Est ce un engorgement?

Discussions

Auteur
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 18:13
coucou tout le monde j'ai 20 ans et j'ai unpetit garçon de 7 mois Je voulais savoir si sais possible que j'ai un engorgement? car ce matin j'ai eu un rendez vous, donc je me suis lever vers 10h environs et mon loulou avais tété pendant qu'il dormait je croit vers 8h ou 9h je sais pas exactement... ou peut etre meme vers 6h du coup quand je me suis lever c'était un peu stresse car mon reveillé n'avais pas sonné donc me suis dépecher apres j'ai preparer mon fils pour le prendre avec moi puisque le papa ma dit de le prendre ce qui ma foutu la rage car j'était sur de louper le bus et sais le cas j'en ai louper 2 meme bref... En rentrant à midi je voulais lui donner la teter car il avais pas tété avant de partir et biensur papa ma dit non pas maintenant donne lui à manger avant et apres la tete....bon... je les fait seulement apres manger je lui ai donner le sein mais le probleme il ya une boule dure dedant en generale sa part une fois que mon loulou à tété mais la sa part par depuis cet apres midi jusqu'à maintenant j'ai toujours cet boule et quand il essaye de tété j'ai l'impression qu'il me mort (car il à deux petite dent) sauf que il ne mort pas et apres j'ai l'impression d'avoir une aiguille dans le seins sa fait super mal. J'ai essayer la douche chaude mais sa fait rien du tout... qu'est ce que je doit fairE? maintenant mon fils fait sa sieste mais mon néné est toujour avec sa boule...on arrive presque à voir la forme sa un peu pres la taille d'un noyaux d'avocat j'ai regarder maintenantet sa commence à degouliné sauf que je peut pas tirer mon lait car bébé ne prend pas le bib :( qu'est ce que je fait?? il se reveille...je vais essayer de lui donner
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 18:38
Salut! Je pense que tu as un canal lactifère bouché. J'en ai eu un il y a un mois et je suis allée sur le site de la leche league pour savoir ce que je devais faire. Je te mets le lien: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-22-mastite.htm J'ai eu le problème pendant 2 jours et même si mon fils tétait, la boule était toujours là, alors je compressais le sein à l'endroit de la boule pour le vider complètement. Le canal lactifère peut se boucher à cause d'une mauvaise position du bébé ou de toi en dormant. Voilà, j'espère que le lien t'aidera à régler ton problème.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 19:33
Hello, Oui ça ressemble bien à un canal bouché, essaie aussi de changer de position pour la tétée (genre lui couché sur le dos et toi à 4 pattes au dessus, ça draine le sein)
mimiss 140 messages
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:15
merci pour vos reponse, je vais voir lien et essayer auussi à 4 pattes je vous redit ce que sa donne :oops:
mimiss 140 messages
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 11:28
et ben le jour meme ou j'ai ecrit le poste la boule et parti le soir meme, j'avais essayer de le faire teter la ou j'avais la boule sa fesait assez mal mais au bout d'un moment j'ai senti un truc comme si sa s'était déboucher et la boule avais disparut :shock: mais apres le ledemain sa fait assez mal quand il me tete au sein gauche je sais pas pouquoi sa me fait toujour un peu mal mais l'autre non et puis maintenant je sais pas ce qui ya j'ai l'impression que sa recommence parce que si je touche le sein ou yavais cet boule bon elle n'y est plus mais sa me fait un peu mal aussi, avant j'ai sentit un petit truc dur mais maintenant il à bu mais je sens un truc dedan comme une masse ou je sais pas quoi mais sa fait un peu mal quand jetouche pourquoi?
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 09:27
ca m'est arrivé aussi, tu verra demain se serra plus douloureux... c'est juste que la boule de lait t'as un peu fait mal, et il faut un peu de temps pour cicatriser... enfin je crois... mais si ça persiste il vaut mieux consulter parce que si c'est resté bouché trop longtemps ça peut s'infecter et c'est dangereux! Alors soit prudente :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.