Posté le : 19-11-2008 à 14:58
même si je suis comme vous facilement énervée par les remarques débiles, je pense que si on est zen par rapport à notre allaitement tout peut bien se passer, je pense qu'il y a plus de gens ignorants et maladroits que de gens hostiles (moi j'ai rencontré un seul vrai connard alors que j'allaitais ma fille dans la salle d'embarquement à l'aéroport, il était indigné, j'ai eu l'impression d'être une criminelle...); si on prend le temps d'expliquer je suis sûr que ça peut éclairer les lanternes et faire avancer las choses. Dans ma famille l'allaitement n'allait pas de soi, ma mère avait plein de clichés très cons (je vous épargne la liste), et bien de voir comment ça se passait, ça la convaincue...je pense même qu'elle a eu un petit regret de ne pas nous avoir donné le sein!
globalement je crois que les choses évoluent, pensez qu'il y a trente ans il y avait très peu de bébés nourris au sein...je pense que si on présente les choses simplement et sans agresser ni se justifier, le message passe...
surtout que vos bébés se délectent de votre lait, de votre chaleur, de votre odeur et de votre amour, c'est sûr il n'y a rien de mieux!
Caroline