprendre aussi!!
Bizzzz